Insidieusement vôtre….

Publié le par letang-moderne

2489656063_376c2f17d7.jpgLe venin insidieux du passé se mêle au présent et l'empoisonne. Lorsque la nuit s’enflamme à Trappes de quelques colères retenues derrière un fichu foulard aussitôt les poncifs poilus de l’extrémisme religieux côtoient sur la même gamme  les ficelleries de l’islamophobie…

Ils s’en donnent tous à cœur joie,  en définitive peu importe le comportement du policier, peu importe le comportement de l’ « eniqabéé » et de son  crispé de mari. Peu importe, le résultat c’est celui de la petite musique que tous les ennemis de la République se décident  à jouer au même moment avec chacun sa partition.

Les Républicains sincères feraient bien de se demander pourquoi dans un endroit comme celui de Trappes où les travaux de rénovation se voient pour de vrai, dans cette citée qui s’est réellement embellie, en plein ramadan, une altercation banale engendre un coup de sang au cœur du quartier Thorez !

Valses de camions de CRS, ballet d’hélicoptère, la dramaturgie d’une guérilla urbaine est aussitôt convoquée. Les chroniqueurs  de l’info en continue peuvent dérouler leur propagande lepéniste. La  bêtise de Front National s’attrape à la télé !

Ces histoires-là seraient pourtant si faciles à éviter. La police de proximité que Sarkozy a volontairement détruite  avait justement ce rôle. Inscrite au cœur du quartier elle pouvait aisément par sa  relation constante avec les habitants jouer son office de normalisation républicaine. Pas besoin de soulever l’hijab de la dame qui habite le cinquième lorsque l’on sait qui elle est puisqu’on la voit tous les jours.  C’est une vexation inutile, car voyez-vous, il y aussi beaucoup de braves gens qui sont croyants et pratiquent ce qu’ils pensent être leur chemin spirituel avec juste les dogmes et les rites qu’ils leur ont été enseigné.

L’incroyant définitif que je suis connait bien le rôle que jouent ces formes d’endoctrinement millénaires, c’est par une sorte de jeux de miroir permanent et sournois que l’affirmation du communautarisme religieux  renvoie de la peur, de l’incompréhension, puis de la terreur jusqu’à déboucher sur la haine !5354440328_0d8f984255.jpg

Les cranes  d’œuf de la sécurité publique assureraient des économies énormes à leur ministère en réfléchissant un instant sur les conséquences d’une police en camion, d’une police habillée pour réprimer déguisée en tortue ninja des comportements reflexes que la société elle-même encourage !

Le communautarisme ne vient pas de rien. La reculade organisée depuis des années des valeurs laïques de la République en sont une des causes première. Il y a une injustice fondamentale à financer les écoles privées catholiques à tour de bras, les crèches religieuses, et les lycées où l’on parle avec un béret sur la tête sous prétexte que la communauté basque à une langue !

Les hommes qui font ramadan et les femmes qui portent un fichu ont aussi une langue, une culture, parfois ils ont une religion et parfois non, ça existe aussi.

Il n’y a qu’une manière  d’assurer le vivre ensemble dans notre République. C’est  celle des mêmes droits pour tous, de la même police, de la même école, du même hôpital et de la même justice !

3765737879_d1b2f392b4.jpg La manière dont on fait reculer la République est la cause unique du désarroi de cette partie de nous-même. Les violences de cette nuit au cœur d’un quartier en rénovation sont un pain bénit  pour tous ceux qui espèrent de la fin programmée de la gueuse…. Insidieusement  tout concourt  à la dédiabolisation de la réaction…

C’est ce que les édiles faucialistes appellent la montée des extrêmes… Vous verrez les mêmes pendant la campagne municipale demander des quotas de noirs, de beurs, ou de chinois sur les listes électorales selon la communauté la plus nombreuse dans le quartier…

Commenter cet article

Coline 04/08/2013 22:23


Désinformation quand tu nous tiens. Vous confondez intentionnellement le "fichu" avec la burqa et le visage masqué. La burqa est issue d'une tradition archaïque de certaines contrées comme
l'Afghanistan et est bien antérieure à l'islam.


Je m'étonne également que vous rappeliez que ces femmes ont une "langue". Tiens donc, dans un précédent billet, vous fustigiez les langues régionales telles que le basque, le breton ou
l'alsacien, au motif qu'il ne saurait y avoir qu'une seule langue en République : le français.


Vous devez souffrir d'ethnomasochisme aigü. Vous tapez à bras raccourcis sur la chrétienté mais vous faites la promotion de l'islam, ce qui est un grand classique chez les laïcards compulsifs.
Vous voulez éradiquer les langues et cultures régionales mais vous faites la danse du ventre devant les langues et cultures venues d'ailleurs.


Vous voyez ; personnellement, je parle plusieurs langues d'ici et d'ailleurs. Je suis passionnée par toutes les cultures du monde, mais j'aime aussi et d'abord mon pays, son histoire, sa
diversité, son peuple, ses paysages et j'estime que le premier devoir d'un Français est de ne pas cracher sur son pays. J'ai travaillé dans plusieurs pays et je n'ai jamais entendu une haine
semblable à celle exprimée par "certains" Français à l'égard du pays qui les a vus naître.


C'est fou ce que la gauche française peut être proche des néo-cons américains.

letang-moderne 24/07/2013 08:07

merci de commentaire, j'en partage quand même l'essentiel;

Garnier 23/07/2013 19:47


Camarade,

Je te suit avec beaucoup de plaisir à chaque fois. Et souvent je partage globalement tes analyses et points de vue. Si partagées qu'il ne me semble pas utile de dialoguer ou de polémiquer.

Je m'insurge toutefois depuis quelque temps sur l'amalgame fait par l'extrême droite, et les pourfendeurs d'une république ouverte sur la différence, entre la religion musulmane et les extrémiste
religieux musulmans (Salafiste ou autre). Je suis perplexe sur le relais donné par nos camarades, qui au nom de la défense de l'opprimé, confondent la religion musulmane et les mouvements
extrémistes religieux musulmans et prennent systématiquement la défenses des "barbus" contre la république.

Je t'invite, mais tu l'as surement fait, à lire le papier de JLM sur le port du voile intégral. Je t'invite aussi à regarder de près qui recommande ce voile et pourquoi.

Il me semble primordial que dans nos papiers, sur les blog ou FB ou ailleurs, partout en fait, nous soyons d'une vigilance absolue dans  cette relation que les extrémistes créent entre une
communauté (Qui comme tu le relève n'en est pas une), et les extrémistes religieux, réduisant le monde musulman aux "barbus".

Il n'est pas acceptable de laisser des extrémistes religieux mettre des quartiers en coupe réglé, qu'ils soient juif, chrétiens ou musulman. Le port du voile intégral est l'expression de la
volonté de certains de radicaliser l'islam en occident pour le bien être de leurs idées.

Non, le port du hijab, ou plus exactement du voile intégral, car le hijab ne l'est pas forcément,  n'est pas acceptable dans la république, et il est un devoir de l'interdire et de lutter
contre ce phénomène, qui soyons en sur, créera exactement l'inverse de ce que nous recherchons, l'intégration des immigrants, d’où qu'ils viennent.

Amitié