En Bande organisée !

Publié le par letang-moderne

en-bande-organisee.jpgC’est plus qu’une confession, c’est  un aveu, un effroyable aveu ! Alors là, vraiment j’ose le mot ! Sur le cul ! Je suis sur le cul !

Au détour de l’émission toujours « fantastique » d’Yves  Calvi,  consacrée à ce qu’il est désormais convenu d’appeler l’affaire Tapie- Lagarde,  Henri Guaino décomplexé comme jamais, lâche cette phrase hallucinante :

 « On mélange tout, laissons les impôts de coté. Pardon mais toutes les fortunes de France négocient leurs impôts, vous le savez parfaitement »

Il répondait ainsi à l’interpellation de Laurent Mauduit qui venait de dire : «  si Claude Guéant a effacé les impôts de Bernard Tapie, pourquoi ne dites vous pas que ce n’est pas conforme à la règle de l’égalité des citoyens devant l’impôt »

La réponse  qu’il fait est une autoaccusation d’une extrême gravité ! Révélation  hallucinante  de la conception réelle que les tenants de la rigueur pour les autres se font de l’égalité républicaine !

Après quelques petites secondes de consternation, comme par la magie d’un consensus secret, les participants de « mots croisés » ne reviendront plus sur cette question !

Le monde qu’ils ont instauré est  obsession linéaire, hors du temps ! Une litanie convenue qui ne raconte que la monomanie de l’argent, le cauchemar de l’égoïsme et du chacun pour soi.

« Toutes les grandes fortunes… vous le savez bien ! »

Les gouvernements se succèdent et il ne se passe rien, on défile à Bercy en tenue chanel pour faire tomber quelques millions d’euros de son du à la société…

C’est la vie, c’est ainsi…

C’est exactement la raison pour laquelle, Cahuzac  a été choisi pour être ministre du Budget.

«  Parce que vous le savez bien !.... toutes les grandes fortunes… »442010-henri-guaino-assiste-au-defile-du-14-637x0-4.jpg

C’est exactement la raison pour laquelle  nous pensons que le contrat de départ qui fonde notre République est caduc. Vicié, pollué….  Le souffle contagieux qui sort des mots de Guaino est  le vent de la réaction qui balaie la conception même de notre Nation !

L’égalité est le fondement le plus précieux, le plus concret, le plus  accessible de la trilogie républicaine !

En sabordant ouvertement sa mise en œuvre concrète, les réactionnaires poursuivent leur contre révolution avec application.

Le drame de cette affaire, est l’écho qu’elle engendre dans toute la bien-pensance convenue…

Vous le savez bien toute les  grande fortunes… vous le savez bien l’éducation à un coût… vous le savez bien  on ne peut pas payer les retraites… vous le savez bien la dette… vous le savez bien… le monde est comme ca !

 Injuste, inégal, égoïste !

La domination idéologique de la droite connaît une telle apogée qu’elle n’a plus besoin de gagner les élections pour gouverner.

la-gauche-pour-de-bon.jpgLes impôts des riches se négocient  c’est la règle, la même que celle qui traine les syndicalistes devant les tribunaux, la même qui jette un enfant voleur de mobylette en prison !

C’est la même règle qui refuse d’amnistier celui qui pour défendre son emploi, sa famille, sa vie, écrit non à l’austérité sur le mur d’enceinte de son usine et qui dans le même temps gracie le délinquant qui refuse de payer ses impôts !

Il y a bien des bandes organisées dans ce pays, des bandes qui harcèlent le peuple, aiguillonnent  la cupidité, assaillent notre idéal, asticotent les mauvais penchant de chacun, houspillent l’espoir, importunent l’avenir… Tarabustent la République !

L’implication citoyenne est la seule voie ouverte pour retrouver la marche vers la Liberté, l’Egalité et la Fraternité…

Sinon  vous le savez bien …. Ils ne négocieront jamais avec nous !

Commenter cet article

Mercereau Maryse 04/06/2013 16:01


Si Guaino s'exprime sans complexe ,c'est précisément parce que sa caste a les assurances de l'impunité données par ce gouvernement de solfériniens chaque jour prêt a baisser culotte devant
les possédants .


Ils ont peur ,ils sont "pragmatiques" ils n'osent pas avoir le courage de faire front a ces mafias . Ils vont partir si ils paient trop d'impots !!


Et bien qu'ils partent. Les vraies richesses se sont les travailleurs et les salariés qui les créent.


Il sont bouffis de vanité et d'égoÏsme, et le pire est que nous sommes obligés de les supporter dans tous les médias.


Français  la prochaine fois avant de voter réfléchissez bien.

Humbert 04/06/2013 12:05


Bon, on peut rendre à la socialiste le crédit d'avoir réagi en promettant (mais qui la croie ?) que le changement c'est maintenant à ce sujet.