Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

MANIFESTATION NATIONALE SUR LA RATIFICATION DU TRAITE EUROPEEN LE PEUPLE DOIT TRANCHER PAR REFERENDUM !

Publié le par letang-moderne

429700 2603167160421 1292103268 32004443 697020825 nJean-Luc Mélenchon, adversaire du traité budgétaire européen, a appelé ce dimanche, au nom du Front de Gauche, à une manifestation nationale et unitaire à Paris pour réclamer un référendum sur sa ratification :

« Nous, Front de gauche, nous adressons, non pas à ceux qui sont d’accord avec nous (…) mais à  tous ceux qui veulent, personnes, organisations, associations, syndicats », un appel « à une manifestation nationale à Paris venant de tout le pays », a déclaré le dirigeant du Front de Gauche, évoquant la nécessité d’ »une sorte de comité national pour le référendum ».

Le Parti de Gauche Gironde appelle l’ensemble de celles et ceux qui revendiquent d’être consultés à préparer ce grand événement national, et ainsi à obliger le Gouvernement à donner la parole au peuple.

Le Parti de Gauche  est pour  que s’exprime de façon citoyenne et démocratique un Non massif à cette camisole libérale autoritaire portée par un gouvernement social libéral qui tourne une fois de plus le dos à ses engagements de campagne.

La victoire de François Hollande est la victoire de la gauche, ce sont les 4 millions de voix du Front de Gauche qui ont permis de  chasser la droite en Mai 2012. Que le Président Hollande s’en souvienne, car ce vote porte avec lui la question de la résistance au libéralisme et le refus de toute austérité.

Le gouvernement n’a pour l’instant fait bouger aucune ligne sur ce traité austéritaire, co-écrit par le couple de la droite libérale de l’époque, Merkel-Sarkosy. Pire, celui-ci contient des dispositions supplémentaires comme une nouvelle déréglementation notamment sur l’énergie, ou  l’abandon par voie de conséquence de la défense Nationale tactique en ratifiant dans le même texte un quitus au bouclier anti-missiles si cher au complexe militaro-industriel impérialiste du pentagone : même Nicolas Sarkosy n’avait pas osé intégrer cela dans  la  première version ….drapFDG

Le Parti de Gauche Gironde, membre du Front de Gauche, prendra toutes les dispositions pour informer le plus grand nombre de ces réalités et faciliter le rassemblement des toutes celles et ceux qui voudraient manifester à Paris, pour imposer par la mobilisation populaire ce référendum d’utilité publique et d’avenir citoyen, et ensuite le gagner.

Nous ne lâcherons rien !

 

Contact PG33 : MESPOULEDE JEAN MICHEL  06 75 10 01 10 – CHRISTOPHE MIQUEU 06 63 55 30 04

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

La mode du Mélenchon bashing !

Publié le par letang-moderne

h-20-2367739-1294785921.jpgLes entrepreneurs du prêt à penser pépère phosphorent, le rassemblement de nostalgiques moisis, de laïcards aigris, de communistes haineux, de drogués à cheveux longs, de racailles des banlieues, de punk à chien ayant remis au gout du jour  la surannée mode du rouge, il leur est devenu absolument nécessaire d’allumer des contre-feux , une contre mode, il leur faut relancer leur campagne !

Premièrement Mélenchon divise la Gauche !

Stupide tentation fabusienne, concept aussi creux que mensonger. L’élection présidentielle est à deux tours, la question du désistement ne se pose donc pas, car  seuls, les deux premiers peuvent prétendre à accéder au second tour !

François Hollande, ayant dès le début de sa campagne assuré qu’il appellerait à voter pour le candidat de gauche le mieux placé, Jean Luc Mélenchon,  qui de l’avis unanime, construit la meilleure campagne des présidentielles, se retrouve donc légitime pour à la fois accéder au second tour, et trouver les chemins utiles du rassemblement de toute la gauche au second tour !

Il a d’ailleurs de ce point de vue été très clair, qui rassemble déjà de nombreux socialistes, écologistes, dirigeants du NPA, Parti Communiste, Gauche Unitaire et Parti de Gauche !

Le front de gauche  à la vocation de devenir la maison commune de toute la gauche !

Cahuzac qui ment, Rousset qui méprise, Sapin qui  trahit ne font pas eux, œuvre de rassemblement !

Deuxièmement Mélenchon est l’allié de Sarkozy !

Celle-ci est sans doute la plus gonflée des assertions  stupides et haineuses ! Dois je rappeler, qui s’est abstenu et qui ne s’est pas abstenu, à l’assemblée et au sénat sur le Mécanisme Européen de Stabilité !

En politique, il n’y a que des preuves ! Ceux qui ont ouvert la voie de la politique européenne du Merkosy sont ceux qui ont permis à la droite une victoire qui ne lui était pas acquise !

Ceux qui sont les alliés de la droite sont ceux qui ne s’y opposent pas, là encore le Front de Gauche  a construit le rassemblement du deuxième tour, nécessaire à la victoire de la Gauche, en unissant son vote à la poignée de socialistes courageux emmenés par Henri Emmanuelli, et à la quasi totalité des élus écologistes qui ont ainsi rompus avec leurs errements Cohn-bendistes.560074_10150715681384625_698414624_9068487_1909882-copie-1.jpg

Troisièmement  Mélenchon est un clown !

Ainsi les 120 000 personnes de la Bastille, les 23 000  de Lille, les 10 000  de Montpellier, les 12 000  de Villeurbanne….. J’arrête, j’arrête, viendraient au meeting du front de gauche parce que c’est moins cher et plus drôle que le cinéma !

L’argument est de taille, car il est l’aveu que ni Sarkozy, ni Hollande sont drôles !

Il est aussi l’aveu du mépris profond que ces gens là ont pour la classe ouvrière et ses représentants, soit nous sommes des benêts sous le charme d’un « populiste », soit nous sommes des spectateurs fauchés et avides du premier spectacle venu !

Méprisants que vous êtes qui ne voyez pas l’extrême attention que portent les gens qui viennent dans nos meetings,  attentifs, concentrés, parfois stylo en main, qui écoutent comparent, lisent le programme, et surgissent  dans ces rencontres comme on va à l’armurerie chercher des munitions  contre l’oppresseur, l’envahisseur ou le parasite !

Méprisants que vous êtes !

Quatrièmement Mélenchon n’a pas de programme !

500 000 ! Vous savez lire ?

51GguezkNYL._SL500_AA300_.jpgVous savez comptez ?

500 000 petits livres rouges, avec un titre l’Humain D’abord !

 500 000 programmes vendus ! Vous savez lire ? VENDUS ! 2 euros ! Ce programme il est celui du changement pour de vrai, alors vous feriez bien de vous le procurer, il est gratuit en téléchargement sur le site PLACE AU PEUPLE 2012.

Lisez-le, ça vous fera une base de discussion pour le soir du  22 avril, car pour nous au Front de Gauche, le rassemblement de la gauche écologiste, républicaine et sociale est inscrit dans nos gènes, et le soir du 22 Avril, nous saurons rassembler toute la gauche pour battre Sarkosy, imposer la politique de rupture avec le capitalisme, avancer vers la constituante pour  la sixième République  et faire de Jean Luc Mélenchon le dernier des Présidents de la cinquième. 

Partager cet article

Repost 0

Pourquoi le Front de Gauche rassemble toute la Gauche !

Publié le par letang-moderne

marianne.jpgEnfin rassemblés, nous sommes nombreux, qui depuis la fin des années 80 attendions cet instant. Cet instant où sur la place de la Bastille, rouge du plaisir que l’on ne peut pas dissimuler, cette place de la Bastille enchantée, nous appartenait de nouveau !

Jean Luc Mélenchon, à tout dit-en en deux phrases. Tout est dans cette entame du meeting et  je n’en fini plus d’entendre avec la même émotion que le 18 mars  ces mots qui raisonnent dans le ventre de ceux qui ont le changement et l’unité chevillés au cœur !

« Et où on était passé ? Tout ce temps, où on était disparu, on se manquait, on s’espérait, on s’est retrouvé ! »

L’onde de choc des retrouvailles n’a pas fini  de gagner les cœurs et les esprits !

Changer la gauche pour battre durablement la droite est devenue l’idée majoritaire dans le pays, en amplifiant et en accélérant la dynamique du Front de Gauche, nous allons rassembler toute la gauche, pour que plus de trente ans après 1981 nous retrouvions le fil de notre histoire commune !

Balayées, les chimères du vote utile, remisée à la niche ! la chienne de garde système et ses propos pourris de division, de haine, son prisme de mort ! Oublié, dégonflé, le mirage de Bayrou, définitivement remis à sa place d’allié et de supplétif de la droite ! Le travail du Front de Gauche, qui remet au centre du programme du changement le  partage, l’écologie, et l’égalité, vient de lever tous les verrous  qui obturaient les voies de l’Alternative !

Tandis que Cahuzac  rassure les marchés, pendant  que les petites mains de l’équipe de Hollande s’évertuent a diviser la gauche, le message de l’unité et du changement que propose le Front de Gauche à la nation toute entière est arrivé au cœur de notre peuple !374550_10150686041318750_11450328749_9339326_187007677_n.jpg

Amplifier la dynamique jusqu'à la victoire.

Nous allons  amplifier cette dynamique jusqu'à permettre la victoire du changement, le changement utile, le changement efficace, celui qui se vérifie dans la vie des gens sur la fiche de paie, sur le droit à la vie douce, celui qui permet la retraite et les congés payés, celui qui permet de se soigner et de s’éduquer !

Le changement que la France attend ne s’incarne pas dans un moulinet de bras, il est construit d’espérances et de propositions. Le changement que désormais la France souhaite est le changement pour de vrai, il appelle au renouvellement de nos institutions avilies et défigurées par une droite sans vergogne qui balaffre notre République de son sale discours anti immigrés, anti musulmans  anti syndicalistes, anti ouvriers, anti-jeunes, anti-vieux. Le changement appelle à la Sixième République qui refondera le pacte citoyen entre le peuple et ses institutions.

sixieme.jpgLe Front de gauche est là, qui propose le retour intégral et immédiat au droit du Sol, le front de gauche est là qui en finira avec cette monarchie républicaine de la cinquième qui transforme tout débat d’idée en concours individuel !

Le changement que la France attend est un changement clair net et précis qui ne supportera pas les double discours, un changement qui lorsqu’il entend retraite à 60 ans veut la retraite à 60 ans pour de vrai, pas en rêve, pas en finasserie …. Pour de vrai !

Le changement pour de vrai, c’est celui qui respecte la parole du peuple, il n’est pas si loin le temps ou faisant les malins ils ont trahi le NON du peuple français, c’est aussi en votre NON que le front de gauche porte l’aspiration majoritaire de toute la gauche !

Prenez le pouvoir !

Le vote efficace pour le changement, le vote nécessaire pour nos conditions de vie, le vote utile pour la victoire a désormais un nom !

Un seul bulletin de vote permettra les conditions de la victoire et du changement, pour voter Jean Luc Mélenchon au deuxième tour, il faut voter Mélenchon au premier tour !politis

 

Partager cet article

Repost 0

Pourquoi hollande s’évertue à créer des divisions à gauche ?

Publié le par letang-moderne

 

alter gouvernementHier soir, Hollande était en corse, il aurait pu parler du chômage qui  ronge la jeunesse de l’ile, il aurait pu parler de la République qui rassemble et émancipe pour peu qu’elle s’incarne dans un projet ambitieux et respectueux des différences !

Il aurait pu rendre hommage, à notre camarade Dominique Bucchini, Président de l’assemblée territoriale de Corse, communiste de Sartène qui parle à l’intelligence des Corses depuis son élection et qui connait le succès dans sa lutte contre la violence criminelle !

Courageux, lucide et intransigeant, le Président de l’assemblée territoriale rassemble, parle à chacun, travaille pour tous.

Ce partisan de la bi-officialité de la langue corse, s’émancipe peu à peu des carcans de la Veme  république en inventant un chemin audacieux, fait du  respect de chacun, de l’égalité des droits, et de l’exigence fraternelle !

Il construit sans dogme, le nouveau pacte social, que ces concitoyens réclament !

Oui, il aurait pu rendre cette hommage-là, Hollande, mais il a préféré, une fois encore faire division à gauche.

D’emballements en projets mal ficelés, il est revenu sur son improbable proposition d’inclure le concordat dans la constitution…  c’est étonnant tout de même cette constance  à tordre le bras des décisions votées par les socialistes, cette question est presque, toujours, au cœur des débats de congrès socialistes, et systématiquement cette proposition est rejetée par les militants ; Hollande en a que faire, il enfonce le clou, dans son œuvre liquidatrice de notre histoire commune.

Hier il est encore allé plus loin, dans un délire « fédéralisto-girondin » inspiré par je ne sais quel Phoenix du socialisme, il a proposé de donner un pouvoir réglementaire aux régions ! Rien que ça !

Il s’agit bien là, de mettre en œuvre une véritable révolution conservatrice, qui remettrait en cause, non seulement l’égalité devant la loi, mais aussi une forme d’autonomie régionale quand à sa mise en œuvre !

Ainsi, et à peine en caricaturant, selon le principe fondateur de son ami, Alain Rousset président de la région Aquitaine, celui qui paie étant le décideur, les jeunes Aquitains pourraient bénéficier par exemple d’un droit à un an de scolarité en Europe, quand les jeunes du limousin devraient se contenter d’un apprentissage à la maison familiale et rurale, apprentissage obsolète et inutile qui ne fera même pas d’eux de bons ouvriers agricoles !

Reconnaitre un pouvoir réglementaire  aux régions c’est admettre la concurrence à tous les étages, c’est renoncer à l’exigence républicaine d’aménagement du territoire, c’est une autre façon d’administrer la rigueur.Le-bien-vivre-ensemble_medium.jpg

Mais la véritable question qui se pose au regard de telles sorties, c’est bien de se demander pourquoi ?

Pourquoi,  le candidat Hollande  s’applique à diviser profondément la gauche ?

Je pense que la réponse est dans son œuvre, sous la direction de la social-démocratie européenne, les  hollandais, les deloristes, les Valls, les Bessons, les  Allégres, les Papandreou et les Zapatero n’ont qu’un but faire disparaitre la gauche historique d’Europe.

Aveuglés par leur souci idéologique, ils ne voient plus que  la terrible crise capitaliste conduit tout droit au désastre humain et écologique !

Aveuglés par leur conversion au libéralisme, ils foncent droit dans le mur, insensibles aux attentes de leurs concitoyens qui réclament un autre mode de développement ! Ils n’entendent pas le cri sourd du peuple  qui ne peut plus vivre en dessous de 1700 euros par mois ! Ils ne l’entendent pas ils ne le voient pas !

Ils ne comprennent pas l’articulation nécessaire entre bifurcation écologique de l’économie  et aspiration simple au « bien- vivre »

Ils ont perdu tout repère qui ne perçoivent pas la nécessité de refonder le pacte social de la République qui assurera le partage des richesses, la retraite à 60 ans, l’égalité entre les femmes et les hommes,  Une République laïque sociale solidaire et écologiste !

Une autre locomotive est nécessaire à la gauche, celle qui construit en ce moment même  l’alternative majoritaire, vous m’avez bien lu ! MAJORITAIRE ! Pour dépasser le capitalisme et rompre avec le productivisme.

Ce Front de Gauche qui ouvre une voie originale du renouveau de la pensée transformatrice est en train de créer la dynamique nécessaire à l’alternative !

Ils l’ont bien compris, eux qui ont vu avec frayeur, le peuple de gauche se retrouver par millier, chez lui, sur sa place à la Bastille !

Nous venons de gagner la bataille de l’enthousiasme et de la volonté, nous venons de monter les marches nécessaires pour accéder au rassemblement de la gauche.

Pendant ce temps, pathétiquement, minablement, ils divisent, ils opposent, ils refusent le débat…..

Le débat a lieu, sans vous, dans les cages d’escaliers, sur les marchés, sur les places, le peuple est de retour, il est là qui veut prendre le pouvoir, chasser Sarkosy et mettre en œuvre le changement auquel vous avez renoncé ! illustrations-invitons-les-retraites-dans-les-regionales.jpg

Parce que vous n’avez pas vu, pas entendu, la nouvelle forme de domination à laquelle nous sommes confrontés, vous combattez la nouvelle phase d’émancipation que nous proposons !

Vous avez tort ! Pour battre Sarkozy, il faut rassembler la gauche !

C’est le travail que mène le Front de Gauche, c’est le sens du nécessaire vote Mélenchon !!

Partager cet article

Repost 0

En votant pour le Front de Gauche, on va gagner du temps !

Publié le par letang-moderne

ma-france-copie-1.jpgZapatero et Papandreou  s’en sont allé en laissant leur peuple aux mains de la droite et parfois même de l’extrême droite….

En administrant les recettes du FMI, ils ont saigné les forces vives de leur pays, supplicié le peuple comme en Grèce !

Leurs politiques néfastes n’ont jamais pris la mesure du degré de dépendance, de soumission aux marchés, aux intérêts des finances.

Rassurer les marchés, c’est depuis 2008 leur unique obsession, l’aveuglement qui les conduit inexorablement à leur perte.

Pour cela, ils n’ont qu’une seule méthode : baisser, baisser, baisser, les dépenses publiques.

Alors on supprime des fonctionnaires, à l’aveugle, tous azimuts…. On ampute les prestations sociales comme en Grèce, comme au Portugal, on ferme des classes d’école comme en France !

Comme en France, où tout semblait être réglé  comme du papier à musique, le  (bon) docteur Strauss khan devait succéder au violentissime Sarkozy, sans cet accident de parcours, cette petite erreur du Sofitel, tous les sondages l’annonçaient, c’est par acclamation qu’il aurait du être élu au moi de mai de cette année !

Foutu monde réel qui vous bousille les plans les mieux travaillés…  Mais qui donc peut faire l’affaire ?

Qui donc ?

C’est l’épisode des primaires du parti socialiste.

 On ne se pose pas la question de quelle politique est susceptible de sortir la France et l’Europe de cette grande récession. Non ! On se pose la question de savoir quel est le meilleur candidat ?

Candidat pour quoi faire ? C’est entendu : pour rassurer les marchés !

DSK déconfit, Ségolène Royal décrédibilisée, Martine Aubry soutenue par des gauchistes de type Hamon, Montebourg pas à sa place… la messe est vite entendue. Il y en a qu’un qui peut faire l’affaire c’est Hollande !

Son histoire et son parcours sont sa meilleure publicité : regardez un peu..: Depuis des années il plaide pour le rapprochement avec le centre de Bayrou, alors que  son parti se prononce majoritairement dans les urnes pour le non à la constitution européenne il organise avec Sarkozy      l ‘ acceptation par le congrès du mini-traité, maxi-trahison du vote massif du peuple français.

Cet homme qui par ses calculs imbéciles a deux fois consécutivement conduit la gauche à la défaite lors des élections présidentielles, est tout indiqué pour gagner 20 points dans les sondages en moins d’une nuit….

Une fois désigné  les marchés sont un peu rassurés, ils ont compris depuis longtemps  que la violence sarkosienne était un handicap pour la mise en œuvre de leurs politiques…

Les voilà donc enfonçant le clou…

C’est l’épisode des agences de notations.

Il s’agit de faire entrer dans la tête des gens qu’il n’y a pas d’autre politique possible, et c’est la valse des  AAA..standard-and-poors.jpg

Dramatisation de la perte du A…  Défilé des têtes d’œufs sur nos écrans, et je ne dis pas ça compte tenu de la calvitie de Langlais, répétant sur tous les tons, dessinant sur tous les graphiques, exhibant toutes les colonnes la seule et même antienne : il faut réduire les déficits : entend il faut baisser le niveau de service public, réduire les salaires, diminuer les prestations sociales !

Hollande reçoit le message cinq sur cinq qui promet de revenir à l’équilibre budgétaire en deux ans !

Incroyable !! Plus fort que Sarkozy, plus austère que Bayrou, le voilà lancé  dans la chasse à la bonne note, d’ailleurs il soumet son programme aux agences de notation ! Banco ! C’est trois fois A, tu es compatible, c’est super ! C’est l’envolée sondagiére :   27 !  29 !  30 ! A quoi bon voter c’est un plébiscite : on se lève tous pour Hollande !

Mais voilà,  le bougre est étonnant, Sarkosy est cramoisi,  et il doit désormais apparaître comme un opposant crédible, et que fait-il le bougre ? A peine désigné il se rend chez Zapatero , symbole criant de la faillite de la social démocratie…..

Plic-Plic chez les marchés…. Mais il est trop naze Flamby, il va niquer notre plan !

 De retour de Madrid, en moins d’une heure, il dénonce l’accord construit avec Europe Ecologie Les Verts, Martine Aubry y a travaillé pendant un an, en deux phrases, il crucifie l’alliance et décrédibilise durablement le parti des écologistes, la candidate Eva Joly ne s’en remettra pas  Hollande l’a tué !

Plic-plic chez les marchés….  Mais elle est trop naze la fraise des bois, elle va niquer notre plan !

C’est l’épisode du vote utile... 

Il  faut sauver le soldat Hollande, et voilà donc la marine Le Pen qui culmine dans les sondages à 20%, stupeur et consternation c’est le règne du 22 avril…. Attention ! Attention ! il faut voter hollande pour barrer la route de le Pen, mais la mayonnaise ne prend pas, personne ne croit à la capacité de Madame le Pen à gouverner, ses propositions sur la sortie de l’Euro et le retour d’un franc à la même parité relèvent  de la démence ! Son passage chez Langlais sur ce sujet mettra en évidence toute la vacuité de son propos économique..

vote-utile.jpgEt pendant ce temps… , de réunion cantonale, en petit meeting, le front de gauche explique, le front de gauche démontre, le front de gauche propose.

Une autre politique se dessine faite de relance économique, de  satisfaction des besoins fondamentaux de la population. Pendant ce temps là un candidat, jean Luc Mélenchon, propose la fraternité contre la haine, la ré industrialisations contre la finance, l’école contre la prison, la solidarité contre l’égoïsme…

Personnes ne parlera des meetings du candidat du Front de Gauche, 3000 à Bordeaux le 1er décembre, quand Hollande  rassemblera la même semaine 1000 personnes, Sud-ouest n’en fera à peine quelques lignes, idem pour les 6000 nantais, kif –kif à Metz et Besançon !

Les militants du Front de Gauche se déploient dans les assemblées citoyennes, tapent aux portes des cités et des maisons, c’est partout le même accueil : Vous avez raison, il faut que ca change !

Les sondages se succèdent et se ressemblent une progression d’un demi point par semaine, nous voilà  arrivé à l a mi –mars  a  9.99 …. ;

Si l’on attend les sondages, il va nous falloir des dizaines de bastilles, pour qu’ils reconnaissent enfin qu’il y a dans ce pays une véritable adhésion au changement que le Front de Gauche propose, le changement pour de vrai, avec nouvelle république en prime, le changement qui ne s’incarne pas dans un improbable moulinet de bras mais dans une politique de rupture avec les dogmes libéraux, au service des gens et pas du marché !

C’est l’épisode du vote nécessaire

Le temps est venu de retrouver la maison commune de la gauche ! Communistes et écologistes, socialistes et libertaires,  venu de toutes les familles de la gauche française, ont détecté la voie du rassemblement qui mènera au   changement que la population attend majoritairement…politis.png

Les sondeurs dont le métier est de vendre du coca –cola ont depuis hier amorcé le virage qui pourrait leur éviter de passer pour des gros nuls !

Plic plic chez les marrchés….  le vote Mélenchon est devenu le vote nécessaire !

Partager cet article

Repost 0

Les gros tuyaux Monsieur Debré….

Publié le par letang-moderne

cerveau.jpgUn urologue américain de la ville de cap Cod dans le Massachussetts promet une pizza gratuite à tout homme  se faisant faire une vasectomie….

La vasectomie est une méthode chirurgicale qui consiste à sectionner  ou obstruer les canaux qui transporte les spermatozoïdes.  

J’offre  deux pizzas au neurochirurgien qui découvrira le canal de la connerie et qui saura en  bloquer le transport !

Bernard Debré est le fils de l’entonnoir, le frère du chiraquien, le chirurgien de François Mitterrand, et une sorte de relique réactionnaire, fielleuse et nauséabonde.

Tout le monde se souvient de son empressement à condamner DSK avant même que la moindre investigation fut connue…  le fiel… le fiel…

Lorsque François Hollande est désigné candidat du parti socialiste, il trouve un mot pour le qualifier. Il considère le candidat désigné par les primaires comme une « lopette »

A  ceux qui, comme moi, voient en ces propos une authentique provocation homophobe, il dit ne pas connaître le sens du mot. Il suffit pourtant d’ouvrir un dictionnaire pour lire que cette expression vient du mot « lope » qui désignait au 18eme siècle les homosexuels !

Habileté réactionnaire qui fait entrer dans les têtes atrophiées la haine par tous les chemins… l’homophobie est une de ces routes.

Lorsqu’il écrit à Moncef Marzouki, au début de l’année, il ne trouve rien de mieux que de lui adresser une sorte de leçon de morale, sur le respect que devrait observer tout dirigeant politique étranger qui a eu l’honneur « d’être accueilli en France »… nostalgie du temps des colonies sans doute…

Plus loin dans le même courrier, je ne résiste pas à vous reproduire la  finesse du propos : « la France serait islamophobe  alors que se multiplient les mosquées,  l’Etat est laïc…. Alors que chez vous -notez l’élégance du chez vous-  burqua , coran et femmes au foyer…. »laicite.jpeg

La laïcité chez ces gens là se réduit à une sorte de diatribes antimusulmane, qui encore une fois sème  la confusion dans les esprits les moins calés... 

Hier le cauteleux  Debré était l’invité du talk show d’orange, questionné sur le drame de Toulouse, alors que lui et les siens ont tenté d’imposer le silence de la gauche (c’est toujours ça de pris), déclare dans une perfide insinuation que le Parti communiste et le candidat du Front de Gauche seraient responsables du drame de l’école ozar hatorah.

Ainsi, dans une inversion magnifique des valeurs dont la droite française est maintenant  devenue experte, celui là même qui porte  les divisions sordides sur les valeurs des civilisations, celui là même  qui entretient le Président de la République dans les débats nauséabonds  tente pitoyablement de nous faire endosser une quelconque responsabilité dans cette dramatique circonstance.

Un simple examen de conscience, aurait du faire comprendre à ce catholique pratiquant, que la cruauté des hommes ne se nourrit  que de la jachère de leur esprit !

tuyau.jpgCe grand médecin spécialiste des tuyaux, devrait pouvoir contrôler la pression  du boyau qui va de la langue au cerveau. Cela lui éviterait à coup sur, de Peter une durite devant le retour annoncé de la gauche pour de vrai !

Partager cet article

Repost 0

C’est la Larme !

Publié le par letang-moderne

 

enfant qui pleure Nous avons lutté de toutes nos forces pour empêcher l'hiver de venir.Nous nous sommes agrippés à toutes les heures tiédes;à chaque crépuscule nous avons cherché a retenir encore un peu le soleil, mais tout a été inutile.hier soir le soleil s'est irrevocablement  couché dans un enchevêtrement de brouilard sale, de cheminées d'usines et de fils; et ce matin c'est l'hiver..

 

Primo Levi

Il faudrait nous taire…. Ecouter nos cœurs qui  saignent et pourtant l’ignominie furieuse n’appelle pas le silence !

 

Ils ont semé la haine, propagé les thèses scandaleuses d’une norme entre les civilisations, les plus haineux sont allés jusqu’à citer brasillach,  mussolini et puis quoi d’autres !

Ha oui elle a aussi  valsé  avec les néo-nazis……

Et pendant ce temps un dingue, une sorte de furieux raciste sans aucun doute, anti sémite par surcroit d’ignominie se met à dessouder à tout va !

Des Mômes ! De sang-froid, a bout portant ! Des mômes !

Adieu mon énergique enthousiasme, les forces emmagasinées à la Bastille, les milliers de sourires du peuple qui se retrouvent s’évaporent ce matin dans les larmes de l’hiver !

On ne touche pas aux mômes !

Mais je vais trouver les mots pour hurler le fond de ma pensée …

Hé puis la correction automatique qui voudrait que je mette une majuscule a brasillach et à mussolini… et puis quoi encore ?

Il y a en marre des comportements automatiques…  l’horreur ne nous fera pas taire, passé la stupéfaction et la  compassion nécessaire que l’on doit à la solidarité avec les victimes et leurs familles le fracas de nos aspirations va ressurgir !

Depuis des  jours et des jours, depuis des mois, ils tapent comme des sourds sur les fondations de notre contrat social, depuis des années ils n’ont de cesse de contourner, détourner, vider de son sens la laïcité.

Un coup nouvelle ! La laïcité, un coup moderne, un coup renouvelée derrière chaque attaque, le même but : briser le socle Républicain qui fonde notre société. Un coup que je te tape sur les musulmans, un autre que je vois des bouchers cashers à tous les coins de rue, des prières de rues qui ne gênent pas que la circulation, et des impétrants à la nationalité qui doivent attester de l’origine de leurs ancêtres….

A diffuser le poison, comme on récite une tactique, à jouer avec le feu  comme on répète une combinaison au tableau noir d’un vestiaire du stade toulousain… les chevaux fous ont sauté les barrières !enfant qui lutte

Aujourd’hui c’est au papa et à la maman des enfants que je pense en premier… je souhaite que la police fasse sont boulot, mais pour les responsable on s’en charge et ca va faire du bruit du tumulte et du fracas

Mes amis c’est l’alarme !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Cent vingt mille et une personne à la Bastille !

Publié le par letang-moderne

justice.jpg120 001, nous étions cent vingt mille et une personne  entre Nation et la Bastille, hier après-midi, pour reprendre cette place qui nous appartient !

Bien sur il y avait les Fralib, évidement il y avait les militantes et militants du Front de gauche,  assurément  il y avait cette jeunesse des banlieues enthousiaste, joyeuse, diverse,  il y avait là tous ceux qui espèrent de la République, de la Liberté de la Fraternité,  il y avait toutes celles qui se battent pour l’Egalité.

La gauche, la gauche retrouvée, celle qui avait disparue des écrans radars, et qu’il y a quelque mois encore, se voyait raillée, moquée, minimisée à la limite de l’humiliation lorsque les belles voix osaient dire que Mélenchon « était pire que le Pen »

Il y avait hier, descendant la rue du faubourg Saint Antoine, la détermination de celui qui sait qu’enfin il n’est plus seul !

Tête haute et poing levé, nous voulons une augmentation des salaires et notamment du SMIC, de suite maintenant, c’est ça le changement !

Belle et rebelle comme un Marianne qui prend les traits de Louise Michel, nous exigeons l’égalité, de suite  maintenant, c’est ça le changement !egalite.jpg

Joyeux et en chanson, au son de la Nira et de la Darbouka de nos amis de HK, ceux dont le petit cousin, notre petit cousin, a ferraillé dur avec la poulice, nous ordonnerons le droit  du sol !

C’est ça le changement !

Mais qu’étions nous devenu, pour que l’exigence de justice, d’égalité, pour que la volonté de mettre en place des politiques au service de tous ait déserté les discours de la gauche ?

Depuis combien de temps nous subissions les discours de haine, de contraintes de sérieux, de réalisme, tous ces catéchismes qui nous enferment dans la contrainte d’un réel qui serait devenu indépassable !

Nous étions 120 000, hier, en marche à la Bastille, 120 000 plus un.

Ce petit gars, arrivé essoufflé sous la pluie battante  du quai de la gare St jean a Bordeaux !

Ce frère au visage marqué par les peines muettes, et les coups de bâtons qui veulent te faire baisser la tête.

Arrivé à 8 heure moins deux et en courant, un sac de pièces à la main ! Comptées et recomptées 56 euros au total…. 

Blessé mais vivant, tu as compté et recompté, il fallait les trouver ces putains de 60 euros pour monter à Paris, le 18  du mois quand on est sans boulot fixe, précaire à la poste, cela fait au moins dix jours que c’est déjà la fin du mois !

Nous avons discuté toi et moi dans le train, tu voulais y être a Nation, tu voulais l’entendre ce discours pour le changement,  et pour ça tu t’es saigné….

C’est toi, Ami,  qui a  fait de cette journée le début de l’insurrection citoyenne, c’est toi, qui porte, transporte la vague d’indignation qui va submerger l’ordre établi.ma-france.jpg

Invisible et pourtant parfaitement constitué de deux bras et deux jambes, d’un estomac et d’un cœur, c’est bien toi qui était 120 000, celui qui n’a pas de couleur, pas de race et pas de religion, celui dont on ne sait pas d’ou il vient mais qui porte sur lui, en lui, pour nous, l’unité de ce qui nous transcende :

L’humain d’abord !

C’est ca le changement !

Partager cet article

Repost 0

Le vote nécessaire !

Publié le par letang-moderne

necessite.jpgLe voilà il est de retour, avec sa tronche en biais, son sourire pas franc, il est là, il est revenu et si il vous serre la main, pensez à recompter vos doigts !

Bien mis dans son costume gris de directeur du Marketing de « lidl price », le vote utile est là, devant vous,  s’offrant comme celui qui va vous détrousser, vous filouter, vous truander, vous soustraire…. 

Avec sa tête de gars normal qui a fait un régime, a regrossi, puis à fait de nouveau ceinture, il est là, préoccupé que par lui même et son seul petit intérêt de boutique, il vous guette, scrute le moindre de vos comportements, la plus banale de vos attitudes.

Il veut vous le faire avaler son vote utile….

Alors avec ses génies, et ses grands penseurs de Terra nova, ils ont découvert un truc infaillible, études après études, sondages qualitatifs et rapports sociologiques à l’appui, quelques millions d’euros  dépensés, la conclusion est claire et limpide pour eux : le pays n’aime pas Sarkozy !

Heu… comment dire, ben voilà je vous confirme… mes seigneurs : oui, c’est oui, franc et massif, le peuple de ce pays souhaite le départ de Sarkozy… comment vous dire c’est clair ! C’est acquis ! On en veut plus !

Mais bon quoi !

Une fois que c’est acquis, dites-moi Monsieur, on pourrait choisir ce qu’on veut ? Où on est oblige d’avoir la même politique d’austérité, la même retraite à 67 ans, les mêmes salaires de misère, la même électricité nucléarisée ?

On est contraint à la même Europe qui punit? La même Europe qui restreint ? La même Europe qui marchandise ?

Ou bien…

Ou bien , on peut imaginer l’arrivée d’une autre politique, avec une gauche retrouvée, qui donnera un coup de pied courageux dans le château de cartes foireuses que les libéraux nous construisent depuis plus de 20 ans?

On  a le droit de souhaiter le tournant qui amorcera le début d’une nouvelle gouvernance pour les citoyens, une sorte d’élan populaire  qui romprait les chaines de l’argent, ou les voix des femmes et des hommes ne se tairez plus, qui libérerait nos vies des fleuves de ciment… (ca me rappelle une chanson) hein ? changer-la-vie.jpg

On a le droit de vouloir changer la vie ou c’est inutile ?

Alors, mon petit bonhomme bien mis, il te reste encore quelques jours pour t’enfoncer quelque chose dans la tête !

Tu vois nos têtes de salariés, de chômeurs,  tu vois nos têtes de femmes et d’hommes  qui se battent tous les jours à la sortie de l’école pour empêcher l’expulsion  d’un gamin de Bamako, ou d’une sœur de  Bakou, tu vois nos têtes de manifestants fatigués par lutte pour la retraite à 60 ans, pour le SMIC  à 1700 euros, tu vois nos yeux déterminés pour en finir  avec le tout nucléaire, comme le tout LGV, comme le tout croissance non maitrisée !

Hein tu les vois nos têtes… Hé bien dis toi bien une chose nous ne sommes pas des moutons !

Ce que nous voulons a une cohérence : cela s’appelle le changement, le grand chamboule tout, la Révolution citoyenne Pépère !

Te casse pas avec ton vote utile, ce qui est utile, c’est les premières mesures que prendra le gouvernement !

ici_et_maintenant_logo.pngRemet  tes têtes d’œuf au boulot, parce que ce n’est pas avec tes milliards d’économie et ton objectif de zéro déficit en 2 ans que tu vas nous faire acheter ta potion !

La gauche est de retour KIKI ! Réveille-toi ! On veut prendre le pouvoir !  On veut gouverner pour nous même !

L’irruption du peuple dans cette campagne électorale c’est le vote nécessaire !

Partager cet article

Repost 0

Mais est ce que c’est normal que…..

Publié le par letang-moderne

images--4-.jpgMisère de misère,  au moins vingt fois le candidat Sarkozy, qui a oublié qu’il était aussi Président sortant, nous a fait le coup.

Mais est ce que c’est normal que des milliardaires s’extraient de l’impôt en s’exilant en Belgique par exemple ?

Mais est ce que c’est normal de se  retrouver licencier par des patrons voyous ?

Mais est ce que c’est normal de ne pas trouver de médecin dans les campagnes ?

Mais est ce que c’est normal ?

Cette phrase qui sonne comme l’aveu de l’impuissance, cette phrase qui signifie : Je pense comme vous mais je n’y peux rien…

Cette phrase est aussi le révélateur de la mauvaise foi, par exemple me levant ce matin, un peu en retard, déjà, j’ai cru malin de dire devant la cafetière arrogante : « est-ce que c’est normal qu’il n’y  ait pas de café ? »

T’avais qu’à en acheté connard !

M’a répondu ma compagne qui n’était manifestement pas de bonne humeur.

C’est vrai quoi !

Il est bizarre le Président des riches qui oublie que l’une des ses premières mesures fut la loi TEPA et son magnifique bouclier fiscal...

 Celui là même qui devait faire revenir en France Johnny Halliday, Alain Prost et les barons de l’industrie…

Quelle stupéfaction, quand entre deux sursaut d’épaules, Sarkozy annonce qu’il souhaite poursuive les déserteurs fiscaux jusque dans leur exil.

Ce n’est en effet pas bien normal de dire tout et son contraire, c’est même presque anormal de reprendre une des propositions phares du Front de Gauche alors même qu’elle est la clé de voute de la révolution fiscale que nous appelons de nos vœux…398064_3055102304662_1476458619_3084404_1470565638_n.jpg

Bien sur cela révèle la panique… mais pas que, cela révèle aussi l’incohérence de leurs politiques, l’impasse des mécanismes de contractions de la recette publique… toute leur politique consiste a juguler, étrangler, étouffer la dépense de l’Etat, et la meilleure façon de le faire  reste d’assécher les rentrée d’argent, ainsi dans cette logique stupide qui règne en Europe, il est bien normal de na pas imposer les plus riches, il est bien normal d’exonérer de cotisations les entreprise, il est bien normal de vouloir faire baisser le prix du travail, tout cela est bien normal et constitue la cohérence du néo-libéralisme.

Mais voilà, ces politiques fabriquent de la misère, du chômage, de la contestation,  ces politiques sont vouées à l’échec, ce qu’ils appellent le neuvième plan de sauvetage grec est un bol de cigüe pour les salariés, créant les conditions d’une vie devenue impossible.

Alors ils sondent… ils scrutent, ils tendent des pièges de fumée, halal par ci, immigration par là, mais rien y fait, petit à petit, la cohérence des propositions du Front de Gauche s’imposent dans la campagne, le libéralisme qui gouverne l’Europe depuis 25 ans est une faillite. Et nos propositions s’installent au cœur de la campagne électorale.

L’heure est au partage des richesses, à la juste répartition des efforts et à la reconquête sociale.

Nous ne pouvons que le constater, la campagne du Front de gauche, fait avancer comme  nulle autre les idées de la gauche.

Et c’est bien normal, que le candidat du Front de Gauche qui propose la retraite à 60 ans, les trente cinq-heures, le remboursement à 100% de tous les frais médicaux, le smic à 1700 euros, propose en même temps une révolution fiscale juste, précise et efficace avec 14 tranches d’imposition.

Cela s’appelle la cohérence.432189_10150679898849625_698414624_8960789_1466283842_n.jpg

Pour le plus grand nombre ce qui est normal : c’est Jean Luc Mélenchon évidemment !essai-meluche.jpg

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>