Pourquoi le Front de Gauche rassemble toute la Gauche !

Publié le par letang-moderne

marianne.jpgEnfin rassemblés, nous sommes nombreux, qui depuis la fin des années 80 attendions cet instant. Cet instant où sur la place de la Bastille, rouge du plaisir que l’on ne peut pas dissimuler, cette place de la Bastille enchantée, nous appartenait de nouveau !

Jean Luc Mélenchon, à tout dit-en en deux phrases. Tout est dans cette entame du meeting et  je n’en fini plus d’entendre avec la même émotion que le 18 mars  ces mots qui raisonnent dans le ventre de ceux qui ont le changement et l’unité chevillés au cœur !

« Et où on était passé ? Tout ce temps, où on était disparu, on se manquait, on s’espérait, on s’est retrouvé ! »

L’onde de choc des retrouvailles n’a pas fini  de gagner les cœurs et les esprits !

Changer la gauche pour battre durablement la droite est devenue l’idée majoritaire dans le pays, en amplifiant et en accélérant la dynamique du Front de Gauche, nous allons rassembler toute la gauche, pour que plus de trente ans après 1981 nous retrouvions le fil de notre histoire commune !

Balayées, les chimères du vote utile, remisée à la niche ! la chienne de garde système et ses propos pourris de division, de haine, son prisme de mort ! Oublié, dégonflé, le mirage de Bayrou, définitivement remis à sa place d’allié et de supplétif de la droite ! Le travail du Front de Gauche, qui remet au centre du programme du changement le  partage, l’écologie, et l’égalité, vient de lever tous les verrous  qui obturaient les voies de l’Alternative !

Tandis que Cahuzac  rassure les marchés, pendant  que les petites mains de l’équipe de Hollande s’évertuent a diviser la gauche, le message de l’unité et du changement que propose le Front de Gauche à la nation toute entière est arrivé au cœur de notre peuple !374550_10150686041318750_11450328749_9339326_187007677_n.jpg

Amplifier la dynamique jusqu'à la victoire.

Nous allons  amplifier cette dynamique jusqu'à permettre la victoire du changement, le changement utile, le changement efficace, celui qui se vérifie dans la vie des gens sur la fiche de paie, sur le droit à la vie douce, celui qui permet la retraite et les congés payés, celui qui permet de se soigner et de s’éduquer !

Le changement que la France attend ne s’incarne pas dans un moulinet de bras, il est construit d’espérances et de propositions. Le changement que désormais la France souhaite est le changement pour de vrai, il appelle au renouvellement de nos institutions avilies et défigurées par une droite sans vergogne qui balaffre notre République de son sale discours anti immigrés, anti musulmans  anti syndicalistes, anti ouvriers, anti-jeunes, anti-vieux. Le changement appelle à la Sixième République qui refondera le pacte citoyen entre le peuple et ses institutions.

sixieme.jpgLe Front de gauche est là, qui propose le retour intégral et immédiat au droit du Sol, le front de gauche est là qui en finira avec cette monarchie républicaine de la cinquième qui transforme tout débat d’idée en concours individuel !

Le changement que la France attend est un changement clair net et précis qui ne supportera pas les double discours, un changement qui lorsqu’il entend retraite à 60 ans veut la retraite à 60 ans pour de vrai, pas en rêve, pas en finasserie …. Pour de vrai !

Le changement pour de vrai, c’est celui qui respecte la parole du peuple, il n’est pas si loin le temps ou faisant les malins ils ont trahi le NON du peuple français, c’est aussi en votre NON que le front de gauche porte l’aspiration majoritaire de toute la gauche !

Prenez le pouvoir !

Le vote efficace pour le changement, le vote nécessaire pour nos conditions de vie, le vote utile pour la victoire a désormais un nom !

Un seul bulletin de vote permettra les conditions de la victoire et du changement, pour voter Jean Luc Mélenchon au deuxième tour, il faut voter Mélenchon au premier tour !politis

 

Commenter cet article