La vie en Rose…. 5 Conseils de bien-être à l’usage de citoyens exaspérés….

Publié le par letang-moderne

changer.jpgA lire la presse, les commentaires des camarades et des amis, une question fondamentale traverserait aujourd’hui le Front de Gauche. Sommes-nous dans l’opposition ou dans la majorité ?

Il  y a des moments comme-ça ou ceux qui ont envie de  changer la vie, d’imprimer un cours nouveau à la société, ceux qui espèrent des libertés publiques, ceux qui croient au partage des richesses, à l’économie sociale et solidaire, ceux qui pense que la réorientation de l’économie passe par une prise de conscience réelle des enjeux écologiques, tous ceux-là, sont soudainement frappés de spleen et de tristesse.

Depuis l’annonce du « plan de compétitivité » le chagrin, la nostalgie et le bourdon envahissent le cœur et l’esprit des vaillants et des  braves, même de ceux qui n’attendaient-rien-mais-surtout-pas-ca !

Plutôt que de broyer du noir, si on essayait de savourer le moment présent ? Allez, il suffit d'un rien… Petits exercices de plaisir pour penser la vie autrement.

On tient un petit journal de quotidien de ceux que la gauche aurait pu  faire….

C’est le petit journal des plaisirs. Comme on sait, instruit par François Mitterrand,  qu’il existe toujours un avenir pour ceux qui pensent à l’avenir.

 On imagine les effets d’un gouvernement de la gauche qui aurait suspendu les travaux de notre dame des landes, abandonné ce projet et engrangé 2 milliards d’argent inutilement donné a Vinci et à Bouygues ! 2 milliards instantanément réinvestit dans l’aide aux PME et TPE pour faire face à l’augmentation massive du SMIC !

 On décrit par le menu ce jour de liesse budgétaire ou l’abolition de la niche Copé a rapporté 10 milliards qui ont  permis de financer la titularisation des 800 000 précaires de la fonction publique…. Les effets inespérés  de la mise en place du salaire maximum. Et les recettes qui abondent le budget d’Etat, on en revient pas avec les 14 tranches d’impôt sur le revenu c’est   20 milliards de recette qui tombent dans l’escarcelle, le renforcement de l’ISF c’est 10 milliards de mieux, et l’imposition des revenus du capital au même taux que ceux du travail viennent de rapporter 50 milliards, la taxation des seuls revenus financiers des entreprises  ramènent 20 milliards !

20 plus 50 plus 20 plus 10 qui font 100 milliards dés 2013, disponible pour l’emploi l’éducation et la santé  et les retraites!

On revisite la douche écossaise

Inventée en Ecosse au XIXe siècle, la douche écossaise est réputée pour donner un coup de fouet à l'organisme : l'alternance d'eau froide et d'eau brûlante réactive la circulation sanguine. Elle est aussi un bon stimulant qui nous aide à sortir de la torpeur matinale.

Appliquée à la vie politique on imagine les bienfaits pour la société française, dés lors qu’un président de la Gauche fort de l’élection du peuple Français, serait  allé à Berlin pour dire à madame Merkel : l’austérité n’est pas la bonne solution, ce traité ne sera pas ratifié par la France, la banque centrale européenne doit se mettre au service de l’économie et non des banques… enchainant dés le soir même un meeting géant en compagnie d’Oskar Lafontaine devant des milliers de travailleurs allemands scandant a tue-tête  « Merkel Rauss ! Mélenchon  ist das boss ! »noel-inoubliable.jpg

On abandonne la télévision

5 semaines intenses de bourrages de mou sur le nécessaire choc de compétitivité ont miné votre moral, éteignez la télé !l lisez Politis, regardez la télé de Gauche.

On défie sa timidité sur un coup de tête

Changer sa vision des choses suppose de dépasser les peurs qui nous empêchent d'avancer. On commence maintenant en se fixant un grand défi : Puisque Hollande et sa politique divisent la gauche, on lui dit ses 4 vérités, et on lance une offre publique de réunification de tous ceux qui ne renoncent pas, sans a priori sans préalable, on se propose de devenir le réceptacle de la reconstruction  du  parti de l’émancipation. L’écologie est le bout par lequel il faut prendre la reconstruction du logiciel socialiste, on fait des assises en grand ! Et on les invite tous à débattre des mesures que la gauche attend ! En ramenant la politique à ses contenus nous élevons les exigences de l’engagement politique. Ca veut dire quoi d’être socialiste et de ponctionner la finance publique de 20 milliards pour garantir les marges des patrons qui font des bénéfices, car l’autre effet de ce plan est que, comme il s’agit d’un crédit d’impôt, toutes les PME qui ne paie pas d’impôt sur les bénéfices, parce qu’elles n' en font pas, seront exclus de cette mesure ! ca veut dire quoi d’être écologiste dans un gouvernement qui assure un avenir à la filière nucléaire…

 La technique de la vague pour ne pas céder à nos envies de tout laisser choir….

Notre niveau de résistance à une envie soudaine de gambader ailleurs  ou de faire pousser des poireaux dans son jardin….  La Voltaire tentation

Plutôt que de lutter vainement, on imagine une vague. Une vague gigantesque d'une puissance incontrôlable, bien plus incontrôlable que notre désir du moment. On la voit gonfler pendant une minute avant de retomber aussi sec. Puis vient une deuxième suivie d'une troisième vague. Cet effort d'imagination permet de se libérer de son désir. En cinq minutes maximum, cette pulsion ne sera qu'un lointain souvenir. Cette technique est proposée par les spécialistes de l'addiction à toutes les personnes qui souhaitent sortir de leur dépendance. Sortir de la dépendance d’une mythique union de la gauche qui n’existe plus depuis que le parti sournois mène les politique de toutes les droites européennes.

femme-actuelle.jpgNous voilà tout guilleret, nous sommes bien la majorité de la Gauche, le travail qui est devant nous est de mettre fin à la division qu’entretient Hollande dans le camp progressiste ! Nous sommes la majorité de la gauche et notre tâche est de créer ce rassemblement avant que les zombies de l’astre mort ne conduisent la gauche et la France dans le marasme de leur coupable crétinerie !

Nous ne  sommes pas dans la majorité, nous sommes la majorité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

conseils bien etre 15/01/2013 18:41


J'ai bien lu votre article et je trouve que vous avez bien choisi le sujet,c'est un ajout à tout le monde,les expressions sont explicites et faciles à comprendre pour toutes les tranches d'âge,
gardez ce niveau et courage !!