Le poison est dans la tête…..

Publié le par letang-moderne

police vdoPhilippe Madrelle, le président du Conseil Général socialiste de la Gironde, est un socialiste à l’ancienne, c’est un homme de valeurs, l’humanisme et la solidarité chevillés au cœur.

C’est un point d’appui important pour tous les militants des droits de l’Homme, pour tous les combattants antiracistes et anti F-haine.

Le conseil Général de la Gironde est, sous sa présidence, le dernier rempart des solidarités, de la justice  et de la lutte pour l’égalité des droits, comme il le rappelle souvent dans ses discours,  dans ce département où sévissent conjointement  Stéfanini et Juppé, il y a du pain sur la planche et les militants de RESF, des réseaux de solidarité qui se mobilisent quasi-quotidiennement contre la multiplication des provocations expultrices savent reconnaître le soutien qu’ ils  trouvent  directement auprès du Président du Conseil Général.philippe-madrelle-par-asteggiano.jpg

Si  je commence par là c’est que hier soir, nous étions, une fois de plus, à Villenave d’Ornon, militants et élus du Front de Gauche, du PS, amis de RESF, parents d’élèves et enseignants, pour refuser l’expulsion des parents d’un jeune collégien russe, que la folie statisticienne du gouvernement mène a expulser du territoire….

Je passe les détails de ce genre de manifestation qui conduisirent le Maire de Villenave d’Ornon, un « humaniste de type Modem »,  à nous envoyer la police municipale pour nous photographier….. Intimidation aussi vaine que mesquine… mais intimidation tout de même pour les professeurs, les mères de familles et les collégiens  qui nous accompagnaient.

Le problème du moment, était pour nous, de trouver un hébergement pour cette famille, un hébergement pour 4 jours,  pas question de laisser  galérer nos amis par des – 15 ressentis !

C’est donc naturellement qu’une délégation se rend, à la MDSI, toute proche du collège, pour trouver une solution avec l’aide du conseil général de la Gironde ….Bonne pioche…

Deux ou trois coups de fil, l’aide précieuse de notre conseillère générale, et l’engagement est pris, l’hôtel est réservé,  tous prés du collège, « Alexéiev », pourra continuer d’engranger les bons résultats…..

L’histoire pourrait s’arrêter là… une victoire temporaire contre la bestialité, la cruauté et la bêtise bonne soirée … tout le monde au chaud, la lutte continue….

Mais non, c’est au détour d’une conversation, avec une responsable de cette MDSI, que la petite phrase incroyable est sortie…

On y arrive plus !  dit-elle… on n’arrive pas à régler les problèmes pour les nôtres….  Alors les étrangers, les russes...   Les mongols de Mongolie intérieure…..

Stupéfaction dans nos regards…. Pas un mot, pas un esclandre…  l’intérêt de notre famille d’abord !

Mais en regagnant nos voitures, le débat s’engage… Comment peut-on entendre des conneries pareilles dans la bouche d’une professionnelle de la solidarité, devant nous, militants connus et actifs de la lutte contre le racisme et la xénophobie ?

A quel  point faut-il que la bêtise se banalise pour oser nous parler ainsi ?

Sarkozy, a explosé toute les digues, ces débats pourris sur l’identité nationale, les sortie de guéants, les provocations crasses de Morano, ont fait ressurgir tout ce qu’il y a de plus  cracra au fond  des gens…

Les gens….

Combien jean Luc Mélenchon a raison de faire de ses meetings (plus de 25000 personnes en trois jours) des moments d’éducation populaire.

Nous n’avons que ce seul outil pour lutter contre les idées reçues. Nous devons expliquer et expliquer encore, les immigrés ne nous coutent pas chers, ils rapportent des sous aux caisses de l’Etat, ils payent des impôts, ils sont ici chez eux !

Les faux problèmes engendrent les fausses solutions, ne règlent rien de nos vrais soucis !

Les niaiseries lepénistes  entrent chez les gens par effraction, c’est le devoir de la gauche de ne plus laisser un centimètre à ce dégoulis de sornette !

Oui il faut donner le droit de vote à nos frères et sœurs en situation régulière, et il faut régulariser tous les autres !

Oui  il faut titulariser les 850 000 précaires de la fonction publique, pour que moins débordée notre responsable de la MDSI  de Villenave d’Ornon, puisse retrouver le temps de réfléchir avant de parler !

Ou il nous faut passer à la 6eme République pour refonder le contrat social de la nation, entre tous ceux qui vivent sur son territoire !

Oui  il faut faire « Français de tout bois ! »

Le 18 Mars à la bastille, Jean Luc Mélenchon prononcera un discours sur la nécessité d’en finir avec la dérive de cette monarchie républicaine, le 18 mars à la bastille, le peuple de gauche, à pied, à cheval, en bus, en vélo, en train, le peuple de gauche sera au rendez-vous…bastille.jpg

Le 18 mars nous serons à la bastille, parce qu’il n’y a pas d’ailleurs !

Commenter cet article

Nadine Bompart 11/02/2012 08:10

D'autres personnes, même sans être du FdG, se battent pour le respect de l'humanisme.
Je suppose que tu connais le vice-président du Conseil Général:
http://www.jeanmariedarmian.fr/lincivilite-partisane-dun-civilise-provocateur/