Le vote nécessaire !

Publié le par letang-moderne

necessite.jpgLe voilà il est de retour, avec sa tronche en biais, son sourire pas franc, il est là, il est revenu et si il vous serre la main, pensez à recompter vos doigts !

Bien mis dans son costume gris de directeur du Marketing de « lidl price », le vote utile est là, devant vous,  s’offrant comme celui qui va vous détrousser, vous filouter, vous truander, vous soustraire…. 

Avec sa tête de gars normal qui a fait un régime, a regrossi, puis à fait de nouveau ceinture, il est là, préoccupé que par lui même et son seul petit intérêt de boutique, il vous guette, scrute le moindre de vos comportements, la plus banale de vos attitudes.

Il veut vous le faire avaler son vote utile….

Alors avec ses génies, et ses grands penseurs de Terra nova, ils ont découvert un truc infaillible, études après études, sondages qualitatifs et rapports sociologiques à l’appui, quelques millions d’euros  dépensés, la conclusion est claire et limpide pour eux : le pays n’aime pas Sarkozy !

Heu… comment dire, ben voilà je vous confirme… mes seigneurs : oui, c’est oui, franc et massif, le peuple de ce pays souhaite le départ de Sarkozy… comment vous dire c’est clair ! C’est acquis ! On en veut plus !

Mais bon quoi !

Une fois que c’est acquis, dites-moi Monsieur, on pourrait choisir ce qu’on veut ? Où on est oblige d’avoir la même politique d’austérité, la même retraite à 67 ans, les mêmes salaires de misère, la même électricité nucléarisée ?

On est contraint à la même Europe qui punit? La même Europe qui restreint ? La même Europe qui marchandise ?

Ou bien…

Ou bien , on peut imaginer l’arrivée d’une autre politique, avec une gauche retrouvée, qui donnera un coup de pied courageux dans le château de cartes foireuses que les libéraux nous construisent depuis plus de 20 ans?

On  a le droit de souhaiter le tournant qui amorcera le début d’une nouvelle gouvernance pour les citoyens, une sorte d’élan populaire  qui romprait les chaines de l’argent, ou les voix des femmes et des hommes ne se tairez plus, qui libérerait nos vies des fleuves de ciment… (ca me rappelle une chanson) hein ? changer-la-vie.jpg

On a le droit de vouloir changer la vie ou c’est inutile ?

Alors, mon petit bonhomme bien mis, il te reste encore quelques jours pour t’enfoncer quelque chose dans la tête !

Tu vois nos têtes de salariés, de chômeurs,  tu vois nos têtes de femmes et d’hommes  qui se battent tous les jours à la sortie de l’école pour empêcher l’expulsion  d’un gamin de Bamako, ou d’une sœur de  Bakou, tu vois nos têtes de manifestants fatigués par lutte pour la retraite à 60 ans, pour le SMIC  à 1700 euros, tu vois nos yeux déterminés pour en finir  avec le tout nucléaire, comme le tout LGV, comme le tout croissance non maitrisée !

Hein tu les vois nos têtes… Hé bien dis toi bien une chose nous ne sommes pas des moutons !

Ce que nous voulons a une cohérence : cela s’appelle le changement, le grand chamboule tout, la Révolution citoyenne Pépère !

Te casse pas avec ton vote utile, ce qui est utile, c’est les premières mesures que prendra le gouvernement !

ici_et_maintenant_logo.pngRemet  tes têtes d’œuf au boulot, parce que ce n’est pas avec tes milliards d’économie et ton objectif de zéro déficit en 2 ans que tu vas nous faire acheter ta potion !

La gauche est de retour KIKI ! Réveille-toi ! On veut prendre le pouvoir !  On veut gouverner pour nous même !

L’irruption du peuple dans cette campagne électorale c’est le vote nécessaire !

Commenter cet article

science toys 17/06/2014 12:15

I do not have that much interest in the Sarkozy led government. He lacks that special skill in bringing economic reforms to the country and many of his policies were not up to the mark. Thanks for taking the readers through certain economic facts.

Nadine Bompart 17/03/2012 07:11

Eh oui il est de retour!!
Le Nouvel Obs, qui est au PS ce que le Figaro est à la Sarkosie, sort la grosse artillerie:
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-coup-de-sang-de-serge-raffy/20120316.OBS3929/melenchon-piege-a-c.html
Quelle incroyable fatuité ont ces gens....
À demain à la Bastille!!! Résistons!!!