L’étrange Monsieur Montebourg……

Publié le par letang-moderne

imbecile.jpgJ’aurais pu réserver mon courroux matinal sur ceux qui nous traitent de singes, j’aurais pu m’indigner des comparaisons haineuses de notre programme avec celui de Pol pot…..

J’aurais pu tout cela, mais  c’eut été  court, trop court, car ces pauvres tentatives de diversions n’appellent qu’une seule réaction : Vos gueules !

Non, la sortie dominicale de Montebourg est plus intéressante, car que dit, le représentant spécial de François Hollande ?

 Le flamboyant, l’excellent auteur de ce bon mot : « le seul problème de Ségolène Royal ; c’est son compagnon ! »

Que dit-il  l’élégant, le gommeux, qu’est ce qu’il infuse le mirliflore, le muscadin, le sapeur !

Le candidat à la primaire qui expliquait que Hollande était un danger pour la gauche, enseigne aujourd’hui que celui qui porte son programme est le péril de la gauche !

Retournement ordinaire d’un politicien inconséquent, sans doute, mais pas seulement…

Montebourg est une erreur, une aberration, une apparence, un leurre, un mirage…. Un coup, un homme de coup !

Porteur talentueux de la convention pour la 6éme République, il cumule son poste de député avec celui de président du conseil General de Saône et Loire « faite ce que je dis pas ce que je fais »…un-leurre.jpg

Au moment où une manifestation  politique de grande ampleur, plus de 100 000 personnes, se rassemblent à la Bastille avec pour seul mot d’ordre : la 6éme République, il envoie un émissaire pour affirmer sa solidarité et dans le même temps  multiplie les provocations verbales à l’encontre du Front de Gauche, initiateur de cette manifestation !

Montebourg n’est rien, rien qu’une absence une inattention, une bagatelle, une insignifiance, une babiole, que dalle !

Une futilité qui croit faire le malin en jugeant que « Jean Luc Mélenchon est le Georges Marchais des temps modernes » illustrant son propos sur la revendication du smic à 1700 euros, il croit prouver l’irréalisme de la revendication en rappelant que Georges Marchais réclamait en son temps le smic à 2400 francs, faisant ainsi preuve de « gouaille et de surenchère »

Pauvre idiot, abruti, crétin, inepte et fainéant qui ne se rappelle même pas que le smic de 1981 est passé au mois de juin de la même année à 2800 francs ! Et que la gauche unie, accédant au pouvoir, à mis en œuvre la revendication du parti communiste et de son secrétaire général.  Ballot !

Continuant dans la même veine sa démonstration stupide, il indique que « si George Marchais avait été le candidat au deuxième tour face à Valery Giscard D’Estaing la gauche n’aurait pas gagné » fier de lui comme un  coq au coup pelé, il conclue sa pauvre démonstration avec ce misérable mot d’ordre :  « J’appelle les électeurs de gauche à  rassembler massivement leur suffrage au premier tour pour que nous pussions l’emporter »

Montebourg est une arsouille, un sybarite, un débaucheur !

A se rassembler pourquoi, pauvre tâche ? A se rassembler bien sur ! Mais à se rassembler pour la sixième République, pour l’emploi, pour les salaires, pour l’égalité des droits, pour la retraite à 60 ans et pour les 35 heures ….. A se hulot_604.jpgrassembler sur du contenu et non sur du vent, des flatulences, du gaz ! À se rassembler sur un programme de rupture, rupture avec le libéralisme, rupture avec le productivisme, rupture avec l’hypocrisie…..

Ce matin Hulot salue le programme écologiste de Mélenchon….

Une seule chose est sure c’est que si Montebourg avait été conseiller spécial de Mitterrand, il n’aurait pas été élu !

Commenter cet article

Nadine Bompart 03/04/2012 10:40

Hé bé Alain, faut pas te mettre la rate au court-bouillon comme ça, si tôt le matin!!!
Montebourg a signé chez Hollande, il fait son job, ce pour quoi il sera grassement récompensé le moment venu, point barre....
Moi je trouve ça bien qu'ils commencent à s'énerver tout plein les "camarades"!! Ça montre qu'ils ont la pétoche et ça fait réfléchir pas mal de gens, genre "s'ils paniquent autant, c'est peut-être
bien parce que les autres ont raison! Allons voir un peu ce que c'est que cette fameuse "vraie Gauche"...." Quand à l'autre corseté-du-derche de Collomb, son "Pol Pot" est un vrai cadeau!!!!
Allez-y, continuez comme ça les Socialos, et on va vous faire boire la tasse maousse costaud!!!

JADIS 02/04/2012 20:13

merci pour cet article c'est vrai que Montebourg a été lamentable, méprisant hier, même les verts en ont pris pour leur grade, plus de Ps mais de la "Gauche" plein la bouche et je suis heureuse de
voir que d'autres que moi était en colère, a vous dégouter de leur donner ce fameux report de voix tant attendu par le PS pour le deuxième tour. Un conseillé spécialement "Nul" et contre productif
!

Michael Ange 02/04/2012 17:10

Heu à la fin c'est "été" élu :-)

micmousse 02/04/2012 13:58

Y a pu de rose , que des résidus

Nathanaël Uhl 02/04/2012 12:21

Ce n'est guère mon habitude, mais je veux bien compléter ton propos, que je partage pour l'essentiel, avec la prose que je lui ai consacré : "Montebourg, l'homme qui ne s'aimait toujours pas".
http://lecridupeuple.wordpress.com/2011/10/14/montebourg-lhomme-qui-ne-saime-toujours-pas/