Rassembler la Gauche : C’est maintenant !

Publié le par letang-moderne

rassembler.jpgLe hollandisme a montré son vrai visage. Il n’est plus besoin de frapper comme des sourds, tout le monde a bien compris l’ampleur de la déloyauté de cet équipage de circonstance ! Le bilan s’étale depuis hier soir à la une du Monde et à la vérité nous ne pouvons plus laisser piller notre richesse de la sorte.

Les 500 premières fortunes de France ne connaissent pas la crise et ont même vu leur richesse globale augmenter de près d’un quart en un an. Son montant s’établit à 330 milliards d’euros et n’a jamais été aussi élevé depuis 1996, année où Challenges a lancé le classement des «500». Il a quadruplé en une décennie et représente 16% du produit intérieur brut du pays. Il compte aussi pour 10% du patrimoine financier des Français, «soit un dixième de la richesse entre les mains d’un 100 millième de la population. Ce groupe de 500 compte 55 milliardaires, 10 de plus que l’année dernière, précise l’hebdomadaire.

Dans le même temps, les télés et les radios nos bassinent avec les 812 millions d’euros de « trop perçu » par  les demandeurs d’emplois « indument indemnisés » !!

Mais de qui se moque-t-on ?

Voilà une crève-misère sommée de remboursée 4500 euros sur le champ sous prétexte que les services des ASSEDIC se sont plantés tout seul, sans doute le trop plein de personnel, et qui dans  l’incapacité de pouvoir sortir le 1er euro se voit tous ses revenus bloqués ! Sur la paille ! Les pauvres à la niche !  Et les autres se gobergent en entassant dans des comptes planqués, je ne sais où, 16% du PIB. (tu ne le crois même pas quand tu le lis)

Le hollandisme, c’est cette incapacité  à prendre la mesure de l’urgence dans le pays !

Il n’y a pas d’autre voie responsable et crédible, il n’y pas d’autre voie que celle de rassembler maintenant, sans préalable, sans discussions de boutiques l’ensemble des forces de la gauche disponibles pour inverser l’étouffement programmé  des aspirations historiques de la gauche qui se résument en 2 mots : Mieux vivre !

Dans ce contexte les mobilisations qui se préparent sur le terrain des retraites, vont être un moment crucial pour notre gauche, pour la gauche !

L’argumentaire des hollandais est connu, il ne justifie  cette nouvelle réforme que par l’allongement de la durée de vie. Mais le déficit actuel ne doit rien au vieillissement de la population. Il s’explique par la récession qui se creuse en Europe, détruit des millions d’emplois et diminue les cotisations sociales induites par l’emploi. Cette récession provient essentiellement des politiques de réduction des dépenses publiques et de baisse du « coût du travail » menées partout en Europe par les gouvernements en accord avec la Commission.  

La mobilisation qui s’annonce unitaire, puisque l’on retrouve dans l’appel, des syndicalistes de toutes les centrales, des membres du parti socialiste, des verts, du Front de Gauche…. est l’occasion  d’articuler notre offre politique de proposition d’une autre majorité.tip.jpg

La question des retraites est centrale, elle pose en concret  la question de la société que nous voulons. Elle montre combien les politiques à l’œuvre ne sèment que paupérisation et anéantissement de tous les acquis de notre République sociale, elle dévoile les effets de la stupide politique du « travailler plus » et de son dogme productiviste !

Le Front du Peuple qui peut émerger à cette occasion doit être le moment pour le Front de Gauche d’ouvrir en grand les portes de la recomposition politique désormais inévitable !

 Les estivales du Front de gauche de la fin Aout ne devraient avoir que ce sujet à l’ordre du jour, tout le reste n’est que sudation inutile qui trempe les gauchistes dans le gauchisme, les mous dans le coton, et les renonceurs dans l’abdication !

Nous avons su garder la flamme, intacte, c’est maintenant qu’il faut s’en servir !

 

Commenter cet article