Intoxication élémentaires.

Publié le par letang-moderne

5304690445_dfe41e152c.jpgLes intoxications élémentaires découlent toujours ou presque de l’absorption répétées d’informations infectées  par une intention  nocive, ou un récit pathogène. Ces microbes capables des plus dures et douloureuses intoxications sont de trois ordres :

informatica  répitita, dont la forme la plus connue est la célèbre « crise de la dette ».  –

Elementinum Cretinum de Linguaggi, virus tout aussi fulgurant que sa construction est lente, réfléchie et ordonnée, cette amibe crée des confusions susceptibles de bouleverser l’équilibre du cerveau citoyen, ainsi la dernière épidémie connue est née de la diffusion massive de l’idée que Front de Gauche et Front National se valait (même populisme, antisémitisme, violence, refus du système….) ce virus est colporté par de vielles cellules usées  comme le Juppé, le NKM, le Copé (busae dé maux) et parfois plus sournoisement par le Aubry (pitbullasocialae-democratista)

Journalisticus domesticus  est la bactérie la plus connue agissant sous les stimuli des  grands patrons de presse et des finances, elle pullule au nouvel observateur, au monde, à libé et se repend  à une vitesse fulgurante dans tous les grands medias.

L’épidémie du moment provoque une confusion immense provoquant un bouleversement inouï  dans l’échelle de l’importance des informations……

Ainsi la canicule passagère qui ravie  les marchands de glaces, appelle à la sieste  et incite à la baignade est présenté comme une information de la plus haute importance, elle mobilise ministres et envoyés spéciaux  qui nous livrent des informations de la plus haute importance du type « n’hésitez pas à fermer  vos volets » ou mieux « faite du courant d’air »…. Je n’insiste pas sur l’aspect contradictoire du conseil car les volets fermés, vous l’aurez compris, sont le désespoir du moindre filet d’air…..

Peu importe, car le but de l’enquête, du reportage, du conseil n’est pas d’empêcher votre vielle voisine de mourir, de toute façon ses jours étaient comptés, mais d’éclipser les sales nouvelles qui se multiplient dans le monde  sous la torpeur momentanée d’un soleil enfin estival.

Véritable guerre sociale en Afrique du sud contre les mineurs en lutte…… 17 secondes sur le journal télévisé de la 2 ….

3 chanteuses russes condamnées à la déportation en camp  pour avoir protesté contre Poutine dans une église…….24 secondes dans le même journal…..

Bruit de bottes en Israël et menace de guerre dans tout le Moyen-Orient….  45 secondes en fin d’édition, propos hallucinant de Fabius compris.

Rien sur le monde qui crève à Tombouctou, rien sur la charia qui sévit en Lybie, rien sur les robins des bois espagnols qui organisent une véritable opération humanitaire pour venir en aide à leurs concitoyens incapables de s’acheter  ne serait-ce qu’une bouteille d’eau….

 Rien et pourtant on aurait pu faire un beau lien avec la canicule….

Rien l’intoxication est là qui enveloppe les esprits de la radio que l’on écoute sous la douche, au quotidien que l’on feuillette à l’heure du thé, en passant par les messes des journaux 7806841584_4c3dc0eeff.jpgtélévisés : Une seule information capitale vous est délivrée : il fait chaud !

Pour combattre cette grave intoxication élémentaire quelques conseils :

Eviter les tartes à la crème des journaux  du 13heures et du 20 heures, préférez l’apéritif argumenté avec vos amis…. Refusez les mayonnaises en tube du nouvel - Obs. du Point et de l’Express. Les staphylocoques y sont nombreux agressifs, sournois et aiguisés.

Respecter les dates de péremption : le Juppé, le Martine Aubry, le Copé comme la NKM ne sont plus comestibles.

Cuisinez vous-même votre information avec des produits frais, les blogs du front de gauche vous en donne les ingrédients nécessaires : les blogs du FDG

Conservez les informations  à distance les unes des autres, comparez les, les croisez, c’est éviter la propagation des bactéries par empilement…..

Prenez tous ces conseils au sérieux, les intoxications élémentaires sont la cause essentielle de la Sarkosyte  et de sa forme plus bénigne  mais très douloureuse le Lollandisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BOUTHILLON 18/08/2012 18:48


MdR !!! L'humour est le meilleur rempart à l'insupportable et tu le fais très bien ! Mais tu n'es pas juste, je trouve que ces derniers temps Mediapart fait du bon boulot
pédagogique. Je les publie sur mon mur et sur les blogs où tu es pour ceux ou celles qui n'ont pas les moyens de s'abonner... Le dernier Edwy Plenel, un j'accuse très étayé !
Et puis, faisons confiance au bon sens populaire... Le truc est de réveiller les gens, plutôt que de les voir se déconnecter tout à fait de la politique... Et ça, c'est notre boulot !