Mélenchon fait baisser les yeux aux le Pen

Publié le par letang-moderne

Lorsque le candidat du Front de Gauche fait son entrée sur le plateau de « des paroles et des actes », Madame le Pen est déjà très, très tendue, elle a démontré sa vacuité économique lors de son entretien avec  François  Lenglet  et a bien souffert pour trouver une justification à sa sortie de l’euro en maintenant la parité entre l’euro et le nouveau franc  le Pen.

femme-seule-dos-rayon-lumiere1Stupide et sans effet, sa proposition n’est que démagogie franchouillarde et elle sait qu’elle n’a pas réussi a caché l’ineptie de cette proposition.

« Hou! hou, je suis là! »

22h 45. Le Pen est donc très en colère, elle est blanche, les lèvres cintrées telle la coupe martiale d’une veste Hugo Boss (charmant concepteur de l’uniforme nazi)

Jean Luc Mélenchon est courtois et après l’avoir salué d’un « bonsoir madame », lui pose une question argumentée sur le droit à l’IVG, elle qui quelques minutes au par avant, s’est affirmée comme une militante de la cause des femmes !

Elle ne répond pas, elle se lance dans une longue diatribe contre le petit candidat, vocifère contre David  Pujadas, le compare à Paul Amar, mais ne répond surtout pas à la question.

Car c’est vrai, « la vache qui crie » propose dans son programme de dé rembourser ce qu’ elle appelle les « avortements de confort »- odieuse expression pour une sale bonne-femme. Jean Luc Mélenchon met la lumière sur la véritable conception des femmes que véhicule l’extrême droite française.

Jean-Luc Mélenchon en débutant son émission sur le droit des femmes et sur le droit a l’IVG montre qu’il est le seul candidat à faire de la défense des droits des femmes une priorité.respect.jpg

« Prenez-moi de moins haut s’il vous plait »

22h51.

« Vous êtes un leurre  et je ne débats pas avec les leurres » lance la candidate du Front national  croyant faire la maline. La démonstration qui suit est éclatante, Jean Luc Mélenchon se solidarise de tous les candidats de gauche, de  Poutou à Joly en passant par Hollande il affirme une solidarité sans faille de la gauche contre ses idées pourries qu’elle incarne en grande partie avec Sarkozy.  Jean Luc Mélenchon affirme la solidarité indéfectible de toute la gauche contre le fascisme et la réaction et il a  deux fois raison.

Jamais un homme politique n’a affronté le Front national, en l’occurrence, Marine le  Pen, comme il vient de le faire, non seulement il démontre le refus de débat argumenté de la part de du FN, mais il donne une leçon à toute la gauche sur ce qu’elle aurait du faire depuis bien longtemps !

Au passage et sans artifice il affirme haut et fort l’ancrage du Front de Gauche  au cœur de la gauche !

« J’ai l’intention de combattre votre infâme parti partout où je le pourrai »

23 h.

Jean Luc Mélenchon frappe, et frappe fort, il rappelle au passage les journalistes à leur devoir, le monologue de le Pen est affligeant, elle veut pourrir l’émission pour entrainer le candidat du Front de Gauche dans  sa crasse ! Il démontre l’hypocrisie des propositions lepéniste, dévoile le discours d’enfumage qui s’adresse à la classe ouvrière pour servir les intérêts des possédants.

« Vous pouvez attendre toute la nuit »

23h04.

jlm-jlm.jpgElle veut des excuses pour débattre, artifice ridicule, elle perd ses moyens et fait la boudeuse, elle démontre à tous ceux qui étaient tentés par son discours son incapacité à les défendre. Elle entre dans le grotesque. JLM lui signifie qu’elle ne doit même pas y songer , la rappelle au réel et la met  face au propos de son père qui cite avec plaisir Robert Brasillach.

Robert Brasillach, celui qui écrivait : « il faut se séparer des juifs en bloc en ne pas garder les petits »

Et c’est Jean Luc Mélenchon qui devrait s’excuser ?

Honte à vous madame de ne pas vous désolidariser des propos de Jean Marie Le  Pen ; honte à vous monsieur  Guaino, qui a deux reprises  avez jugé bon d’affirmer votre accord sur tel ou tel point avec la Le Pen.

« Regardez-moi quand je vous parle »

23 h07.

Elle fuit, fait semblant de lire refuse de croiser le regard de son contradicteur... .Inutile et inefficace .Jean Luc Mélenchon démontre qu’elle ne sert qu’à distiller la haine, Marine le Pen a peur  et s’enfonce définitivement dans le mutisme renfrogné !le-pen-a-peur.jpg

La confrontation est terminé, le peuple jugera, dans une dernière lâcheté alors que Jean Luc Mélenchon quitte le plateau elle dénonce le cirque de ce débat !

Si c’est un cirque Madame, lui répond Jean Luc, vous en êtes le clown !

 

PS : les clowns méritent mieux que cette comparaison, mais tout le monde à bien compris, que les seuls tristes clowns auxquels Jean Luc Mélenchon faisait référence étaient ces purs produits de l’industrie spectaculaire telle que Marine Le Pen, Dieudonné M’Bala M’bala, Alain Bonnet de Soral, ou l’autre pitre de Collard !

Commenter cet article

Roche 26/02/2012 09:08

Super. Merci

Nadine Bompart 26/02/2012 08:04

roche, voici un lien qui va bien t'aider pour résumer son programme:
www.mediapart.fr/journal/france/090212/front-national-notre-contre-argumentaire
Un autre, du PC: http://www.pcf.fr/16238 Télécharge le lien qui s'y trouve, tu devrais y trouver tout ce dont tu as besoin!
Bonne chance, elle est pas facile à désarçonner la vieille!!!!

Roche 25/02/2012 13:03

Le 6 mars prochain je ferai parti du panel (5 à 7 personnes) invitées par le journal Sud Ouest à une rencontre avec Marine Lepen au siège du FN à Paris, la rencontre fera l'objet d'un article dans
le quotidien.
Vous-même ou quelqu'un du FdG pourrait-il me briefer rapidement afin de ne pas faire potiche face à Mme Lepen. En fait, sans avoir la prétention de la mettre en échec, j'aimerai bien la diriger
vers des sujets susceptibles la mettre un peu en difficulté.
Je réside sur Bègles et suis dispo tous les jours entre midi et 14h et tous les soirs après 17 h.
(depuis plus de 25 ans j'ai opté pour les idées de JL Mélenchon, d'abord depuis le PS puis en citoyen libre, et si aujourd'hui je ne souhaite plus appartenir à aucune formation, mes convictions de
Gauche restent intactes comme ma fidélité à JLM.
..