Mireille Mathieu est de nouveau radioactive…..

Publié le par letang-moderne

fessenheim.jpgPeut être que ce matin, vous vous êtes réveillé avec une sorte de douleur inédite piquant le coin supérieur du tympan, le marteau écrabouillé sous une pression jusqu’alors inconnue, l’enclume  attristée du mal que l’on lui fait, l’étrier en goguette, la trompe d’eustache toute retournée, le mastoïde déglingué, horreur et stupéfaction , peut-être que vous avez l’oreille qui saigne…..

Cependant, je vous invite à garder votre calme, ce qui vient de vous arriver est très fréquent, vous vous êtes endormi avec la radio, et dans votre sommeil, sans que vous ne le désiriez, vous avez subi une attaque Mireillesque, et pendant que vous rêviez à un monde dénucléarisé, à un gouvernement socialiste qui ferait au moins semblant de tenir ses promesses, « mille colombes » sont venues vous picorer le lobe ! Une « femme amoureuse » avec un casque de playmobil est venue saccager votre quiétude et ruiner votre repos, en réalité la droite est toujours là, elle crache son venin dans les radios et parfois aussi dans les cheminées de Fessenheim.

Ce matin vous avez donc l’oreille qui saigne, pas d’inquiétude c’est normal !

Normal comme un accident du travail, prés de 700 000  par an qui entrainent la bagatelle de 800 décès annuels ….

Dans la centrale nucléaire d’avenir de Fessenheim, c’est un accident du travail normal qui a provoqué une épaisse fumée blanche, blanche et normale, dans la campagne alsacienne. Dans un « bâtiment  annexe du réacteur », comme le dit la communication officielle, on tremble à l’idée que ce fut dans un « bâtiment intégré au réacteur » des employés s’apprêtaient à « traiter des effluents » toujours selon la communication officielle, lorsqu’une réaction chimique s’est produit…. Normal !oreille-qui-saigne.jpg

T’es là, peinard, tu nettoies des « effluents» dans ta cuve, avec un gros coton-tige d’eau oxygénée, et puis de l’eau propre  rentre en contact avec des « impuretés » (communication officielle) et puis hop ! De la fumée ! Une alerte incendie qui se déclenche, des pompiers qui arrivent, la chaleur qui monte, et … et…   et… et … rien !

En effet selon l’IRSN, il ne s’agit pas d’un incendie, mais d’une «fausse alerte incendie » (communication officielle) déclenchée sous l’effet de la chaleur !

Un peu comme si en  grattant  du souffre enrobant un bâtonnet de bois sur de la toile émeri et que tu  jettes le tout dans une corbeille pleine de papiers,  tu croyais, imbécile que tu es, avoir déclenché un feu de poubelle alors que tu viens, tout juste à peine, de provoquer une « réaction chimique »

Dés lors, nous voilà absolument rassurés, les deux salariés, brulés à travers leur gants ne sont donc que légèrement « irrités » (communication officielle) et quand au huit autres présents sur les lieux ils subiront dans les jours qui viennent des contrôle de routines préventifs !

Donc tout est normal, un accident du travail c’est de la routine…. Et comme le dit si bien cette délicieuse Delphine Batho : « cet incident est sans enjeu de sûreté »

Ouf !

On a même trouve  pour communiquer, sans doute le moins malin d’entre-deux, un syndicaliste de la CGT pour lui faire dire : que l'événement n'était "pas si grave". "Il n'y a pas eu d'incendie, pas de mort et deux collègues ont été légèrement blessés »

La  vérité c’est que la doyenne de la centrale nucléaire française est à bout de souffle, les incidents se multiplient, et qu’il faut être d’une mauvaise foi sans commune mesure pour essayer de faire croire que tout événement anormal dans une centrale nucléaire est sans incidence sur la sécurité nucléaire.

mireille.jpgLe gouvernement du changement a tort de flatter l’ignorance, de pratiquer la désinformation, et de justifier l’injustifiable…

Dans le petit bourg de Fessenheim, les ouvriers apeurés par la crise et le chômage ont tendu une banderole pendant la campagne présidentielle pour défendre leur centrale nucléaire…. La manipulation du désarroi ouvrier est sans doute la chose la plus indigne  que peut commettre un socialiste….

Si demain, il vient à l’idée du comité des fêtes de Fessenheim d’organiser un bal populaire avec comme invitée vedette Mireille Mathieu, et son soutien à Poutine  contre ces  blasphématrices de Pussy riot, il ne faudra pas s’étonner de les voir tous le lendemain, un filet de sang, dégringolant le coin de leur oreille….

 


Ca calme ca ! gnark gnark gnark

 

 


Commenter cet article

http://www.fax-mailing.pro/fichier-fax-mailing/ 03/02/2015 12:43

Mireille Mathieu est l’une des chanteuses la plus connue internationalement. Sa timbre vocale la rende unique et exceptionnelle avec ce style un peu opéra. Et par ailleurs ses paroles reflètent l’espoir de voir un jour le monde en paix sans guerre, sans soucis, et que tout le monde vive en harmonie.

fax 07/05/2014 11:54



fax par internet 13/02/2014 12:30


Et dire qu'aujourd'hui le Chine et l'inde sont les nids de la nucléaire, après ce qui s'est passé en Japon récemment. Les pays asiatiques s'estiment toujours d'être les rois du nucléaire.


C'est pitoyable.

jocegaly 17/09/2012 12:02


Pussy riot? Voyons ça de plus près ...ne jamais négliger de chercher des infos supplémentaires quand la presse officielle française qui se fait unanime en oublie la plus grande partie,  et
fait un tabac sur l'épisode des moules en folie (pardon: des  Pussy Riot)  sans presque parler de l'affaire Assange
http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/08/27/24973894.html 

micmousse 06/09/2012 14:23


histoire vraie : il y a plusieurs années ,le compteur radioactif de la centrale déchet de ma commune s' affolait chaque fois que les déchets provenaient du CHU.
Cela s'est arrangé et depuis , on entend plus rien .
La solution était de remonter le niviveau de tolérance du compteur