On veut la 6éme République Maintenant ! Du balai , Ouste!

Publié le par letang-moderne

marche--citoyenne.jpgNi reniement, ni remaniement ! Le peuple exige le changement !

Puisque selon la novlangue solférinienne  nous serions tous paralysés par les errements personnels de tel ou tel, la seule solution qui s’impose  reste l’irruption du peuple ! Nous voulons une constituante pour en finir avec des institutions qui ne nous protègent plus contre les turpitudes de la faiblesse des hommes !

C’est une nouvelle constitution qu’il nous faut, voilà le peuple est désormais convoqué !

Dés aujourd’hui il nous faut créer des comités de mobilisations pour exiger la 6éme République, dés aujourd’hui, il nous faut convoquer les comités d’organisations qui assureront la réussite de la mobilisation  du 5 mai prochain, pour qu’enfin, un an après l’élection de François Hollande le peuple donne  de la force  à la volonté de changement qui s’impose !

L’affaire Cahuzac, c'est le résultat d’un système de monarchie quinquennale qui a révélé sa pourriture intérieure (...) elle commence au PS et finit au FN vient de dire Jean Luc Mélenchon sur France - info !

Nous appelons  a créer une majorité alternative avec les  écologistes et les socialistes de gauche sans attendre 2017, cette majorité à pour vocation de répondre de suite à l’attente populaire !

Son programme est simple, précis, et réaliste !place-au-peuple_940-19811.jpg

- Il s’agit de mettre en place de nouvelles institutions démocratiques et sociales débarrassées des piqures infectes des tiques de l’oligarchie enflée par les ponctions immondes qu’elle effectue sur la richesse nationale !

- Il s’agit de mettre en œuvre une politique de partage des richesses capable de donner de l’air au 10 millions de pauvres qui misèrent dans ce pays !

I- l s’agit d’ouvrir l’époque  de la bifurcation écologique de notre économie sans trembler devant les lobbies  du pétrole, du consumérisme ou du nucléaire !

Dés aujourd’hui  nous lançons le Comité  Aquitain  pour une 6éme République, nous lançons une campagne de masse pour que nous puissions arracher ce que l’oligarchie soudée refuse d’admettre : Le  Peuple veut le changement !

Le 5 mai nous proposons au peuple de s’emparer de l’ensemble  de ces sujets, le 5 mai nous proposons au peuple de reconstruire le contrat social qui fonde notre République.

Les oligarchies avaient cru réussir un coup de maitre en éteignant par des manœuvres dilatoires l’esprit de la Bastille, du Capitole et du Prado, faisons du la-bastttt.jpg5 mai, la date  par la quelle nous pourrons chanter que leur coup a manqué !

Le règne de l’argent roi  est la raison fondamentale du mépris dans lequel le peuple est tenu , en exigeant de recouvrir de suite notre souveraineté, nous signifions d’abord que oui! Une autre politique est possible nécessaire et urgente !

Les outils sont sur la table ! Organisons nous, département par département, ville par ville, quartier par quartier, organisons nous nationalement pour que le 5 mai, le peuple fasse irruption !

Le 5 mai donnons un grand coup de balai !

 

Commenter cet article

nanou grosmangin 05/04/2013 16:20


Bonjour, pourquoi ne pas organiser comme en mars 2012 un grand rassemblement à la Bastille, habitant sur le bassin je suis  partante, on peut le faire, on a un mois pour l'organiser, je vous
laisse mes coordonnées, il faut chauffer les braises dès maintenant....!!!!Anne-Marie Grosmangin 0557703523

Nathanael Uhl 05/04/2013 10:29


Je partage totalement ton point de vue Alain, tu le sais vu que nous en avons parlé au téléphone tout à l'heure. Je rajouterai à ton papier qu'il s'agit d'une crise morale qui abolit
une part des repères.


 


Bises mon ami