Une Semaine avant le grand chamboule-tout !

Publié le par letang-moderne

velvet-revolution.jpgDimanche prochain, avec notre petit bulletin, nous aurons l’occasion, unique, depuis 30 ans, plus d’une génération, de bouleverser le destin de la France et de l’Europe !

Avec ce bulletin sur lequel est écrit le nom de Jean Luc Melenchon, nous pouvons entrer dans une ère nouvelle ! 

29 ans exactement, que nous attendons ce moment, depuis le tournant de la rigueur de 1983, ce tournant qui a marqué les consciences collectives, au point que la gauche réelle n‘a plus jamais pu imposer la marche en  avant des conquêtes sociales, des mutations écologiques, des avancées démocratiques !

C’est devenu aujourd’hui possible grâce au bulletin de l’Esperance, sortir du conservatisme, et ouvrir le renouveau de la Gauche !

Comme dans cette seconde décomposée au ralenti de l’apparition du visage de François Mitterrand sur nos écrans du soir du 10 mai, nous pouvons redécouvrir la joie de la victoire tant attendue !

Faire mentir, les éditocrates et les sondeurs,  les renonceurs et les traitres, les saigneurs et les gavés, se laver de l’humiliation de leur mépris,  de leur morgue, et de leur suffisance !

Transformer Aphatie  en Elkabbach, et Sarkozy en Giscard, Hollande en Rocard !

Retrouver cette seconde d’éternité qui placera Jean Luc Melenchon en en position d’être le rassembleur des aspirations de gauche !

Nous le savons maintenant, il n’existe qu’une seule façon de rassembler la gauche, c’est de porter le Front de Gauche au deuxième tour !

Hollande l’a dit et répété sur tous les tons c’est à prendre ou à laisser !

Nous on Prend ! On prend le pouvoir, pour le restituer à son propriétaire, le peuple souverain !

Le vote Melenchon c’est le vote de la déconfiscation !

Rendre le pouvoir  au Peuple !

C’est toute l’aventure  de la sixième République, renouer le contrat qui lie les citoyens avec  la République,  qui permettra de renouveler et de rajeunir la classe politique, qui admettra le droit de vote des étrangers seul  garant d’une intégration citoyenne, qui consentira à une stricte séparation des pouvoirs, qui autorisera la confiance en une démocratie facilitée et débarrassée de l’omnipotence de pachyderme présidentiel !

Rendre les richesses à ceux qui les créent !

C’est la clé de voute de la crédibilité et du sérieux du programme de l’humain d’abord ! Rependre les 10 points de richesses nationale qui sont passé des poches du travail à celle du capital !

Les mesures sont là qui attendent les décrets pour rendre possible cette sortie de crise par un afflux colossal de recettes pour l’Etat !

Suppression des niches fiscales  de l’ère Sarkozy et hop voilà 80 milliards de recettes ! monétarisation des charges du service de la dette et voilà 42 milliards supplémentaires, 9 tranches d’impositions nouvelles qui répondent au besoin de justice sociale et nous voilà avec 20 milliards de plus dans la musette !

N’en jetons plus l’argent est là qui existe, disponible, offert pour mettre en œuvre la politique du changement !Gestion-du-changement_quelle_methode.jpg

Rendre la dignité aux humiliés, à ceux qui souffrent !

Avec le grand  changement il ne faudra plus attendre de mourir pour ne plus avoir mal aux dents, le remboursement à 100% des soins de santé est sans doute la mesure la plus attendue de toutes les mesures de justice sociale, la retraite à 60 ans pour tous et le smic à 1700 euros, la revalorisation des minima sociaux et la création immédiate de 200000 logements, et places de crèches complètent ce dispositif qui n’a rien de révolutionnaire, mais qui est le  socle minimum pour redonner la confiance aux 8 millions de travailleurs pauvres, aux 4 millions de chômeurs, à tous les exclus de la grande gabegie  libérale !

Prendre le pouvoir pour le rendre, prendre les richesses pour les redistribuer : Voilà la politique qui sera mise en œuvre, avec toute la gauche ! Car ce programme est le cœur de la gauche ! Il est réaliste, chiffré et sérieux, c’est le programme de la gauche, c’est le programme du changement, il suffit de voter Jean Luc Melenchon aux deux tours !

Nous on peut !

citoyen fait le!-copie-1

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 15/04/2012 23:47

blog(fermaton.over-blog.com),No-25. - THÉORÈME YENAN. - LE MONDE DOIT CHANGER ? C'EST MATHÉMATIQUES !