Mais est ce que c’est normal que…..

Publié le par letang-moderne

images--4-.jpgMisère de misère,  au moins vingt fois le candidat Sarkozy, qui a oublié qu’il était aussi Président sortant, nous a fait le coup.

Mais est ce que c’est normal que des milliardaires s’extraient de l’impôt en s’exilant en Belgique par exemple ?

Mais est ce que c’est normal de se  retrouver licencier par des patrons voyous ?

Mais est ce que c’est normal de ne pas trouver de médecin dans les campagnes ?

Mais est ce que c’est normal ?

Cette phrase qui sonne comme l’aveu de l’impuissance, cette phrase qui signifie : Je pense comme vous mais je n’y peux rien…

Cette phrase est aussi le révélateur de la mauvaise foi, par exemple me levant ce matin, un peu en retard, déjà, j’ai cru malin de dire devant la cafetière arrogante : « est-ce que c’est normal qu’il n’y  ait pas de café ? »

T’avais qu’à en acheté connard !

M’a répondu ma compagne qui n’était manifestement pas de bonne humeur.

C’est vrai quoi !

Il est bizarre le Président des riches qui oublie que l’une des ses premières mesures fut la loi TEPA et son magnifique bouclier fiscal...

 Celui là même qui devait faire revenir en France Johnny Halliday, Alain Prost et les barons de l’industrie…

Quelle stupéfaction, quand entre deux sursaut d’épaules, Sarkozy annonce qu’il souhaite poursuive les déserteurs fiscaux jusque dans leur exil.

Ce n’est en effet pas bien normal de dire tout et son contraire, c’est même presque anormal de reprendre une des propositions phares du Front de Gauche alors même qu’elle est la clé de voute de la révolution fiscale que nous appelons de nos vœux…398064_3055102304662_1476458619_3084404_1470565638_n.jpg

Bien sur cela révèle la panique… mais pas que, cela révèle aussi l’incohérence de leurs politiques, l’impasse des mécanismes de contractions de la recette publique… toute leur politique consiste a juguler, étrangler, étouffer la dépense de l’Etat, et la meilleure façon de le faire  reste d’assécher les rentrée d’argent, ainsi dans cette logique stupide qui règne en Europe, il est bien normal de na pas imposer les plus riches, il est bien normal d’exonérer de cotisations les entreprise, il est bien normal de vouloir faire baisser le prix du travail, tout cela est bien normal et constitue la cohérence du néo-libéralisme.

Mais voilà, ces politiques fabriquent de la misère, du chômage, de la contestation,  ces politiques sont vouées à l’échec, ce qu’ils appellent le neuvième plan de sauvetage grec est un bol de cigüe pour les salariés, créant les conditions d’une vie devenue impossible.

Alors ils sondent… ils scrutent, ils tendent des pièges de fumée, halal par ci, immigration par là, mais rien y fait, petit à petit, la cohérence des propositions du Front de Gauche s’imposent dans la campagne, le libéralisme qui gouverne l’Europe depuis 25 ans est une faillite. Et nos propositions s’installent au cœur de la campagne électorale.

L’heure est au partage des richesses, à la juste répartition des efforts et à la reconquête sociale.

Nous ne pouvons que le constater, la campagne du Front de gauche, fait avancer comme  nulle autre les idées de la gauche.

Et c’est bien normal, que le candidat du Front de Gauche qui propose la retraite à 60 ans, les trente cinq-heures, le remboursement à 100% de tous les frais médicaux, le smic à 1700 euros, propose en même temps une révolution fiscale juste, précise et efficace avec 14 tranches d’imposition.

Cela s’appelle la cohérence.432189_10150679898849625_698414624_8960789_1466283842_n.jpg

Pour le plus grand nombre ce qui est normal : c’est Jean Luc Mélenchon évidemment !essai-meluche.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadine Bompart 14/03/2012 07:31

Ah là là, si tu pouvais avoir raison Alain!!!!!
Mais "le plus grand nombre" des Français est loin de voter Mélenchon, c'est malheureusement une évidence!!! À croire qu'ils n'ont pas tout perdu, tu vois, même chez les ouvriers qui, si le monde
était bien fait, devraient voter à 99% FdG, et ben non!!!!!
Les cons....!