Un rayon de soleil sur une plaque de vomi……

Publié le par letang-moderne


 

3731356069_92e7f7fe5c.jpgNous ne sommes pas une gauche en laisse, ni tenue ni orchestrée,  nous sommes la gauche décomplexée et sans casseroles. On ne parle pas redressement, ni productif ni moral, on parle de donner…

 

A ceux qui n’ont plus, ceux qui n’ont rien, cohorte prise dans l’étau des voleurs et des gendarmes qui ne sont rien sans eux, (les gendarmes) nous proposons de renverser la table, rien que la table, demi compris, verre vide ou non, notre intuition était la bonne, qu’ils s’en aillent tous !

Ce dimanche électoral n’a que peu d’intérêt, le travail est fini, la droite sarkozienne est sortie des affaires, voilà c’est bon comme un verre de Perrier après une nuit de mauvais vin….. Une bonne nouvelle vient d’arriver sur twitter : cette plaie de Lefebvre ne sera pas député, il est battu, déconfit étrillé…..  Je n’arrive pas à écrire youppie……

Sans doute d’autres excellentes nouvelles pointeront leur nez dans la soirée, Morano et la truie qui chante ne devraient pas encombrer les couloirs de l’assemblée et peut-être même qu’à Bordeaux la candidate socialiste gagnera pour la première fois une circonscription occupée par la droite depuis plus de 130 ans ! T’es pas bleu !

L’arrivée d’aigles aussi puissants que Razzy  Hammadi, venant déloger, armés et cuirassés, comme un croisé de sa  toute-puissance un député aussi légitime que Brard me rend morose…..  Alliance de toutes les planches pourries, vertes et meulées à la fois, combines qui marient l’anticommunisme  au renouveau « terra-novien » me donne la nausée….

Le travail, le sale travail, opéré de longue date par les verts et les socialistes en Seine Saint Denis n’a pas d’autre nom  que celui de forfaiture. Mes amis et camarades qui espèrent construire quelque chose avec ces gens-là se trompent lourdement….. Nous venons de franchir une étape supplémentaire dans la décrépitude et l’abâtardissement  de la social-démocratie française….Nous connaissions les signes venus d’Allemagne, du Portugal, de Grèce quand les partis de l’internationale socialistes préféraient gouverner avec la droite  plutôt que de construire des majorités de rupture avec les éléments avancés de la reconstruction émancipatrice !

Désormais, chez nous, il en est de même, la gauche du PS ne pèse plus rien dans les choix stratégiques et fondamentaux que la direction du parti, livrée toute entière aux délires du  marché post moderne, érige en horizon indépassable.

Ainsi la première secrétaire du parti n’a pas ménagé sa peine pour empêcher le leader de l’autre gauche  d’être élu, la fait qu’ il rassemble 4 millions de voix nécessaires à la défaite de la droite, le fait qu’il engage un combat frontal contre la gangrène lepénisante  n’ont pas fait trembler sa détermination, ni celle du premier ministre, qui sont venus à deux reprises faire de Jean Luc Mélenchon leur ennemi prioritaire !

Désormais chez nous, les règles de bonne conduite  sur lesquelles la gauche s’était accordée ne valent plus, la candidate socialiste dans la circonscription de Marie Georges Buffet appelle à l’abstention, quand dans le même département  3 des candidats du Front de gauche, arrivés second à la l’issu du premier tour, se désistent sans même une phrase aigre douce susceptible de décrire les alliances contre nature  qui ont conduit à leur éviction…..

Il y a comme disait l’autre, leur morale et …. La nôtre.

Cette légion de socialistes qui s’apprête à coloniser à elle seule plus de 90% des sièges de la gauche est d’ores et déjà prématurément frappée d’illégitimité. François Hollande faisait 10 millions de voix au premier tour des élections présidentielles soit à peine plus que le double des voix du Front de Gauche !71284646_a5a5ea4172.jpg

Voilà le véritable rapport de force électoral au sein de la Gauche Française, voilà ce que les tenants da social-démocratie veulent faire disparaitre en minimisant par tous les moyens notre représentation à l’Assemblée Nationale… 

Ce soir peut-être Syriza gagnera les élections en Grèce, mettant un point final à la chute du PASOK sanctionné  pour ses lourdes trahisons vis-à-vis du peuple Grec… Alors nous espèrerons de nouveau que la Gauche  sérieuse Française  obligera le Président Hollande à s’appuyer sur cette dynamique pour contraindre  le gouvernement Ayrault à revendiquer des objectifs concrets lors  du prochain sommet européen. Des objectifs concrets comme une politique européenne de rupture avec l’austérité, des outils efficaces comme une banque européenne qui prêterait directement aux états membres, une  politique de relance qui passerait par une hausse des salaires dans toutes l’union, une politique qui harmoniserait l’âge de départ à la retraite à 60ans et sans décote….

1187113624_26718b6786.jpgJ’aurais bien aimé voter à Athènes aujourd’hui, mais je ne vote pas…. Noel Mamere a été  élu au premier tour dans ma circonscription, il défendra à l’Assemblée Nationale la 6 éme République ( je l’ai lu dans son quatre-pages) lui qui cumule depuis plus de vingt ans son poste de Maire avec celui de député, il y rajoutera la présidence du groupe, qui peut le plus peut le moins. Il sera le porte-parole de l’écologie, lui qui bétonne toute une partie des rives de Garonne en super marché et bureaux (Carrefour et projet EUR atlantique), il défendra les cheminements doux le long des lignes TGV……

La combinazzione qui installera cette majorité soulève le cœur…. Je ne suis pas certain que quelques rayons de soleils suffisent à nettoyer la plaque de tous ces dégueulis…..

Commenter cet article

jocelyne galy 17/06/2012 13:45


Brard, celui de ce magnifique discours sur le MES à l'AN,  se demettant pour ce petit pourri de Hammadi... je n'en crois pas mes yeux... Marre. Hier j'aurais dit que C T invraisemblable.
Pkoi le PC et le FdG nourrissent ils encore celui qui est devenu l'alien!!! ce PS là!
Aujourd'hui je suis très près de ne plus croire en rien ni en personne. Tristesse.