Il faut mettre Moscovici de toute urgence sous tutelle !

Publié le par letang-moderne

money.jpgOn aura bien rigolé avec la publication du patrimoine des ministres, il  a y ceux qui accumulent, ceux qui défiscalisent, ceux qui héritent, ceux qui débutent et puis il y a  lui : le petit -chose !

Et là, ca ne  nous fait pas rire, nous qui avons l’humain chevillé au plus profond de l’âme, nous poussons un cri ! Il faut aider le petit Pierre à gérer  son pécule, force est de constater à la lecture de sa déclaration de patrimoine que le garçon est un incapable, désarmé et impuissant avec les choses de l’argent !

Dans mon expérience  de travailleur social, j’ai vu bien souvent un de ces pauvres bougres désarmés accepter la désignation d’une mise sous tutelle bienveillante parce que la bonne société de son entourage venait d’obtenir d’un juge qu’il reconnaisse son incapacité à la bonne gestion de ses revenus ou de son patrimoine. Souvent le Juge évoque l’altération des facultés mentales (sans en chercher la cause) ou l’impossibilité constatée de l’expression de la volonté du majeur bientôt protégé !

L’examen de la situation du petit Pierre est sans équivoque possible, il faut protéger Moscovici, sa gestion pécuniaire manque à l’évidence de tout bon sens ! Il a perdu son discernement !

Voilà un garçon brillant, dont on ne sait exactement quel démon le ravage pour qu’à bientôt 54 ans il ait au cours d’une carrière  brillantissime réussi le tour de force que de nous présenter devant nos yeux attristés le compte courant de la Société Générale affichant ,désolé, le débit de 230 euros !

Lui, qui fut successivement  député européen de 1994 à 1997, puis de nouveau entre 2004 et 2007 où il devint le très indemnisé Vice-président du Parlement européen, lui, qui entre les deux périodes n’a pas connu les malheurs du chômage, puisqu’il était de 1997 à 2002, le ministre des affaires européennes du gouvernement Jospin  pour redevenir des sa sorausterite-grece.jpegtie du gouvernement le député du Doubs dont il est l’élu depuis 1997, puis à nouveau en 2007 et 2012. Le garçon est aussi depuis 2008 le président de la communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard !

Cet énarque brillant, mène en parallèle, une carrière tout à fait honorable à la cour des comptes, où il est conseiller maître depuis 2003 !!

Sortez vos calculettes ! Et vous comprendrez vite qu’il y a urgence !  Plus de 25 ans d’une carrière de haut fonctionnaire, de ministre, de diplomate, plus de 20 ans d’une vie très correctement rémunérée avec chauffeur et voiture de fonction, prise en charge des frais de bouche et de transport, et un compte à la société générale de moins 230 euros !

C’est une évidence le garçon est un incapable ! Un incapable majeur, dangereux pour lui-même et son entourage !

Le ministre des finances,  qui rogne chaque ligne du budget de la nation avec une application tout à fait maladive, une passion dévorante, est frappé à titre personnel d’un trouble compulsif de la dépense hors norme !

Monsieur le Juge, il faut protéger ce  pauvre garçon, qui selon notre évaluation a dilapidé en moins de 30 ans prés de 2 millions d’euros en futiles consommations sans être capable aujourd’hui d’honorer sa contractualisation bancaire avec la société générale et qui présente devant nous un compte à découvert !

le-peuple.jpgMonsieur le Juge, ce mal, ce trouble qui dévore Pierre vient de le conduire à ravager, consumer, brûler, anéantir une fortune colossale !

Ces sommes englouties dans la farandole consumériste, pouvaient  selon nos calculs que vous trouverez en mémoire, subvenir aux besoins de 100  foyers de smicards pendant trente ans !

Il faut mettre le Pierre Moscovici sous tutelle !

 La seule tutelle qui vaille est celle du peuple qui saura lui imposer un salaire maximum, et indiquera les voies d’une juste répartition des richesses.

La démence dont est atteint le pauvre Pierre à un nom : l’argent qui rend fou !

Commenter cet article

BA 18/04/2013 10:59


Jeudi 18 avril 2013 :


 


Accords UMP/FN aux municipales : Le Pen s'en félicite.


 


A moins d’un an des élections municipales de mars 2014, une majorité de sympathisants UMP se déclarent favorables à des accords électoraux locaux avec les candidats du Front national, selon un
sondage exclusif Ifop-Fiducial pour Europe 1 publié jeudi. 


 


Ils sont ainsi 53% à se déclarer favorables à de telles alliances, contre 44% en novembre 2012. 


 


Parallèlement, 73 % des sympathisants FN sont favorables à de tels accords avec l’UMP.


 


Invitée jeudi matin sur Europe 1, la présidente du FN s'est félicitée de tels résultats. "Nous avons toujours dit que nous envisagions de pouvoir passer des alliances au cas par cas aux élections
locales". 


 


"Nos électeurs sont d'accord avec nous !", s'est exclamée Marine Le Pen.


 


http://www.europe1.fr/Politique/Accords-UMP-FN-aux-municipales-Le-Pen-s-en-felicite-1486787/


 


Ca dégénère.


 


La situation de la France est en train de dégénérer.

Michel 17/04/2013 11:22


L'humour de ce billet est ravageur. Cependant, question...Vont-ils continuer longtemps encore à se Fo.....e de notre gueule ? Pratiquement tous les comptes bancaires déclarés par les ministres,
sont presque vides....

morvandiaux 17/04/2013 08:06


vous êtes de mauvaise foi !


Moscovici réclame, lui aussi, un "coup de balai" écouter la vidéo de 30 secondes


https://www.youtube.com/watch?v=ofB61vxFgaw

benoist 16/04/2013 19:40


Mais non!


Il reverse au parti solférinien l'ensemble de ses indemnités, comme les élus cocos, et le PS lui alloue un salaire correspondant à celui d'un OS en région parisienne.

des pas perdus 16/04/2013 18:04


Excellent... je ne me doutais pas qu'il était à ce point prodigue. Je pense qu'il doit verser très régulièrement son obole pour soutenir les ouvriers de PSA en lutte...