VAE- SOLIS ! L’eau et le soleil !

Publié le par letang-moderne

958757-1134003.jpgC’est ce petit livre pour la gestion publique de l’eau, et la formidable campagne d’éducation populaire, de mobilisation citoyenne, c’est le mot d’ordre lancé par mien camarade Gabriel  Amard  qui les a mis en rage !

Car des le début du livre il n’y va pas par quatre chemins, le camarade, je cite : «  Ne croyez pas ceux qui vous disent que c’est difficile. C’est le moment de s’y mettre, deux tiers des contrats privés de gestion de l’eau arrivent à leur terme en 2015. Faut-il les renouveler sans débats ? »

Le débat, l’objection et la discussion argumentée, la preuve, l’exemple, mais ca va pas ta tête ?

Leurs sang n’a fait qu’un tour, ils sont comme ça chez la Lyonnaise, la démocratie leur cause des attaques, des bouffées, des accès de colères. Le débat et l’argumentation sont pour eux un trouble, un mal, un préjudice, une alarme et un marasme !

L’autre il est là, avec ces exemples  et sa gauche, non seulement il crée un régie publique de l’eau dans sa communauté des lacs de l Essonne, non seulement il en fait une bataille citoyenne avec une appropriation collective de la gestion de la chose publique avec  l’organisation d’un référendum, mais en plus il prouve que cette gestion publique coute presque 30% moins cher au  citoyen sur sa facture comme sur sa feuille d’impôt, et de surcroit, le voilà pas qu’il organise plus d’une centaine de réunions publiques dans toute la France pour convaincre les élus de se lancer dans la bataille !

Et ça marche, le poison se diffuse, c’est la crise ! La crise pour la multinationale qui risque de voir fondre ses profits et ses marges insensées. Et les gars de la Lyonnaise ils ne sont pas contents de voir  que comme dans la chanson de Guy Béart, l’eau vive, pourtant fermée dans leur cage à double clé, l’eau vive entre leurs doigts est en train de s’envoler !

Il faut tuer le débat, il faut communiquer !Gervereau-Laurent-La-Propagande-Par-L-affiche-Livre-9714713.jpg

Ce que révèle l’article de marianne2 de ce jour, c’est comment une multinationale, réagit face à la prise de conscience citoyenne.

Et bien elle déclare la guerre, sans merci, elle sort la mitrailleuse a discrédit, la machine à élément de langage, l’expert en enfumage, le professionnel de la déconsidération.

Ces officines ont pignon sur rue, elles rassemblent rats de cabinets et technocrates en mal d’aventures, qui vont et qui viennent au gré de leurs envies, de l’administration centrale aux agences de lobbying, de la chose publique à l’optimisation des profits ! Leur morale est simple, c’est profite et tais toi !

Parmi ces agences, il y en a une, dont le nom à lui seul résume le programme. Agence spécialisée dans la gestion de crise, la boutique s’appelle joliment  Vae-Solis. Cette allocution latine est tirée d’un livre de la bible hébraïque,  ce livre, l’ecclésiaste, recommande de jouir des plaisirs de la vie, de manger et de boire, de profiter de tous et de toutes, et surtout  de s’abstenir de maudire le Roi (le Gouvernement) malgré la perception de l’injustice dans le monde !

gavage1Voyez vous donc, pour l’auteur de ce proverbe qui dit «  ne va jamais seul » ou « malheur à l’homme seul », cet auteur qui se prétend fils de David, l’injustice est une perception, le monde n’est vécu qu’au travers de ses propres perceptions, et cette opinion est faite, construite, diffusée que par ceux qui sont « sous le soleil ».

Et voilà pourquoi, l’agence  « vae-solis » fut chargée de construire des notes blanches, des argumentaires, des abrégés, des recueils, des credo et des dogmes.

C’est parce que si tu enlèves les profits à ceux qui en profitent, tout le monde pourrait se retrouver sous le soleil, et ca ce n’est pas bon mais alors pas bon du tout, pour tous ces petits gars dont la seule morale est tout pour ma gueule et le reste pour les autres.

Ha, au fait, le petit gars, Antoine Boulay, qui a construit la contre attaque au profit de la lyonnaise.

vous savez ce qu’il fait maintenant ?

Et bien il est reparti, sous le soleil, il est conseiller au cabinet du ministre de l’Agriculture….. Socialiste !

Au Soleil !


Commenter cet article