Mr Bricolage.

Publié le par letang-moderne

mr-bricolage.jpg Bien sur l’autre avait des dents, c’est même avec cela qu’il voulait aller chercher la croissance. La crème pâtissière qui nous sert de Président, lui, ne nous donne pas la recette. Il nous livre avec légèreté son choc de simplification administrative !  On en reste Baba !

La même stupéfaction que quand tu ouvres ton  frigo et que trône,  seule et désespérée en son sein, légèrement décalée sur la grille du milieu, une bouteille unique de Contrex !

Régime minceur, même pour ceux qui n’ont déjà plus rien !

Les outils sont là ! Rien et rien ! Juste une pince !

Une pince pour serrer l’estomac des chômeurs  qui doivent être « incités à retrouver du travail », une multiprise qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la tenaille Sarkozienne qui torsadait la dignité de ces hommes et ces femmes en croisadant contre l’assistanat !

La pince à Hollande ne dit pas autre chose !

Une pince pour allonger le temps de cotisation pour les retraites, pince coupante qui te  rabote par les deux bouts, ou tu travailles jusqu’à soixante sept et plus, ou tu pars avec une pension de misère, le même outil que le MEDEF qui dicte sa loi à un commis sans imagination !

Une pince pour abaisser de nouveaux la dépense publique !! pince-milti.jpg

C’est une folie sans nom ! Ces politiques sont partout en œuvre en Europe, et partout elles créent la même asphyxie conduisant les pays à la soumission totale vis à vis des banquiers, jetant les peuples dans des situations de grande misère !

Une pince sans rire, une pince à faire pleurer  dans un décor de garage, le président des solfériniens, celui qui n’est « pas socialiste » a parlé plus d’une heure  un quart pour ne rien dire !

On n’a pas été déçu, il n’a fait que défendre les mesures imbéciles au service de la politique de l’offre, mesures  qu’il a déjà prise et dont chacun discerne parfaitement l’efficacité. La grande annonce du jour restera donc la « simplification administrative ». Un choc ! Il va dématérialiser, si j’ai bien compris, les justificatifs à envoyer aux impôts !!!

Ne vous y tromper pas, il s’agit là en réalité d’un nouveau cadeau fait au riches, qui seront débarrassés des quelques contrôles de l’administration fiscale, et qui pourront ainsi trouver une niche supplémentaire pour entasser leur argent qui dort !

Voilà une belle idée technique pour appauvrir encore plus les recettes fiscales ! C’est la pince du plombier, celle qui tarit la source.La meilleure façon d’obliger l’Etat à ne rien dépenser , ca reste de l’appauvrir !

Pour tout le reste c’est du flan, on a rien compris, que ce soit sur les dépenses à réduire, la réorganisation des collectivités, ou le rabot sur les  allocations familiales, c’est vraiment de la grande obscurité. Manifestement le choc de simplification, cela ne s’applique pas à la communication élyséenne !

la-pince.jpgCerise sur  le gâteau, le lapsus, la pince qui ne tient plus les mots, lorsqu’il dit nous ne devons pas prolonger l’austérité, il avoue donc dans le même temps que nous y sommes ! Et puis il y à de nouveau cet aveu terrible, je ne suis pas socialiste, on l’avait déjà compris, mais  il n’y a pas que ca pendant plus d’une heure et quart, Mr bricolage  a pincé tous les mots qui pouvaient faire référence à la gauche ! Pas un mot  sur l’écologie, pas un mot sur l’humain… le bricoleur et un personnage solitaire, un personnage déboussolé, sans courage, sans âme. « Désincarné, presque déshumanisé » concluait  Jean Luc Mélenchon  ce matin sur Europe 1.

Il aurait pu ajouter que le président est presque un président déjà minoritaire.

Commenter cet article

Catherine 05/04/2013 14:53


"du flan" pour Flamby pouvait-il en être autrement ?

FERNANDEZ Gilles 30/03/2013 15:20


Mais pourquoi les peuples d'europe se se battent-ils pas tous ensemble ?


Ils attendent quoi ?


GillesFERNANDEZ 

Arsène 29/03/2013 13:45


Pour le PS aussi faire du social ça veut dire être présent sur les réseaux sociaux.

BOUTHILLON 29/03/2013 11:33


« BOITE A OUTILS » : APRES AVOIR ÉTÉ
BAPTISÉ LE CAPITAINE PÉDALO, HOLLANDE S’AUTOPROCLAME CAPITAINE MECCANO… BREF, UN BRICOLEUR A LA TÈTE DE LA FRANCE ET DE LA DEUXIÈME PUISSANCE EUROPÉENNE, ALORS QU’ON A BESOIN D’UN ARCHITECTE
FUTURISTE.