Stéphane Hessel devrait lire « indignez-vous ! »… Il voterait Mélenchon

Publié le par letang-moderne

 

 

index.jpg

 

 

Cause toujours … petit père… communique, vend, fait pleurer dans les chaumières….. Star du petit journal et coqueluche des étudiants MJS de Bordeaux Ecole Management, 4.5 millions d’exemplaires vendus…. Quel talent !
Dans Papy fait de la résistance le super héros est une folle grotesque !Le ministre de la résistance est un couard, vantard et inconséquent !
J’ai toujours aimé ce film et même ses ambiguïtés……
Hier matin Lucien est mort…. Il avait 63 ans et un putain de cancer de la plèvre, un mésothéliome, il n’aura pas couté cher aux caisses de retraites, il devait la prendre au mois de Mars !
40 ans pile qu’il travaillait pour ce sous-traitant d’un grand groupe du BTP spécialisé dans démolition (ça ne s’invente pas)….. il est mort…. Ca m’indigne… deux-propositions-resoudre-probleme-retraites-L-1ça me révolte… Et je n’ai rien, absolument rien d’autre à faire ce matin que d’aller sur le marché distribuer des tracts du front de gauche pour rétablir illico-presto la retraite à 60 ans !
Sur le blog de « Fukushima » je peux lire cela :
 « On n’aura jamais fini de parler de la catastrophe de Fukushima, car la diffusion des radionucléides dans l’environnement est permanente, leur fixation dans les cellules vivantes est durable et la liste des victimes potentielles est longue. Bien sûr, les informations ponctuelles des médias traitent de préférence le premier point : eaux radioactives, terres contaminées, air pollué, alimentation contrôlée, mesures de taux de plutonium, de strontium, de césium, d’iode… Tout cela est visible, les sujets ne manquent pas.
 
Le deuxième point n’est quasiment jamais traité car c’est un mauvais sujet de médiatisation : ce processus de contamination interne est bel et bien invisible et n’intéresse personne. Il n’en est pas moins réel et concerne des millions de personnes en ce moment même, que ce soit autour de Tchernobyl ou au Japon. Et il est la cause du troisième point, le plus dramatique. Mais le sujet de la maladie est difficile, et c’est ce qui fait la force des promoteurs de l’énergie nucléaire car le mal survient rarement au moment de l’accident, mais plutôt plusieurs années après.
 
Les radionucléides s’installent insidieusement dans les organes : muscles, cœur, foie, reins, ovaires, glande thyroïde, peau, poumon, rate... Ceci s’explique par le fait que l’organisme remplace les éléments nécessaires à sa physiologie par les produits radioactifs. Tout ceci pourrait être rendu visible par des spectrométries gamma régulières, associées à des études statistiques. Mais une société nucléarisée est-elle intéressée par ce genre de recherches coûteuses ? Pas vraiment. Pourtant, dans un pays démocratique, il ne serait pas anormal que la population exige de ses élus de telles enquêtes, afin de mesurer le risque qu’elle est censée accepter. »


Le petit père de l’indignation à 1 euro, peut conseiller à Jean Luc Mélenchon de retirer sa candidature pour soutenir je ne sais qui ! Mon indignation m’oblige  à militer pour la bifurcation écologique et énergétique que propose le front de gauche !


Areva ne nous siffle pas à Nous ! Nous ne sommes des indignés marqués au cou  par la trace du collier…..


La semaine dernière, Emmanuel Valls, porte-parole du candidat pour lequel Stéphane Hessel souhaite que  nous disparaissions est à l’origine d’un arrêté d’expulsion…..
Au petit matin à Evry une centaine de gendarmes mobiles ont expulsé après avoir détruit méthodiquement les baraquements provisoires installés.


Une centaine de Roms dont une trentaine d’enfants de bas âge  se sont donc retrouvés jetés à la rue… en plein hiver…. INDIGNATION !!!


Parce que notre combat, Papy, s’appelle l’humain d’abord, nous le  menons aussi  pour les familles Roms, mais également pour toutes les familles qui souffrent de la misère, du racisme, de l’exclusion engendrée aujourd’hui par l’Europe libérale et le gouvernement Sarkozyste.


Page 16 de ce petit livre qui s’appelle indignez vous, que vous n’avez pas écris, ou que vous avez oublié, il est marqué : « je dis, regardez autour de vous, vous y trouverez les thèmes qui justifient votre indignation- le traitement fait aux immigrés, aux sans-papiers, aux Roms. »
Mr  Hessel, voyez-vous, je suis ému aux larmes, lorsque un journaliste, demande à Jean Luc Mélenchon quel serait son premier geste de Président de la République et qu’il répond qu’ il demandera l’autorisation d’aller parler à nos frères et sœurs qui naissent de l’autre côté de la méditerranée… c’est bien le signe qu’il faut donner au monde, sortir de l’amnésie, du mépris, de la dérision, de la consommation et de la communication, de la compétition à outrance…..

 
Avec le Front de gauche et Jean Luc Mélenchon,  nous continuerons à porter vos dernier mots : « Créer c’est résister, résister, c’est créer ! »


RESISTANCE ! RESISTANCE ! RESISTANCE !

JLM.jpg

Commenter cet article