Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Monsieur le Sénateur, je vous écris une lettre….

Publié le par letang-moderne

Que voulez-vous que j’y fasse, je suis de gauche et je n’ai pas pu m’empêcher de vivre l’alternance historique du sénat comme un vrai moment d’espoir et de reconquête.

senat-a-gauche.jpgImpliqué dans la campagne du front de gauche pour ces élections, je peux vous dire qu’aucune voix des grands électeurs qui  s’étaient portées sur les candidats du Front de gauche, que ce soit dans le Lot et Garonne ou dans les Pyrénées Atlantiques, aucune voix n’a manqué au candidat de gauche le mieux placé,  ce report Républicain, discipliné, conscient a permis en Aquitaine l’arrivée au Sénat de deux  socialistes supplémentaires grâce à  l’appel sans ambiguïté de nos candidats à faire barrage aux candidats de droite !

Faire barrage à la droite et à sa politique d’abandon voilà la raison de notre vote lors de ce scrutin !

Vos collègues  parlementaires socialistes du palais bourbon se sont en très grande majorité abstenus sur le MES, bien sûr personne n’a rien compris  à leur vote, car l’abstention n’a qu’un sens celui de dire : « je ne m’oppose pas ! »

Bien sûr, le vote des députés ne pouvait pas inverser la majorité, il permettait juste d’affirmer qu’une autre façon de construire l’Europe restait possible, et qu’il ne pouvait exister de mécanisme européen de stabilité que dans la solidarité et le respect des choix démocratiques des peuples d’Europe et  de leur représentation.

Vos amis députés ont fait un autre choix : l’abstention consentante et honteuse !

Mesdames et Messieurs les Sénateurs, votre responsabilité est immense, car vous , vous pouvez par votre vote, exiger la consultation du peuple de France, sur ce volet du nouveau traité européen qui souhaite enfermer la politique des nations dans les dogmes stupides du néo-libéralisme qui conduisent, tout le monde le sait maintenant, à la faillite et à la misère !

Vous, les sénateurs, vous pouvez donner le signal de la reconquête  de nos idées de solidarité, de justice, de progrès.

Vous, les sénateurs, vous pouvez dès mardi, battre Sarkozy et Merkel, vous pouvez ouvrir une perspective pour une Europe solidaire, démocratique, au service concret des peuples et des individus !

Il est absolument nécessaire que vous pussiez donner le signal de l’ouverture d’un grand débat public sur ce mécanisme, débat public qui n’est rien d’autre que celui de savoir qu’elle Europe nous souhaitons !

Ce traité, je cite, conditionne  «  toute assistance financière » des Etats ,à de « strictes conditionnalités » dans le cadre de politiques « d’ajustements »la-loi-du-marce.jpg

Concrètement et dans les faits, cela veut dire  que toute aide délivrée à un pays de  l’Union, l’obligera à mettre en œuvre une politique d’austérité et de régression, politiques qui sont à l’œuvre en Grèce, au Portugal, en Espagne…. C’est cela et vous le savez bien que veut dire cette douce expression de « politique d’ajustement »

Les décisions qu’entraineront la mise en œuvre du MES seront prises au niveau des ministres des finances de la zone euros. Aucune règle de contrôle n’est prévue, les décisions de ce comité sont exécutoires, ni  les parlements nationaux, ni la commission, ni le parlement européen ont un pouvoir de véto, d’amendement sur les décisions du collège des gouverneurs !

Les peuples européens sont définitivement exclus des décisions politiques qui les concernent !

J’ajoute, et là encore vous le savez bien, qu’en acceptant ce mécanisme, vous acceptez la règle d’or contenue dans le TSCG (traité Sarkosy-Merkel), vous acceptez toute une série d’ordonnances qui sont autant de potions amères à fin de de contenir les politiques économiques des états membres dans une discipline budgétaire qui corsète les pays d’Europe dans un pacte d’austérité au service des intérêts de la finance !  

Le 28 Février, Madame, Monsieur, le Sénateur, je vous demande, de refuser que le peuple soit dessaisi de son pouvoir démocratique de choisir les politiques économiques de sa nation.

resister.jpgEn refusant de voter ce mécanisme vous imposerez  un débat public, et vous marquerez un point décisif dans le débat national des présidentielles en infligeant à Sarkosy une première défaite d’ampleur !

J’ajoute et pour finir, que ce faisant, vous ne nuirez pas à l’union de la gauche, si  toutefois elle fait partie de votre logiciel politique.

Partager cet article

Repost 0

Mélenchon fait baisser les yeux aux le Pen

Publié le par letang-moderne

Lorsque le candidat du Front de Gauche fait son entrée sur le plateau de « des paroles et des actes », Madame le Pen est déjà très, très tendue, elle a démontré sa vacuité économique lors de son entretien avec  François  Lenglet  et a bien souffert pour trouver une justification à sa sortie de l’euro en maintenant la parité entre l’euro et le nouveau franc  le Pen.

femme-seule-dos-rayon-lumiere1Stupide et sans effet, sa proposition n’est que démagogie franchouillarde et elle sait qu’elle n’a pas réussi a caché l’ineptie de cette proposition.

« Hou! hou, je suis là! »

22h 45. Le Pen est donc très en colère, elle est blanche, les lèvres cintrées telle la coupe martiale d’une veste Hugo Boss (charmant concepteur de l’uniforme nazi)

Jean Luc Mélenchon est courtois et après l’avoir salué d’un « bonsoir madame », lui pose une question argumentée sur le droit à l’IVG, elle qui quelques minutes au par avant, s’est affirmée comme une militante de la cause des femmes !

Elle ne répond pas, elle se lance dans une longue diatribe contre le petit candidat, vocifère contre David  Pujadas, le compare à Paul Amar, mais ne répond surtout pas à la question.

Car c’est vrai, « la vache qui crie » propose dans son programme de dé rembourser ce qu’ elle appelle les « avortements de confort »- odieuse expression pour une sale bonne-femme. Jean Luc Mélenchon met la lumière sur la véritable conception des femmes que véhicule l’extrême droite française.

Jean-Luc Mélenchon en débutant son émission sur le droit des femmes et sur le droit a l’IVG montre qu’il est le seul candidat à faire de la défense des droits des femmes une priorité.respect.jpg

« Prenez-moi de moins haut s’il vous plait »

22h51.

« Vous êtes un leurre  et je ne débats pas avec les leurres » lance la candidate du Front national  croyant faire la maline. La démonstration qui suit est éclatante, Jean Luc Mélenchon se solidarise de tous les candidats de gauche, de  Poutou à Joly en passant par Hollande il affirme une solidarité sans faille de la gauche contre ses idées pourries qu’elle incarne en grande partie avec Sarkozy.  Jean Luc Mélenchon affirme la solidarité indéfectible de toute la gauche contre le fascisme et la réaction et il a  deux fois raison.

Jamais un homme politique n’a affronté le Front national, en l’occurrence, Marine le  Pen, comme il vient de le faire, non seulement il démontre le refus de débat argumenté de la part de du FN, mais il donne une leçon à toute la gauche sur ce qu’elle aurait du faire depuis bien longtemps !

Au passage et sans artifice il affirme haut et fort l’ancrage du Front de Gauche  au cœur de la gauche !

« J’ai l’intention de combattre votre infâme parti partout où je le pourrai »

23 h.

Jean Luc Mélenchon frappe, et frappe fort, il rappelle au passage les journalistes à leur devoir, le monologue de le Pen est affligeant, elle veut pourrir l’émission pour entrainer le candidat du Front de Gauche dans  sa crasse ! Il démontre l’hypocrisie des propositions lepéniste, dévoile le discours d’enfumage qui s’adresse à la classe ouvrière pour servir les intérêts des possédants.

« Vous pouvez attendre toute la nuit »

23h04.

jlm-jlm.jpgElle veut des excuses pour débattre, artifice ridicule, elle perd ses moyens et fait la boudeuse, elle démontre à tous ceux qui étaient tentés par son discours son incapacité à les défendre. Elle entre dans le grotesque. JLM lui signifie qu’elle ne doit même pas y songer , la rappelle au réel et la met  face au propos de son père qui cite avec plaisir Robert Brasillach.

Robert Brasillach, celui qui écrivait : « il faut se séparer des juifs en bloc en ne pas garder les petits »

Et c’est Jean Luc Mélenchon qui devrait s’excuser ?

Honte à vous madame de ne pas vous désolidariser des propos de Jean Marie Le  Pen ; honte à vous monsieur  Guaino, qui a deux reprises  avez jugé bon d’affirmer votre accord sur tel ou tel point avec la Le Pen.

« Regardez-moi quand je vous parle »

23 h07.

Elle fuit, fait semblant de lire refuse de croiser le regard de son contradicteur... .Inutile et inefficace .Jean Luc Mélenchon démontre qu’elle ne sert qu’à distiller la haine, Marine le Pen a peur  et s’enfonce définitivement dans le mutisme renfrogné !le-pen-a-peur.jpg

La confrontation est terminé, le peuple jugera, dans une dernière lâcheté alors que Jean Luc Mélenchon quitte le plateau elle dénonce le cirque de ce débat !

Si c’est un cirque Madame, lui répond Jean Luc, vous en êtes le clown !

 

PS : les clowns méritent mieux que cette comparaison, mais tout le monde à bien compris, que les seuls tristes clowns auxquels Jean Luc Mélenchon faisait référence étaient ces purs produits de l’industrie spectaculaire telle que Marine Le Pen, Dieudonné M’Bala M’bala, Alain Bonnet de Soral, ou l’autre pitre de Collard !

Partager cet article

Repost 0

Partie fine au 126 rue de l’université, l’heure de vérité à Lille !

Publié le par letang-moderne

maison-close.jpgC’est  ainsi, le réveil sonne, on allume la radio, et se déverse le flot de ce qui doit être  retenu par le bon peuple des auditeurs.

Ainsi ce matin, l’actualité c’est l’audition du bon Dominique Strauss-Kahn à Lille, vous vous souvenez de Dominique, il y à moins d’un an, il était le candidat autoproclamé de la gauche, le champion des sondages, le Grand docteur Strauss-Kahn au chevet de la Grèce… « Un remède juste mais sévère »….

Le professeur, l’économiste de génie allait sauver la Grèce, l’Europe et l’euro…. Patatras !  La Grèce est au bord du gouffre, 150 000 fonctionnaires     grecs sont licenciés, les salaires divisés par deux, les retraites réduites à rien, et le chômage connaît des sommets que nul n’avait imaginé.

Et bien l’actualité ce n’est pas le bilan de la politique de Dominique Strauss-Kahn, non l’actualité c’est l’audition du grand homme à la gendarmerie de Lille, dans une affaire aussi glauque que privée…Une affaire misérable ou se mêlent argent, patrons, avocats, maquignons du BTP, et prostituées. Bref une affaire ordinaire de délinquance banale…. Aucun intérêt !

L’actualité, pouvait ce matin s’incarner dans le Mécanisme Européen de Stabilité… Cette règle imposée par  Merkel à tout le peuple d’Europe que s’apprête à adopter l’assemblée Nationale.

Cette règle qui prépare le nouveau traité européen.

C’est quoi le MES ?

Voilà une info qui aurait pu  intéresser les auditeurs.

Trop compliqué… Pas vendeur… Ce qu’il faut retenir : C’est par ces mécanismes que l’on peut sauver les grecs  et l’euro ! Un point c’est tout !

D’ailleurs l’actualité c’est le plan de sauvetage adopté par la troïka cette nuit !!!oracle.jpg

Ouf !!! 140 milliards donnés aux grecs, voilà ce que nous racontent les radios.

Hé bien il s’agit d’un honteux mensonge, la vérité c’est que pas un seul euro, pas un seul de ces milliards n’ira en Grèce, pas plus qu’il n’ira au Portugal, en Espagne ou en Irlande.

La totalité de cette somme comme toutes les autres déjà allouées par la Troïka, ira directement dans les caisses des banques, des assurances, des fonds de pensions et de leurs actionnaires, pour rembourser les titres de dettes qu’ils possèdent et sur lesquels ils spéculent tous les jours… pour faire rire les moines… grecs et orthodoxes toujours pas imposés sur leur patrimoine colossal….

Mais en échange, ces sommes hallucinantes, 140 milliards d’euros !, versées à la finance, sont assorties de conditionnalités qui ne s’imposent pas aux banquiers, aux actionnaires aux moines hilares, non une stricte conditionnalité qui s’adresse aux peuples ! C’est à eux de payer, payer en diminuant leurs retraites, en diminuant leurs salaires, en évitant de se soigner.

C’est ça le MES ! La généralisation des pratiques du FMI à l’union européenne… La victoire des théories du bon docteur Strauss-Kahn !

Ce que s’apprête à  voter les députés français aujourd’hui c’est ce mécanisme  barbare, qui à partir du premier mars 2013, conditionnera toute solidarité européenne à la potion libérale au service des banques et de la finance. Le TSCG de Sarkosy et Merkel !

Qui ne combat pas l’un accepte l’autre !

Voilà ce qu’est le MES, voilà quel est l’enjeu du jour ! L’actualité n’est pas à Lille, pas à Bruxelles, pas  dans les rues d’Athènes ou le peuple courageux nous montre pourtant la voie !

L’actualité est au palais  Bourbon, 126 rue de l’université, où se joue l’avenir de la gauche !

Francois Hollande ne peut pas arriver devant les français en disant qu’il va renégocier  le TSCG, et se couper les deux mains dés aujourd’hui  en donnant pour consigne au groupe socialiste de s’abstenir à l’assemblée et au sénat !travailleurs-grecs.jpg

Il existe une majorité de gauche au sénat et nous pouvons infliger à Sarkozy une Première défaite d’ampleur !

En laissant adopter cette ratification par leur abstention, les élus socialistes, se condamnent à l’impuissance, ce faisant, ils feront la démonstration que seul le Front de Gauche est capable d’impulser le sursaut nécessaire  pour battre Sarkozy et mettre en œuvre une autre politique !

La partie fine est terminée c’est l’heure de vérité !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Le peuple… Mouhhaa !!! Quelle Marade….

Publié le par letang-moderne

souscription-2012.pngJe vous préviens d’entrée je suis chafouin ; 6h15 ce matin, la radio… Europe 1..  Bla.. Bla.. Sarkozy… Quelle entrée en campagne fracassante, épatante ! Comment il pointe bien les incohérences de la gauche et patati et patata…

La gauche, hop il enchaine le speaker,…. Mélenchon…

Pas mal la liaison, content du réveil Zouzou, (zouzou, c’est le petit nom que je me donne ! quand je m’aime bien), et la Patatras, s’en suit une longue ironie sur le manque d’argent à la quelle doit faire face le Front de gauche… Haha les blaireaux, ils n’ont pas de sous…. Hihi et en plus le don moyen est de trois euros… Elle n’est pas arrivée la Révolution citoyenne !

Bourriers !

C’est donc la dernière mode des empanachés  médiatiques : Se moquer des pauvres… Parce que ce n’est pas la première fois, j’avais déjà croisé ces interviews ou sélectionne de préférence celui qui à du mal à s’exprimer, ou l’on filme plutôt celui qu’on appelle le moche dans la toute petite équipe du petit journal !

Hé bien maintenant ils osent, ils osent afficher leur haine de classe !

Alors il faut qu’ils assument jusqu’au bout !

« Quand les pauvres  se multiplient chez les despotes, quand ils choquent la vue, qu’ils donnent quelque inquiétude, des maréchaussées, des décrets, des prisons sont la réponse aux besoins de l’humanité souffrante ». Barère à la convention, 22 Floréal an II.barere.jpg

Hé bien oui ils en sont là, les chiens, le capitalisme à son niveau de crise auquel il est aujourd’hui, s’en prend bien sur aux acquis fondamentaux des  travailleurs (droit sociaux, liberté syndicale, presse indépendante….) l’idée est de mettre fin à toute velléité de gestion fut-elle, même, simplement keynésienne !

Circulez les pauvres ! Il n’y plus rien pour vous, même pas en rêve, même pas un semblant de considération !

Hopopop ! Minimisez, ridiculisez, humiliez ne leur laissez plus le moindre centimètre de respect, ils doivent baisser la tête en même temps qu’ils serrent les dents !

Mais ceci n’est pas sans risque politique ni dégâts sociaux.Negrier.jpg

C’est pour cela qu’il nous faut toujours relier ce discours en apparence goguenard, rieur, - huhuhu … Ma chère Constance ! Que c’est subtil de se moquer de ceux qui font un chèque de trois euros –  il faut toujours le relier aux lois de merde  de Guéants et consorts…

Ce n’est pas pour rien qu’ils développent avec Constance (tiens la revoilà cette pimbéche) tout un arsenal juridique  et judiciaire pour surveiller la classe ouvrière, réprimer les pauvres qui ne rentreraient pas dans les clous de la sociabilité dominante et au passage criminaliser l’activité militante…. (Xavier, Franck….si vous me lisez..)

Les droits sociaux sont méthodiquement réduits, minimisés et doivent s’insérer et se plier au nouveau référentiel concurrentiel et sécuritaire de l’action publique.

Pour en finir avec mes matins chagrins, nous devons fixer au mouvement ouvrier des objectifs sur plusieurs niveaux, du plus immédiat, chasser Sarkozy, au plus global, c’est à dire casser ce système qui génère  précarité, pauvreté racisme et inégalités à tous les étages !je_lutte_des_classes_elsbro.jpg

Mener ce combat, c’est aussi ne plus laisser un centimètre au discours sécuritaire qui est perçu favorablement par une partie de la classe ouvrière….

La lutte idéologique  fait intégralement partie de la lutte des classes !

Partager cet article

Repost 0

Hollande fait mal à la gauche !

Publié le par letang-moderne

Je ne suis pas un idéologue de gauche et cette élection n'a rien à voir avec celle de Mitterrand."

rose fannéeC’est ainsi que s’exprime Hollande dans le Guardian, plus loin dans la même interview, il continue : «La gauche a été au pouvoir pendant 15 ans, au cours desquels nous avons libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n’y a rien à craindre ».

Il y  a au contraire tout à craindre, en choisissant de s’adresser ainsi aux financiers, le candidat du parti socialiste hypothèque très sérieusement les chances de se débarrasser de Sarkozy. Le rejet massif de sa personne dans la société française risque de ne pas faire le poids face à l’affichage décomplexé de mettre en œuvre la même politique !

Hollande ne peut arriver devant les électeurs en annonçant la même politique que Papandréou et Zapatero !!!

Il faut que les voix de la gauche se lèvent si, par malheur, cette stratégie devait être conduite à son terme, le pire deviendrait certain !

De deux choses l’une, ou ne parvenant pas à rallier les votes de la classe ouvrière Hollande perdra cette élection, ou enfermé dans sa logique néolibérale et profitant malgré tout  du rejet qu’engendre Sarkozy, il arrivera aux affaires portés par les eunuques, les enrubannés, et les bobos qui ne sont pas encore touchés par la crise (mais ça viendra !) et il finira par tenter de faire avaler aux salariés les potions amères du gouvernement Grec, de la troïka et du FMI !emeutes en gréce

A quel point faut-il que la Social-démocratie européenne soit devenue un champ de ruine, un désert de la pensée, pour qu’un intellectuel collectif comme le parti socialiste français, se soit laissé entrainé dans cette catastrophe !

Tous les jours qui passent font la démonstration éclatante de l’enfoncement de l’Europe dans  l’économie de cimetière des plans abracadabrantesques des plans néolibéraux .

Jusqu’où, jusqu’à quand ?

Mes amis socialistes réveillez-vous !

Nous avons besoin de votre voix pour en finir avec cette dérive, je vous connais et vous côtoie tous les jours, je sais que vous n’acceptez pas cette dégringolade, je me rappelle de votre présence à nos cotés dans les manifestations pour la retraite à 60 ans !

Je vous lis, les Gérard Filoche et autres Cherki, je partage vos appels à la solidarité avec le peuple grec ! Mais BORDEL !!

N’entendez vous pas votre candidat soutenir le plan du gouvernement de Papademos !

Ne voyez-vous pas le Président de votre internationale gouverner avec les chiens de l’extrême  droite, parce que ca fini toujours ainsi, ils ont besoin des chiens pour contenir la colère du Peuple !

J’ai vu Marie Noëlle Lienemann filochedéclarer : « indispensable de mobiliser les peuples et les citoyens pour refuser le nouveau traité européen et exiger de fait une renégociation. La gauche française doit fédérer les forces progressistes autour d’une voie nouvelle pour l’Europe en mettant en avant des propositions concrètes en faveur des couches populaires de l’Europe entière, qu’il s’agisse de la convergence des salaires minimums vers le haut ou de la création d’Eurobonds  pour relancer l’investissement et la croissance. »

 

Et que lit-on dans le Guardian ? Qu’hollande s’engage à ce qu’il n’y ait  pas de référendum sur le nouveau traité !! Pile l’inverse !

C’est du courage qu’il vous faut, vous en avez été capables à plusieurs reprises, pour refuser la guerre du golfe, pour refuser le traité constitutionnel, refusez aujourd’hui la défaite annoncée de vos idées !

Le Front de Gauche est l’outil, le seul outil, pour éviter cette catastrophe ! Ni ralliement, ni cérémonie de la babouche, nous avons besoin de vous pour faire gagner vos idées !

Nos meetings sont des moments de retrouvailles entre le peuple, le peuple simplement, et l’organisation collective de l’espoir du vivre mieux !

Venez ! Venez ! « Aujourd’hui il n’y a plus de communiste en France » balance Hollande en croyant faire le malin pour rassurer le Guardian !

Pauvre type ! Les milliers d’élus de ce parti apprécieront et j’espère s’en souviendront….

Pauvre imbécile! Qui a tout oublié de lui même… agnosique corrézien primaire !  a- (négation) -gnosie (connaissance).

Agnosique ! Qui ne sait plus que l’idéal de vie sociale, l’organisation humaine rationnelle et égalitaire, que l’utopie sociale de Platon dans la République, la quête des premiers chrétiens sont des éléments constitutifs du communisme !communisme

N’ayez pas peur ! Au front de gauche  nous avons gardé toute notre tête !

Nous sommes tous des communistes !

Partager cet article

Repost 0

Je ne suis pas « Mélenchon-maniaque », je suis Socialiste !

Publié le par letang-moderne

C’est donc leur dernière trouvaille, les militants du Front de Gauche, et pire encore ceux du « petit » PG seraient, je les cite, une bande dévouée, fanatisée, monomaniaque à la solde du grand homme,  tous a426135 2603157360176 1292103268 32004429 2005792055 nffairés à satisfaire son appétit présidentiel, à glorifier sa grandeur !!!
La belle Blague que voici !


Ils insistent… Les succès des meetings de la semaine passée, plus de 25000 personnes en trois jours, seraient dus à l’engouement tout électrique, que créerait le « melenshow ! ».

Ainsi les citoyens qui se rendent par des températures sibériennes dans des salles inadaptées où nous les recevons debouts, et entassés, viendraient aux réunions publiques du Front de Gauche, comme on va au concert de Yannick Noah ! Pour le spectacle !


C’est pourtant ce nouveau marronnier qui court les éditos, les radios et les télés… Les pauvres gugusses de la pensée confortable ne se rendent même pas compte que le seul concert organisé pour une rencontre politique à ce moment de la campagne, est celui qui a été servi au Bourget, pour le lancement de la campagne de =Hollande, et que le dit Yannick Noah, a chanté devant 10 000 secrétaires de sections qui par le miracle de la dépêche AFP, recopiée d’un twitt de Delphine Batho, se retrouvèrent 25000, tous citoyens éclairés, intelligents, venus ni pour le show, ni pour Hollande, ils sont venus tout simplement, se dédoublant dès le portillon passé, pour une radio du thorax !


Le véritable débat se trouve là, caché, comme les 15 000 participants de cette rencontre du Bourget. Ces 15000 invisibles, sans doute assis sur les genoux des 10 000 présents et dotés de la cape qui te rend invisible… magie-magie- !


 Peut-être que le succès des  Meetings de jean Luc Mélenchon est là, dans l’inconscient des autres, de tous ceux qui attendaient d’un candidat socialiste  qu’il reprenne  simplement les éléments progressistes du projet socialiste, ces invisibles qui attendaient dans la bouche de  = Hollande le rétablissement de l’âge de la retraite à 60 ans, ces imbéciles qui espéraient la création de 500 000 places en crèche, ces inconscients qui avaient entendu parlé de la création de 300 000 contrat d’avenir et qui n’ont rien entendu de tout cela au Bourget !


Peut –être qu’en sortant, tout encore enivrés qu’ils étaient de ces paroles révolutionnaires chantées par le grand homme ! « Saga Africa ! Ambiance de la brousse ! » (bis) jetant dans un geste de dépit leur cape d’invisibilité, ils ont décidé d’écouter la petit musique du Front de Gauche !


Humiliés dans nos usines, meurtris dans nos salaires, châtiés dans nos aspirations, comprimés dans nous découverts bancaires, ils veulent aussi nous discréditer !augmentation.jpg


Pour eux le peuple de gauche  est une poisse, assigné dans le vote Le Pen ou transformé en robots stupides  s’emmourachant d’un beau parleur !


Jean Luc Mélenchon est un orateur, et Alors ?

La parole des salariés et des femmes et des hommes  qui aspirent à un monde meilleur doit s’interdire le talent ?


Jaloux, qui n’arrivez pas à délivrer un message clair ! A peine Henri Emmanuelli a fini de dire qu’il était nécessaire de redonner du pouvoir d’achat que Didier Migaud ,  président socialiste de la cour des comptes, recommande de comprimer le coût du travail !


Jaloux, qui vous êtes fait imposer l’invraisemblable Valls comme porte-parole de votre programme ! 


Jaloux  qui ne voyez pas affluer dans vos réunions publiques la jeunesse de ce pays, les femmes et les hommes qui travaillent dur, les syndicalistes qui osent pour la première fois venir à la réunion politique en bleu et avec le drapeau de leur confédération !


Jaloux, qui  comprenez  tardivement  que le rassemblement du front de gauche, est l’outil  efficace du changement rassemblant les attentes sociales, écologiques, et humaines !


Si la campagne de Jean- Luc Mélenchon suscite un tel engouement, c’est parce qu’il sait énoncer clairement les attentes de ceux qui misèrent et que vous refusez de voir, c’est parce qu’il est un homme de courage et de synthèse, la politique que le Front de Gauche propose à nos concitoyens, n’est rien d’autre que le juste catalogue de ce que les socialistes peuvent faire aujourd’hui, pour continuer la marche vers l’émancipation….


Si la campagne de Jean Luc Mélenchon est en train de bouleverser tous les petits calculs de votre quotidien, c’est qu’elle est en train de renouer les fils de la conquête sociale, celle que vous avez abandonnée en votant à la sauvette le traité de Lisbonne.


Non  nous ne sommes pas des fans, nous sommes des socialistes debout ! Engaillardis et regonflés par les messages de notre candidat ! Certains désormais, que nos choix courageux, sont en train d’être compris par le plus grand nombre !


"Chaque fois que je vois l'injustice et l'intolérance avancer, je pense que c'est la République qui recule"   Francois Mitterrandbastille


Hardi petits ! On continue, on serre les dents ! (parce que vos insultes nous touchent), le 18 Mars, à la Bastille, nous essaieront de renouer le fil d’or  qui de la commune au 10 mai 1981, nous a toujours transporté, le but des socialistes est de prendre le pouvoir pour le rendre !


PRENEZ LE POUVOIR !

Partager cet article

Repost 0

Le poison est dans la tête…..

Publié le par letang-moderne

police vdoPhilippe Madrelle, le président du Conseil Général socialiste de la Gironde, est un socialiste à l’ancienne, c’est un homme de valeurs, l’humanisme et la solidarité chevillés au cœur.

C’est un point d’appui important pour tous les militants des droits de l’Homme, pour tous les combattants antiracistes et anti F-haine.

Le conseil Général de la Gironde est, sous sa présidence, le dernier rempart des solidarités, de la justice  et de la lutte pour l’égalité des droits, comme il le rappelle souvent dans ses discours,  dans ce département où sévissent conjointement  Stéfanini et Juppé, il y a du pain sur la planche et les militants de RESF, des réseaux de solidarité qui se mobilisent quasi-quotidiennement contre la multiplication des provocations expultrices savent reconnaître le soutien qu’ ils  trouvent  directement auprès du Président du Conseil Général.philippe-madrelle-par-asteggiano.jpg

Si  je commence par là c’est que hier soir, nous étions, une fois de plus, à Villenave d’Ornon, militants et élus du Front de Gauche, du PS, amis de RESF, parents d’élèves et enseignants, pour refuser l’expulsion des parents d’un jeune collégien russe, que la folie statisticienne du gouvernement mène a expulser du territoire….

Je passe les détails de ce genre de manifestation qui conduisirent le Maire de Villenave d’Ornon, un « humaniste de type Modem »,  à nous envoyer la police municipale pour nous photographier….. Intimidation aussi vaine que mesquine… mais intimidation tout de même pour les professeurs, les mères de familles et les collégiens  qui nous accompagnaient.

Le problème du moment, était pour nous, de trouver un hébergement pour cette famille, un hébergement pour 4 jours,  pas question de laisser  galérer nos amis par des – 15 ressentis !

C’est donc naturellement qu’une délégation se rend, à la MDSI, toute proche du collège, pour trouver une solution avec l’aide du conseil général de la Gironde ….Bonne pioche…

Deux ou trois coups de fil, l’aide précieuse de notre conseillère générale, et l’engagement est pris, l’hôtel est réservé,  tous prés du collège, « Alexéiev », pourra continuer d’engranger les bons résultats…..

L’histoire pourrait s’arrêter là… une victoire temporaire contre la bestialité, la cruauté et la bêtise bonne soirée … tout le monde au chaud, la lutte continue….

Mais non, c’est au détour d’une conversation, avec une responsable de cette MDSI, que la petite phrase incroyable est sortie…

On y arrive plus !  dit-elle… on n’arrive pas à régler les problèmes pour les nôtres….  Alors les étrangers, les russes...   Les mongols de Mongolie intérieure…..

Stupéfaction dans nos regards…. Pas un mot, pas un esclandre…  l’intérêt de notre famille d’abord !

Mais en regagnant nos voitures, le débat s’engage… Comment peut-on entendre des conneries pareilles dans la bouche d’une professionnelle de la solidarité, devant nous, militants connus et actifs de la lutte contre le racisme et la xénophobie ?

A quel  point faut-il que la bêtise se banalise pour oser nous parler ainsi ?

Sarkozy, a explosé toute les digues, ces débats pourris sur l’identité nationale, les sortie de guéants, les provocations crasses de Morano, ont fait ressurgir tout ce qu’il y a de plus  cracra au fond  des gens…

Les gens….

Combien jean Luc Mélenchon a raison de faire de ses meetings (plus de 25000 personnes en trois jours) des moments d’éducation populaire.

Nous n’avons que ce seul outil pour lutter contre les idées reçues. Nous devons expliquer et expliquer encore, les immigrés ne nous coutent pas chers, ils rapportent des sous aux caisses de l’Etat, ils payent des impôts, ils sont ici chez eux !

Les faux problèmes engendrent les fausses solutions, ne règlent rien de nos vrais soucis !

Les niaiseries lepénistes  entrent chez les gens par effraction, c’est le devoir de la gauche de ne plus laisser un centimètre à ce dégoulis de sornette !

Oui il faut donner le droit de vote à nos frères et sœurs en situation régulière, et il faut régulariser tous les autres !

Oui  il faut titulariser les 850 000 précaires de la fonction publique, pour que moins débordée notre responsable de la MDSI  de Villenave d’Ornon, puisse retrouver le temps de réfléchir avant de parler !

Ou il nous faut passer à la 6eme République pour refonder le contrat social de la nation, entre tous ceux qui vivent sur son territoire !

Oui  il faut faire « Français de tout bois ! »

Le 18 Mars à la bastille, Jean Luc Mélenchon prononcera un discours sur la nécessité d’en finir avec la dérive de cette monarchie républicaine, le 18 mars à la bastille, le peuple de gauche, à pied, à cheval, en bus, en vélo, en train, le peuple de gauche sera au rendez-vous…bastille.jpg

Le 18 mars nous serons à la bastille, parce qu’il n’y a pas d’ailleurs !

Partager cet article

Repost 0

#coupabledetremilitant et ta sœur elle est civilisée ? (Guéant –Rupcic les deux faces de la même barbarie)

Publié le par letang-moderne

telechargement--1-.jpgMon ami et camarade  Franck Boissier, militant du Parti de gauche, est harcelé par un certain Mr Rupcic !

Mr Rupcic exige de Franck qu’il paye l’utilisation  d’une photo qui à fait l’objet d’une campagne d’affichage, pour dénoncer la marchandisation des soins médicaux !!!

Il n’est pas gonflé le Rupcic, emmerder les juges avec son histoire à dormir debout, alors qu’il prétend œuvrer contre la marchandisation !

D’abord sa photo est pourrie, on y voit une malade sous perfusion de billets de 20 euros… c’est à peu prés l’inverse qu’il voulait démontrer, et les billets feraient mieux de sortir du corps de la pauvre souffrante pour abonder les poches déjà bien pleines, non pas d’un matériel hospitalier, mais d’un mandarin hautain, tout autant avide de biffetons, que le photographe à trois balles !

C’est ca, la  grande erreur de Franck, d’avoir était trop léger dans le choix de sa photo, il aurait du de suite  se rendre compte qu’il avait affaire à un barbare de la raison !!!!

Tous les photographes ne se valent pas ! Ne pratique pas l’art du collage photographique le premier épicier venu !

hausmann-raoul.jpgIl ne suffit pas d’être avide de dollars pour se prendre pour Salvador !

Non Rupcic ne comprend rien !  La photo montée n’est pertinente que si la réalité tordue  devient que plus visible !

« La photographie est traitée dans le photomontage comme matériau et comme geste (assembler, découper, coller...) qui revendique contre l’art classique d’être hétéroclite. Il y a volonté d’élaborer un nouvel ordre du sens, et pour ce faire il faut abandonner les expressions classiques. Si les éléments visuels collés sont contradictoires, c’est qu’ils sont tout simplement l’expression des contradictions et des tensions de l’époque moderne. Ces contradictions doivent rester ouvertes, comme une fêlure, une brisure. » Henry Peyre - professeur de photographie à l’école des beaux arts-

Si le monde est tordu, c’est qu’il est redressable, l’action artistique peut le changer, elle y contribue, l’artiste est un militant qui éclaire la route qui conduit  aux interrogations, au doute, au raisonnement, l’artiste pousse à l’action ! Rupcic  veut broyer les reins d’un militant en lui demandant une somme improbable de dommages et intérêts nuls et non avenus !

Et oui !! «Quiqui » ! Est photographe celui qui « dessine avec la lumière »

Et toi, tu tripotes l’obscur… tu cherches trois francs, six sous, en multipliant les procès contre des amis qui t’ont cru photographe quand tu n’es qu’un bidouilleur de logiciel pas libre, pour monter des histoires sans queues ni têtes ou tu poursuis ceux  qui ont propagé tes images !

Non décidemment, les photographes ne sont pas comme les civilisations, ils ne se valent pas !!

Ou  alors on ne parle pas de la même chose, toi tu es un marchand, tout comme guéant est un démagogue pervers !

Toi tu ne veux pas faire de la photographie, tu veux vendre, tout comme guéant qui ne veut pas faire de la philosophie lorsqu’il parle de civilisation, il veut enfumer, détourner, propager la haine de l’autre !Pillage.gif

En réalité, dans la vraie vie, sans le savoir, toi et guéant sont semblables, des barbares !

L’un croit que tout s’achète et tout se vend, et l’autre croit encore que les hommes sont tellement mauvais qu’il suffit de les dresser les uns contre les autres pour qu’ils s’entretuent pendant que le business continue !images--2-.jpg

Partager cet article

Repost 0

Bernard Arnault c’est aussi un escroc grotesque ! (retour sur la marche des gueux)

Publié le par letang-moderne

 

 

 

 

 

427489 2603163200322 1292103268 32004439 1282607617 n

424031 2603146479904 1292103268 32004418 65836150 n

 

 

On en pleurerait de rire si c’est homme n’était pas tout simplement

odieux !403087 2603142439803 1292103268 32004415 1693066410 n

La marche des gueux  d’hier devant son château de sauternes a rassemblé plus de 200 personnes, libé n’en  a compté qu’ une petite centaine, c’est anecdotique, mais c’est révélateur de l’indépendance de la presse !
402624 2603136519655 1292103268 32004410 1202215659 nIls étaient là, ce n’est pas si mal ! 
   

 

 

Je vous l’ai déjà dit dans mon précèdent billet, le sauternes :

Ce n’est pas bon !

Il s’agit d’un vin de faussaire…. Et c’est justement pour cela, que le plus prestigieux des châteaux du sauternais appartient au plus emblématique des faussaires !
Par exemple, savez-vous, que lorsque Bernard Arnault, pique une tête dans la grande bleue, il fait d’abord mettre à l’eau une dizaine de maître-nageur. Le propriétaire du Yacht ne sait pas nager !!! Mhouaaaaaaa !l-amadeus-yacht-bernard-arnault-376706.jpg
407126 2603113119070 1292103268 32004394 1710819905 nCet homme qui n’a jamais rien fait, jamais rien construit, n’a jamais rien inventé, - il est l’héritier d’une entreprise immobilière-  doit sa fortune et sa success-story à l’une des plus grosses entourloupe de l’histoire économique
Tout commence en 1984, dans le textile, déjà, le groupe Boussac est au bord de la faillite, la date de 1984 n’est pas anecdotique, c’est à cette heure-là, que la gauche de 1981 a sombré ! ( Fabius, Saint-Laurent, Pierre Bergé…..) …. Le poisson pourrit par la tête… !
404440 2603170840513 1292103268 32004447 1897515230 nDonc l’autre il arrive !!! Enfariné comme un batave, et il dit  devant la gogôche ébahie : « Je procéderai à la mise en œuvre du plan industriel », promettant de « maintenir la survie du groupe en évitant son démantèlement. »
 

Sur sa bonne figure de bon élève, de bon fils de bonne famille du nord,  Rougeot de Lille n’étant pas un aigle, il obtient du gouvernement une subvention de 750 millions de francs, et des banques, un abandon de créances d’un milliard !!
426135 2603157360176 1292103268 32004429 2005792055 nA l’époque  le bougre qui n’a pas encore l’assurance d’aujourd’hui promet la sauvegarde de milliers d’emplois ! Le contribuable casque….


Le salaud s’enrichit !


424031 2603146479904 1292103268 32004418 65836150 nEn 1986, la droite est de retour, Arnault est gavé, avec la complicité de Chirac, il embauchera Bernadette , il liquide plus des ¾ de Boussac (Peaudouce, conforama, Dim,….) et ne garde que ce qui clinque : Dior !
Voilà le hold-up opéré, avec une mise de 40 millions de francs, il se retrouve propriétaire   d’un groupe qui vaut à l’époque à peu près 8 milliards !
419413 2603114439103 1292103268 32004395 487686457 nLa différence ? Nos impôts ! L’argent public ! Voleur ! Escroc !
Oui voleur, car il a été condamné le bougre, sévèrement puni par la commission européenne qui protège (mouhaaaa, 2 fois) à rembourser 340 millions des aides perçues  ( moins d’un dixième)….
Champagne, orchestre et petite sauterie sur le Yacht cette pauvre sanction ne sera exécutoire que 10 ans plus tard ! la fortune est faite, il s’agit de milliards d’Euros !
Alors on ne l’arrête plus, le triton de la finance. Il rachète à la hussarde l’ensemble du  groupe LVMH en 1989, tiens la gogôche est de retour, et il en profite pour faire ami-ami avec  Rocard !
429700 2603167160421 1292103268 32004443 697020825 nVoilà maintenant l’escroc qui ne sait toujours pas nager, armé pour faire croire qu’il est un capitaine d’industrie, alors il s’essaie….
Et il se loupe ! En soutenant à bout de bras la maison de couture Christian Lacroix : un désastre financier. Puis en saupoudrant ses coups de pouce à des start-up : une pantalonnade. Sa filiale Europ@web engloutit 5 milliards en pure perte, Bernard Arnault devenant la risée de la communauté internet. Il tente de restaurer sa fierté par une boulimie de rachats dans le luxe (Sephora, Tag Heuer, Régina Rubens, Chaumet, Fendi…). Le titre de son auto-hagiographie, la Passion créative, n’en est que plus ridicule
Médiatiquement, Arnault fait le boulot, il caresse la presse dite « féministe » et s’empare de parts décisives de groupes de presse.
425719 2603127039418 1292103268 32004403 636233780 nIl menace, il fait pression, il chantage, en supprimant un budget publicitaire au Nouvel Obs après un article consacré à son « impasse stratégique ».
Alors les journalistes de Libé sont prudents…. On les comprend…. Le bougre vient de « sauver »  80 ouvrières de Lejaby, peut-être que le temps d’une campagne électorale, c’est pas le moment de parler des 300 licenciés des autres usines !!!!

(crédit photo de la marche des gueux Cathy)

Partager cet article

Repost 0

Bernard Arnault est un salaud !

Publié le par letang-moderne

 

 

la-marche-des-gueux.jpg

 

 

Il y a des méchantes nouvelles, comme celle  d’un ami qui n’honore pas ses rendez-vous, parce qu’il est mort ! C’est une putain de méchante nouvelle, mais ce n’est pas une saloperie……

Le méchant, en général, serait donc l’élément constitutif du mal !

Le dentiste, par exemple serait donc un homme du mal, pourtant le dentiste n’est pas méchant, il est tout au plus, plus ou moins maladroit, il cherche le bien et ça passe par la souffrance de sa fraise….

Le dentiste n’est pas plus méchant, que le voleur d’orange, le voleur d’orange ne veut pas le mal de l’épicier, il veut juste manger, quand ça tourne mal, il peut insulter l’épicier, lui colleroranges.jpg un bourre-pif, il peut même le poignarder…. On est assez d’accord pour observer là, un acte mauvais, pour autant, je ne suis pas certain que le voleur soit méchant, je crois même avec certitude qu’il eut préféré qu’on lui donne l’orange, il eut sans doute apprécié qu’on l’aime plutôt que de s’emporter parce qu’il ne l’est pas ou plus,  comme il le veut, comme il espère….. Comme il le souhaite…. 

Les culs de basses fausses que sont nos prisons sont pleins de ces braves gens qui ont fait mal !

Ces pauvres erres qui ont mal tournés !

Ils ne sont pas devenus méchants pour autant. Combien sont ils entassés dans les 8 mètres carrés de leurs cellules ? Et combien de salauds en liberté ?

Si l’on peut faire le mal sans être méchant, c’est que la méchanceté tient moins au  contenu de l’acte  qu’à l’orientation de la volonté.

 (J’arrête là la philo, c’est le job de mon ami et camarade Christophe Miqueu  - initiateur de la marche des gueux demain à Sauternes - que vous pouvez retrouver sur son blog http://www.christophe-miqueu.fr/)

Non ! Le salaud, c’est celui qui est prêt à sacrifier autrui à soi, à son propre intérêt, à ses propres désirs, à ses opinions ou à ses rêves.

L’actualité nous montre un beau salaud en la personne de Bernard Arnaud, le patron de LVMH, vous connaissez ? L’industrie du luxe, l’épicerie fine  des gavés, le Drug store de la jet-set et du mauvais goût.

Bernard Arnault c’est la 4éme fortune du monde, plus de 4 046 883 euros de  salaire par an !!!

De quoi a payer  4200 ouvrières  pour faire des sacs à plus d’un mois de salaires ! ( les sacs)

Bernard Arnaud c’est ce mec un peu trop, voyez-vous,  toujours un peu trop, ainsi en 1981 il fait partie de ces bourrins apeurés qui décident de quitter la France  pour émigrer  aux Etats unis !

 Il est trop le gonze, il avait peur des chars soviétique devant la boutique Channel !

En 2007, rassuré enfin, il fête la victoire de Sarkozy le pourri, au Fouquet’s…. OUF !!!

Le Sauternes peut couler à flot ! Ce vin  trop sucré, trop soufré, trop jaune, ce vin qui va dans les salons trop chargés avec un énorme feu de cheminée qui avale des troncs entiers de chênes coupés trop jeunes devant les regards embués des demi-sottes de la bourgeoisie mondiales qui s’extasient devant ce vin d’évêque, dont seul le prix laisse rêveur ! (1300 euros, juste un peu plus que le salaire d’un couturière de chez le Jaby….)

OK ok, me diriez-vous ? Mais il ne suffit pas de gagner éhontément sa vie, d’être lâche et stupide, d’avoir mauvais goût pour être un salaud !

Et vous avez raison !

Si Bernard Arnault est un salaud, c’est qu’il pourrait se contenter de se rouler dans ses baignoires en or en s’aspergeant de mauvais vin, il pourrait se contenter de passer sa vie sur un yacht entouré de dindons farcis qui «clinquantent »  de toutes  leurs gourmettes brillantes à chacune des paroles du grand homme !

Il pourrait vivre dans son monde qui ne nous intéresse pas et nous foutre la paix !Non ce qjet-set.jpgui fait de lui un salaud, c’est qu’il se croit obligé de nous faire la morale, qu’il se croit obligé nous donner l’aumône, il se croit obligé  de rechercher  une bonne conscience et de nous la faire avaler !

Mais on n’en veut pas de ton sirop sirupeux ! épais , migraineux….

Ce dégouliné nous donne la gerbe, quand comme ce matin, invité d Elkabach sur Europe 1, satisfait tu nous expliques combien tu es fier d’avoir sauvé les ouvrières de le jaby) !

Salaud !!

Sans les 5 milliards de dividendes que tu t’apprêtes à distribuer (32% d’augmentation cette année) c’est  des milliers de travailleuses qui pourraient simplement  vivre ! sans la peur au ventre, sans les crédits qui ettouffent… dignement, juste bien vivre, avec les petits bonheurs du quotidien

Cette mise en scène misérable, cette bassesse sarkosienne,  cette communication pourrie, va s’arrêter bientôt, car ce coup ci tu vas pouvoir partir !

D’ailleurs on te chassera !

La révolution citoyenne qui s’annonce réglera tous les comptes, toutes les humiliations, toutes les mises en scène macabres  de votre arrogance !

Demain en organisant la « marche des gueux » devant ton château pourri, nous allons te donner un avant gout de ce qui t’attend…. Au dessus de 300 000 on prend tout !

Ce n’est pas qu’on soit méchants… c’est qu’on supporte plus la saloperie !

Toi non plus tu n’es pas méchant; tu es mauvais et te crois bon.

 Ta saloperie c’est l’égoimagesCAF0MNDA.jpgïsme de bonne conscience et de mauvaise foi.

 Les salauds comme toi sont  innombrables, et convaincus de leur innocence.

Mieux vaudrait un égoïste lucide et se sachant responsable de ce qu’il est ou fait, qu’un égoïste satisfait de soi et convaincu de son bon droit.

C’est donc le droit que nous allons changer !! Et ça, ça s’appelle la Révolution Citoyenne !!

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>