MANIFESTATION NATIONALE SUR LA RATIFICATION DU TRAITE EUROPEEN LE PEUPLE DOIT TRANCHER PAR REFERENDUM !

Publié le par letang-moderne

429700 2603167160421 1292103268 32004443 697020825 nJean-Luc Mélenchon, adversaire du traité budgétaire européen, a appelé ce dimanche, au nom du Front de Gauche, à une manifestation nationale et unitaire à Paris pour réclamer un référendum sur sa ratification :

« Nous, Front de gauche, nous adressons, non pas à ceux qui sont d’accord avec nous (…) mais à  tous ceux qui veulent, personnes, organisations, associations, syndicats », un appel « à une manifestation nationale à Paris venant de tout le pays », a déclaré le dirigeant du Front de Gauche, évoquant la nécessité d’ »une sorte de comité national pour le référendum ».

Le Parti de Gauche Gironde appelle l’ensemble de celles et ceux qui revendiquent d’être consultés à préparer ce grand événement national, et ainsi à obliger le Gouvernement à donner la parole au peuple.

Le Parti de Gauche  est pour  que s’exprime de façon citoyenne et démocratique un Non massif à cette camisole libérale autoritaire portée par un gouvernement social libéral qui tourne une fois de plus le dos à ses engagements de campagne.

La victoire de François Hollande est la victoire de la gauche, ce sont les 4 millions de voix du Front de Gauche qui ont permis de  chasser la droite en Mai 2012. Que le Président Hollande s’en souvienne, car ce vote porte avec lui la question de la résistance au libéralisme et le refus de toute austérité.

Le gouvernement n’a pour l’instant fait bouger aucune ligne sur ce traité austéritaire, co-écrit par le couple de la droite libérale de l’époque, Merkel-Sarkosy. Pire, celui-ci contient des dispositions supplémentaires comme une nouvelle déréglementation notamment sur l’énergie, ou  l’abandon par voie de conséquence de la défense Nationale tactique en ratifiant dans le même texte un quitus au bouclier anti-missiles si cher au complexe militaro-industriel impérialiste du pentagone : même Nicolas Sarkosy n’avait pas osé intégrer cela dans  la  première version ….drapFDG

Le Parti de Gauche Gironde, membre du Front de Gauche, prendra toutes les dispositions pour informer le plus grand nombre de ces réalités et faciliter le rassemblement des toutes celles et ceux qui voudraient manifester à Paris, pour imposer par la mobilisation populaire ce référendum d’utilité publique et d’avenir citoyen, et ensuite le gagner.

Nous ne lâcherons rien !

 

Contact PG33 : MESPOULEDE JEAN MICHEL  06 75 10 01 10 – CHRISTOPHE MIQUEU 06 63 55 30 04

 

 

 


Commenter cet article