Va z’y toi Camarade expliquer avec ton solférinien du coin que le chômage baisse !

Publié le par letang-moderne

la-gauche-pour-de-bon-copie-1.jpgQue j’enrage de voir le Front de Gauche  se perdre dans un débat de posture, se mettre au niveau de tous ces incompétents notoires en discutant depuis maintenant plusieurs mois de sa stratégie aux municipales !

 Il n’y a pas 36 solutions, il n’y en a qu’une !

Le Front de Gauche est le rassemblement populaire de la gauche !

Il a vocation à rassembler toutes celles et ceux qui souhaitent le changement pour de vrai. Ce changement à un programme, il s’appelle l’humain d’abord.

Ce changement à un visage c’est le Front de Gauche, ce changement à une stratégie c’est le rassemblement de toutes les forces qui veulent rompe avec la logique austéritaire et productiviste de toutes les droites !

La social démocratie est exsangue,  elle ment, elle triche, elle enfume, elle divise, elle se meurt en semant le désordre, la désillusion et le malheur !

Quel membre du Front de Gauche  pourrait soutenir la liste de quelqu’un qui n’exigerait pas que cesse les propos calamiteux du Manuel Valls ! Il doit être mis hors de notre famille, Valls n’est pas la gauche nous partageons aucune  des valeurs qui sont les siennes, est ce que ca viendrait à l’idée d’un responsable du PCF de faire une liste commune avec  Hortefeux ou Estrosi ?

Quel membre du Front de Gauche pourrait soutenir la liste d’un candidat parlementaire qui a voté L’ANI, sacrifié les retraites, ratifié le traité SarKosy-Merkel ?

Est ce que ca viendrait à l’idée d’un responsable de la GU de faire liste commune avec Fillon ?

Quel membre du Front de Gauche pourrait soutenir la liste d’un socialiste qui se vanterait du chômage qui baisse alors que la misère gagne tous les jours, que non seulement blessés d’être sans emplois,  les chômeurs malades ou empêchés se voient radiés par centaines de milliers !

Quel est le membre du Front de Gauche qui fera campagne dans sa ville en expliquant que le chômage baisse !

Il n’y en à pas parce que ce n’est pas possible !coherence-copie-1.jpg

Quel est donc la tension qui nous traverse ?  Ce ne sont pas les problèmes de fond ou de contenus qui nous divisent, c’est la différence d’appréciation sur le moment où nous en sommes.

Je le dis clairement et sans ambages, le grand acquis  de la période nous le devons d’abord au Parti de Gauche et à son co-président qui a eu l’intuition puis la force de permettre dans notre pays qu’il existe encore la possibilité d’une gauche !

Car oui nous en sommes là ! La clique hollandaise qui a pris  en otage le parti socialiste pour mener la politique de la droite ne peut plus cacher les effets de sa politique de malheur sur le plus petit des territoires !

Il n’y a pas une commune en France  qui ne souffre pas d’une baisse de sa dotation de globale de fonctionnement, ce qui veut dire concrètement, que chaque commune de France  verra ses services publics menacés, chaque Maire devra faire des choix, abandonner la politique de l’emploi qui n’est pas une de ses compétences premières ou couper l’eau de l’aire de stationnement  des gens du voyage du voyage !

Cela tombe bien puisque le chômage baisse et que nous avons la liste des 20 000 roms qui « pourissent la vie des Français »

Accepter avec quelques arguties que ce soient, de faire liste commune avec ces gens-là au premier tour des élections municipales,  c’est détruire la possibilité de la gauche !

Mon ami et camarade  nathanael.uhl  se trompe dans son billet de ce matin, mais Jaurès lui-même n’était pas bon tous les jours, ce qui se joue dans cette  affaire n’est pas la question du « leadership du Front de gauche » , ca n’a aucun intérêt, ce qui se joue,  c’est la capacité du Front de Gauche  a démontrer qu’il existe une autre voie que la soumission aux politiques austéritaires et que partout en France, dans chaque commune, des femmes et des hommes, des associations,  bref des gens espèrent encore de la gauche et que le Front de Gauche porte cet espoir !

mendiant_0.jpgOui il y a la possibilité d’une nouvelle alliance majoritaire dans ce pays, faite de socialistes conséquents, de communistes debouts, d’écologistes sans muselières, de femmes et d’hommes qui ne renoncent pas à la Gauche, qui regardent les contenus d’une politique et votent en citoyens libres et conscients !

C’est parce que désormais nous sommes la gauche que notre premier devoir est d’isoler les faussaires, les herzats, les maquilleurs, et les falsificateurs !

Va z’y toi Camarade expliquer avec ton solférinien du coin que le chômage baisse ! Bon courage !

Commenter cet article

grosmangin anne-marie 26/09/2013 17:29


Merci de votre billet très réconfortant, ça fait du bien d'en lire des comme le votre, avec toutes les démagogies et imbécilités que l'on entend de part et d' autre, NOUS, les "vrais de gauche"
on ne lachera rien!!!!!Bien à vous Naougk33

Linsurgé 26/09/2013 13:17


Merci, camarade, pour ton billet! Ca fait un bien fou de te lire.