Maman, j’ai rétréci la Gauche !

Publié le par letang-moderne

7233197198_6d7f54a790.jpgC’était acquis à l’avance, le lollandisme, devait un jour être atteint du principe de Peter, c’est-à-dire atteindre enfin son niveau d’incompétence ! C’est désormais chose faite !

 A propos du TSCG, ils mentent, ils disent n’importe quoi, jamais dans le débat public, sur un sujet si important, un groupe politique organisé, n’avait tenté de ramener la discussion a un tel niveau  de misère, de petitesse, de grossièreté. Vous trouverez dans la dernière note de Jean-Luc Melenchon un florilège non exhaustif mais fourni des élucubrations de Madame Guigou, de Jean marc Ayrault, ou de Bruno Leroux. Un régal. Je ne résiste pas, tout de même, à vous livrer comme bonus, l’interview dans lequel le très   Emmanuelliste  Renaud Lagrave, 1er secrétaire PS des landes, appelle à  voter non au traité et oui à la loi organique. Cette logique nouvelle, artificieuse et scélerate ne peut mener qu’à l’ineptie déraisonnable.

Le véritable problème de cette situation c’est que inexorablement, l’absurde, l’amusant, le cocasse, le comique, le drôle, le grotesque, l’impayable, le plaisant, le rigolo, le risible, le saugrenu, et le vaudevillesque peut en un instant, tourner au sérieux, au tragique….

Le tragique il fut atteint hier, au nord des beaux quartiers  de Marseille, au bout d‘une rue sans issue, étouffée par des blocs de bétons pas tout à fait désaffectés mais encore guillerette de cris d’enfants qui jouent à pousser  une boite de conserve dans la poussière et qui raisonnent comme le dernier sursaut de la vie dans cette impasse qui conduit pour de vrai à un cimetière ! Le tragique  a frappé, salement, misérablement, cruellement. Des familles en proie à la grande misère ont été violemment chassées de leur campement de fortune par d’autres familles que la même misère n’épargne pourtant pas davantage !

Que sommes-nous devenus ? Homme et femmes pour nous glacer ainsi le sang de nos propres actes !

 Que sommes-nous devenus peuple qui misère pour sombrer dans les actes qui conduisent à la barbarie !

Nous voilà donc tout prêts à tomber dans le panneau ! L’humanité aurait donc-t-elle perdu tous ces repères au point que des familles entassées dans des taudis  sans chauffage, sans électricité, brulent les roulottes de ceux qui chapardent pour manger. Rachid et Mohamed se transforment en milicien au front bas, flicaille de pacotille et de circonstance pour chasser Lilu, Rupa ou  Lyuba !4220215528_79e5716299.jpg

Et le figaro qui se réjouit, le figaro qui pérore, le figaro qui pue,  et le point, l’express avec ! Les voilà tous, transpirant leurs démonstrations aigres. Du pain béni !

« Le leader » de cette macabre expédition s’appelle Rachid ! Interrogé, cité, filmé, le misérable abruti est magnifié, livré en exemple sournois de l’incompressible ras le bol des populations vis-à-vis des roms ! Alors vous comprenez, vous me suivez ? Si c’est Rachid qui le dit…..

Pour eux la démonstration est presque faite, la guerre de tous contre tous est là, en cassant et brisant nos systèmes de solidarités nationales, en déclarant la guerre aux pauvres et aux assistés, souvenez-vous des discours de Chatel et de Sarkozy, en réduisant les budgets sociaux de la nation et ceux des communes aussi, en réduisant la dette pour payer les banquiers, ils instillent l’idée du chacun pour soi, comme unique mode de survie !

Cette voie sans issue de restriction des politiques publiques, pimentée par la petite musique d’inspiration raciste de « la le Pen » enfin  dé diabolisée conduit à ce drame au bout d’un cul de sac !

La crise sociale sans précèdent que nous vivons, et l’abandon dans lequel la République laisse les 9 millions de pauvres recensés ne sont pas les seuls responsables de cette ignominie. En  laissant filer ses valeurs de partage, de justice,  en préférant l’égalité des chances à l’égalité des droits, en préférant réduire la dette plutôt que les injustices la gauche qui gouverne  a tellement réduit son corpus idéologique qu’elle n’a plus rien à dire à ceux qui souffrent !

L’imbécile politique de stigmatisation des roms dans laquelle s’est engouffré le ministre de l’intérieur avec ces airs de torero infirme, ses jambes trop courtes, et ses costumes blanc- mussolini, ses coups de mentons acharnés et ses destructions de ce qu’ il appelle des campements illégaux, est aussi la cause évidente d’une  telle dérive !

La gauche  doit rendre la misère illégale pas les campements.

4023452370_285b5dbe9f.jpgCe rétrécissement de la pensée est généralisé,  c’est pour cela que nous avons appelé notre programme l’humain d’abord ! Et c’est aussi pour cela qu’ils nous rigolent au nez tous les jours ! Les gens sérieux du parti sournois doivent se réveiller ! Il y a urgence ! On ne peut pas répondre à la misère par des rafales d’austérité et des coups de bâtons ! On ne peut pas voter contre le TCSG et voter pour la loi qui le met en œuvre, on ne peut pas, parce que l’urgence sociale n’attend pas la ruse politicienne, elle attend la solidarité et la justice !

Réveillez-vous ou la crise sociale se transformera en crise de civilisation !

Commenter cet article