Je ne suis pas « Mélenchon-maniaque », je suis Socialiste !

Publié le par letang-moderne

C’est donc leur dernière trouvaille, les militants du Front de Gauche, et pire encore ceux du « petit » PG seraient, je les cite, une bande dévouée, fanatisée, monomaniaque à la solde du grand homme,  tous a426135 2603157360176 1292103268 32004429 2005792055 nffairés à satisfaire son appétit présidentiel, à glorifier sa grandeur !!!
La belle Blague que voici !


Ils insistent… Les succès des meetings de la semaine passée, plus de 25000 personnes en trois jours, seraient dus à l’engouement tout électrique, que créerait le « melenshow ! ».

Ainsi les citoyens qui se rendent par des températures sibériennes dans des salles inadaptées où nous les recevons debouts, et entassés, viendraient aux réunions publiques du Front de Gauche, comme on va au concert de Yannick Noah ! Pour le spectacle !


C’est pourtant ce nouveau marronnier qui court les éditos, les radios et les télés… Les pauvres gugusses de la pensée confortable ne se rendent même pas compte que le seul concert organisé pour une rencontre politique à ce moment de la campagne, est celui qui a été servi au Bourget, pour le lancement de la campagne de =Hollande, et que le dit Yannick Noah, a chanté devant 10 000 secrétaires de sections qui par le miracle de la dépêche AFP, recopiée d’un twitt de Delphine Batho, se retrouvèrent 25000, tous citoyens éclairés, intelligents, venus ni pour le show, ni pour Hollande, ils sont venus tout simplement, se dédoublant dès le portillon passé, pour une radio du thorax !


Le véritable débat se trouve là, caché, comme les 15 000 participants de cette rencontre du Bourget. Ces 15000 invisibles, sans doute assis sur les genoux des 10 000 présents et dotés de la cape qui te rend invisible… magie-magie- !


 Peut-être que le succès des  Meetings de jean Luc Mélenchon est là, dans l’inconscient des autres, de tous ceux qui attendaient d’un candidat socialiste  qu’il reprenne  simplement les éléments progressistes du projet socialiste, ces invisibles qui attendaient dans la bouche de  = Hollande le rétablissement de l’âge de la retraite à 60 ans, ces imbéciles qui espéraient la création de 500 000 places en crèche, ces inconscients qui avaient entendu parlé de la création de 300 000 contrat d’avenir et qui n’ont rien entendu de tout cela au Bourget !


Peut –être qu’en sortant, tout encore enivrés qu’ils étaient de ces paroles révolutionnaires chantées par le grand homme ! « Saga Africa ! Ambiance de la brousse ! » (bis) jetant dans un geste de dépit leur cape d’invisibilité, ils ont décidé d’écouter la petit musique du Front de Gauche !


Humiliés dans nos usines, meurtris dans nos salaires, châtiés dans nos aspirations, comprimés dans nous découverts bancaires, ils veulent aussi nous discréditer !augmentation.jpg


Pour eux le peuple de gauche  est une poisse, assigné dans le vote Le Pen ou transformé en robots stupides  s’emmourachant d’un beau parleur !


Jean Luc Mélenchon est un orateur, et Alors ?

La parole des salariés et des femmes et des hommes  qui aspirent à un monde meilleur doit s’interdire le talent ?


Jaloux, qui n’arrivez pas à délivrer un message clair ! A peine Henri Emmanuelli a fini de dire qu’il était nécessaire de redonner du pouvoir d’achat que Didier Migaud ,  président socialiste de la cour des comptes, recommande de comprimer le coût du travail !


Jaloux, qui vous êtes fait imposer l’invraisemblable Valls comme porte-parole de votre programme ! 


Jaloux  qui ne voyez pas affluer dans vos réunions publiques la jeunesse de ce pays, les femmes et les hommes qui travaillent dur, les syndicalistes qui osent pour la première fois venir à la réunion politique en bleu et avec le drapeau de leur confédération !


Jaloux, qui  comprenez  tardivement  que le rassemblement du front de gauche, est l’outil  efficace du changement rassemblant les attentes sociales, écologiques, et humaines !


Si la campagne de Jean- Luc Mélenchon suscite un tel engouement, c’est parce qu’il sait énoncer clairement les attentes de ceux qui misèrent et que vous refusez de voir, c’est parce qu’il est un homme de courage et de synthèse, la politique que le Front de Gauche propose à nos concitoyens, n’est rien d’autre que le juste catalogue de ce que les socialistes peuvent faire aujourd’hui, pour continuer la marche vers l’émancipation….


Si la campagne de Jean Luc Mélenchon est en train de bouleverser tous les petits calculs de votre quotidien, c’est qu’elle est en train de renouer les fils de la conquête sociale, celle que vous avez abandonnée en votant à la sauvette le traité de Lisbonne.


Non  nous ne sommes pas des fans, nous sommes des socialistes debout ! Engaillardis et regonflés par les messages de notre candidat ! Certains désormais, que nos choix courageux, sont en train d’être compris par le plus grand nombre !


"Chaque fois que je vois l'injustice et l'intolérance avancer, je pense que c'est la République qui recule"   Francois Mitterrandbastille


Hardi petits ! On continue, on serre les dents ! (parce que vos insultes nous touchent), le 18 Mars, à la Bastille, nous essaieront de renouer le fil d’or  qui de la commune au 10 mai 1981, nous a toujours transporté, le but des socialistes est de prendre le pouvoir pour le rendre !


PRENEZ LE POUVOIR !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Burton 14/02/2012 16:12

seul Mélenchon est credible car il est le seul a envisager la sortie du capitalisme dont..de toute facon nous aurions dus sortir un jour..maintenant est le moment !!!!

Nadine Bompart 14/02/2012 08:20

Bien sûr que si, je suis fan! Fan de son Programme, fan de sa façon de concevoir et de faire de la politique, fan de ce qu'il s'engage à faire (et non pas promet!!), fan de l'avenir qui sera le
nôtre si on gagne, fan de tout ce qu'il y a à faire et que nous ferons ensemble, fan du fantastique mouvement que cela impulsera à tant d'autres peuples (Européens par ex., mais pas que...), fan de
MON avenir si tout bouge, fan de ce peuple qui se lève et qui proclame, debout, qu'il existe, fan de nos vies futures...!
Et puis il a de beaux yeux le Méluche.... lol

Circé 13/02/2012 10:57

Vendredi dernier entendu sur France Inter dans l'émission " Comme on nous parle " : Celles et ceux qui vont au meeting du Front de Gauche sont de simples curieux.

Moi un meeting qui réunit 8500/10000 personnes et plus de 20000 par internet, cela m'interpellerait.

Visiblement, pour eux, non...

Désinformation quand tu nous tiens, mais n'est-ce pas là la preuve que nous commençons à bousculer leur volonté de ne pas communiquer sur le Front de Gauche, JL Mélenchon, la dynamique qui se créée
et surtout la grande surprise que cela pourrait être en avril prochain dès le 1er tour ?

Alors, qu'ils continuent donc tous à ratiociner, mégoter, ergoter, se voiler la face, s'embrumer les esprits et se mettre des bouchons dans leurs oreilles et prouvons-leur massivement qu'ils en
sont ridicules à un point tel qu'ils ne pourront plus faire autrement que de nous voir, nous entendre et enfin nous montrer.

Place au Peuple !

Un partageux 12/02/2012 20:52

Et si on veut une autre musicien pour la même partition n'en voilà un autre qui est aussi bon quoique très différent :


http://www.dailymotion.com/video/xojla8_14-questions-a-jacques-genereux_news

Pat 12/02/2012 16:35

Merci pour cet excellent texte et qui montre une autre vérité sur la campagne conventionnelle que l'on veut nous imposer.