Mon Dieu, le pape est Catholique !

Publié le par letang-moderne

le pape1A lire les commentaires autorisés du matin il s’agit d’une véritable surprise, le nouveau pape est argentin comme un tango, jésuite comme presque 18000 prêtres, réac comme pas 2, et mouillé jusqu’au coude  dans la collaboration de l’église argentine avec le tortionnaire Videla !

Me voilà donc rassuré moi qui craignais plus que tout un pape en short, un pape en santiags, un pape avec la gueule de Jean Daniel et le sourire de Voulzy, me Voilà définitivement rassuré, celui-ci est un combattant et un vrai !

Ce pape est catholique, il s’appelle François, tout est donc normal !

Normal.

 A Buenos aires  s’ouvrait il y a 15 jours le procès des militaires voleurs d’enfants, les révélations que mettent à jour les audiences en cours n’éclairent pas seulement le caractère criminel de la dictature de Videla.

Elles mettent également en lumière, la cruauté de la junte mais aussi et surtout les fondements de la mise en œuvre de son plan. Si les généraux raptaient  les nourrissons des prisonnières, juste avant de noyer leur mères, dans les eaux troubles du Rio de la Plata, c’était avant tout pour « les sauver de la damnation », les offrant par la suite à de respectable familles bourgeoises qui  seraient aptes à les éduquer dans la lumière de la foi chrétienne !

Ces monstres de réactions ne sont pas que des soudards grotesques, affublés d’uniformes burlesques et caricaturaux, bien sur ils ont tous la tète de Pinochet, mais ils sont avant tout et surtout des champions  de la sauvegarde des intérêts sonnants et trébuchants  des oligarques sud américains alors menacés par la montée du socialisme et la peste partageuse !condor.jpg

Ils se considèrent, d’abord comme des croisés, investis de la mission divine de débarrasser l’Amérique latine de la vague irrépressible  de justice et de liberté qui est en train de gagner les esprits.

La junte organise alors de manière méthodique et planifiée, la répression massive et systématique des opposants… le contre amiral Luis Maria Mendia expliquera à la marine que sa mission première  est de sauver « l’idéologie chrétienne et occidentale »

le pape2-copie-1Jorge Videla et nombre de ses comparses se définissent eux même  devant le tribunal comme des soldats de dieu  agissant avec fièvre et ferveur pour le national-catholicisme, c’est-à-dire à une conception religieuse intégriste et réactionnaire alliée à un nationalisme racial et violent, inspirés du phalangisme franquiste.

Normal

Pendant cette période le nouveau pape, distribue les  hosties. Silencieux pendant la sale période de 1976 à1983, période pendant laquelle la junte organisera  la « guerre sale » qui s’apparentait qui, de fait, à des opérations de police politique systématique, à l'aide de quadrillages du territoire, de rafles et d'enlèvements et  qui visait  minutieusement toute personne considérée comme subversive par la junte.

A la barre du tribunal de Buenos Aires, le Général Ibérico St Jean, gouverneur de la capitale en 1977, doit aujourd’hui répondre de cette phrase :

 «  D’abord, nous tuerons tous les agents de la subversion, puis leurs collaborateurs et puis enfin leurs sympathisants ; ensuite viendront les indifférents et enfin pour terminer les indécis »

Celui que l’esprit saint, esprit facétieux  s’il en est, a désigné comme pape a déjà refusé par deux fois de témoigner pour son rôle au sein de la hiérarchie jésuite pendant cette période. Cette manifestation du tout puissant l’ayant propulsé  à l’apogée de la perfection béate, le voilà définitivement à l’abri de la pauvre justice des hommes.

Dans le même temps  triomphe dans toute l’Amérique latine les révolutions citoyennes qui œuvrent à la disparition de la pauvreté extrême…jesuite.jpg

L’émanation divine connaît la géopolitique à perfection, devant cette poussée de l’organisation populaire, en équateur, au Nicaragua, au Venezuela, au Brésil, en Argentine, au Chili, au Pérou, le génie divin a frappe ! En moins de deux jours, le conclave est terminé, il fallait faire vite !

« Ou c’est eux ou c’est nous ! »

Hier soir ils ont nommé un pape de reconquista ! Un pape de combat !

Mon dieu  le pape est catholique !

Commenter cet article

BOUTHILLON 14/03/2013 17:20


http://lci.tf1.fr/monde/institutions/le-pape-francois-deja-faussement-attaque-sur-le-web-7880999.html


 


Tant qu'il y a des doutes...


 


http://blogs.mediapart.fr/blog/2iemdb/140313/archives-des-doutes-sur-la-photo-du-pape-avec-videla


 


http://readersupportednews.org/opinion2/277-75/16464-focus-was-bergoglio-complicit-in-argentinas-dirty-war