En votant pour le Front de Gauche, on va gagner du temps !

Publié le par letang-moderne

ma-france-copie-1.jpgZapatero et Papandreou  s’en sont allé en laissant leur peuple aux mains de la droite et parfois même de l’extrême droite….

En administrant les recettes du FMI, ils ont saigné les forces vives de leur pays, supplicié le peuple comme en Grèce !

Leurs politiques néfastes n’ont jamais pris la mesure du degré de dépendance, de soumission aux marchés, aux intérêts des finances.

Rassurer les marchés, c’est depuis 2008 leur unique obsession, l’aveuglement qui les conduit inexorablement à leur perte.

Pour cela, ils n’ont qu’une seule méthode : baisser, baisser, baisser, les dépenses publiques.

Alors on supprime des fonctionnaires, à l’aveugle, tous azimuts…. On ampute les prestations sociales comme en Grèce, comme au Portugal, on ferme des classes d’école comme en France !

Comme en France, où tout semblait être réglé  comme du papier à musique, le  (bon) docteur Strauss khan devait succéder au violentissime Sarkozy, sans cet accident de parcours, cette petite erreur du Sofitel, tous les sondages l’annonçaient, c’est par acclamation qu’il aurait du être élu au moi de mai de cette année !

Foutu monde réel qui vous bousille les plans les mieux travaillés…  Mais qui donc peut faire l’affaire ?

Qui donc ?

C’est l’épisode des primaires du parti socialiste.

 On ne se pose pas la question de quelle politique est susceptible de sortir la France et l’Europe de cette grande récession. Non ! On se pose la question de savoir quel est le meilleur candidat ?

Candidat pour quoi faire ? C’est entendu : pour rassurer les marchés !

DSK déconfit, Ségolène Royal décrédibilisée, Martine Aubry soutenue par des gauchistes de type Hamon, Montebourg pas à sa place… la messe est vite entendue. Il y en a qu’un qui peut faire l’affaire c’est Hollande !

Son histoire et son parcours sont sa meilleure publicité : regardez un peu..: Depuis des années il plaide pour le rapprochement avec le centre de Bayrou, alors que  son parti se prononce majoritairement dans les urnes pour le non à la constitution européenne il organise avec Sarkozy      l ‘ acceptation par le congrès du mini-traité, maxi-trahison du vote massif du peuple français.

Cet homme qui par ses calculs imbéciles a deux fois consécutivement conduit la gauche à la défaite lors des élections présidentielles, est tout indiqué pour gagner 20 points dans les sondages en moins d’une nuit….

Une fois désigné  les marchés sont un peu rassurés, ils ont compris depuis longtemps  que la violence sarkosienne était un handicap pour la mise en œuvre de leurs politiques…

Les voilà donc enfonçant le clou…

C’est l’épisode des agences de notations.

Il s’agit de faire entrer dans la tête des gens qu’il n’y a pas d’autre politique possible, et c’est la valse des  AAA..standard-and-poors.jpg

Dramatisation de la perte du A…  Défilé des têtes d’œufs sur nos écrans, et je ne dis pas ça compte tenu de la calvitie de Langlais, répétant sur tous les tons, dessinant sur tous les graphiques, exhibant toutes les colonnes la seule et même antienne : il faut réduire les déficits : entend il faut baisser le niveau de service public, réduire les salaires, diminuer les prestations sociales !

Hollande reçoit le message cinq sur cinq qui promet de revenir à l’équilibre budgétaire en deux ans !

Incroyable !! Plus fort que Sarkozy, plus austère que Bayrou, le voilà lancé  dans la chasse à la bonne note, d’ailleurs il soumet son programme aux agences de notation ! Banco ! C’est trois fois A, tu es compatible, c’est super ! C’est l’envolée sondagiére :   27 !  29 !  30 ! A quoi bon voter c’est un plébiscite : on se lève tous pour Hollande !

Mais voilà,  le bougre est étonnant, Sarkosy est cramoisi,  et il doit désormais apparaître comme un opposant crédible, et que fait-il le bougre ? A peine désigné il se rend chez Zapatero , symbole criant de la faillite de la social démocratie…..

Plic-Plic chez les marchés…. Mais il est trop naze Flamby, il va niquer notre plan !

 De retour de Madrid, en moins d’une heure, il dénonce l’accord construit avec Europe Ecologie Les Verts, Martine Aubry y a travaillé pendant un an, en deux phrases, il crucifie l’alliance et décrédibilise durablement le parti des écologistes, la candidate Eva Joly ne s’en remettra pas  Hollande l’a tué !

Plic-plic chez les marchés….  Mais elle est trop naze la fraise des bois, elle va niquer notre plan !

C’est l’épisode du vote utile... 

Il  faut sauver le soldat Hollande, et voilà donc la marine Le Pen qui culmine dans les sondages à 20%, stupeur et consternation c’est le règne du 22 avril…. Attention ! Attention ! il faut voter hollande pour barrer la route de le Pen, mais la mayonnaise ne prend pas, personne ne croit à la capacité de Madame le Pen à gouverner, ses propositions sur la sortie de l’Euro et le retour d’un franc à la même parité relèvent  de la démence ! Son passage chez Langlais sur ce sujet mettra en évidence toute la vacuité de son propos économique..

vote-utile.jpgEt pendant ce temps… , de réunion cantonale, en petit meeting, le front de gauche explique, le front de gauche démontre, le front de gauche propose.

Une autre politique se dessine faite de relance économique, de  satisfaction des besoins fondamentaux de la population. Pendant ce temps là un candidat, jean Luc Mélenchon, propose la fraternité contre la haine, la ré industrialisations contre la finance, l’école contre la prison, la solidarité contre l’égoïsme…

Personnes ne parlera des meetings du candidat du Front de Gauche, 3000 à Bordeaux le 1er décembre, quand Hollande  rassemblera la même semaine 1000 personnes, Sud-ouest n’en fera à peine quelques lignes, idem pour les 6000 nantais, kif –kif à Metz et Besançon !

Les militants du Front de Gauche se déploient dans les assemblées citoyennes, tapent aux portes des cités et des maisons, c’est partout le même accueil : Vous avez raison, il faut que ca change !

Les sondages se succèdent et se ressemblent une progression d’un demi point par semaine, nous voilà  arrivé à l a mi –mars  a  9.99 …. ;

Si l’on attend les sondages, il va nous falloir des dizaines de bastilles, pour qu’ils reconnaissent enfin qu’il y a dans ce pays une véritable adhésion au changement que le Front de Gauche propose, le changement pour de vrai, avec nouvelle république en prime, le changement qui ne s’incarne pas dans un improbable moulinet de bras mais dans une politique de rupture avec les dogmes libéraux, au service des gens et pas du marché !

C’est l’épisode du vote nécessaire

Le temps est venu de retrouver la maison commune de la gauche ! Communistes et écologistes, socialistes et libertaires,  venu de toutes les familles de la gauche française, ont détecté la voie du rassemblement qui mènera au   changement que la population attend majoritairement…politis.png

Les sondeurs dont le métier est de vendre du coca –cola ont depuis hier amorcé le virage qui pourrait leur éviter de passer pour des gros nuls !

Plic plic chez les marrchés….  le vote Mélenchon est devenu le vote nécessaire !

Commenter cet article

jocegaly 24/03/2012 22:42

Je pense, Nadine, que même si l'on se veut réaliste, il ne peut être exclu que JLuc Mélenchon fasse un score très intéressant. Très...! J'ai des échos d'amis , mais de plus j'ai trouvé cette vidéo
d'un homme, sortant du meeting Sarkozy à Strasbourg... Ecoutez le, et regardez son expression: il semble au bord de la nausée... Regardez le bien: il ne semble pas être un métallo,un instit. bref,
un homme de "petite" catégorie moyenne http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/03/24/23843191.html

Nadine Bompart 24/03/2012 22:01

Not' Méluche troisième homme des sondages!!!
Et vous croyez qu'ils vont nous écouter, nous prendre au sérieux ?
Mais non, voyons, ce n'est qu'un "vote de contestation", rien de bien solide!!!
À la niniche le chien enragé, allez, gouverner demande un peu plus de sérieux que ça, allons....

jocegaly 23/03/2012 14:19

Après cette lecture, je forme 2 hypothèses:

1. vous êtes télépathe..
ou bien
2. nous sommes complètement branchés sur une même longueur d'ondes!!!


Je plaisante.. Votre analyse est complètement en phase avec l'analyse que je fais des épisodes de ces derniers mois. Et des personnages aussi..
Merci.
Je vous le pique et le colle sur mon blog revue de presse (avec mention de la source évidemment;..)