Croise les jambes, tiens toi droite, et rattache tes cheveux c’est la journée internationale de la femme !

Publié le par letang-moderne

 

3025994310_1_3_ET3rTuUX.jpgC’est tout de même un peu usant, irritant, de les voir tous se précipiter, titati, titata, chacun y allant de sa fleur, rouges roses, vertes, toutes les fleurs ont la même couleur aujourd’hui, la couleur de ceux qui ont quelque chose à se faire pardonner….

Comme ils sont mignons ceux là même,  qui entourés toute la journée de femmes  endimanchées viendront nous raconter leur longues journées passées  à la lutte  féministe…

Comme ils sont  mignons  tous ceux là même, qui oublieront qu’un travailleur sur deux est un travailleur pauvre, et que dans deux cas sur trois c’est aussi une femme !

Je dis aussi une femme car je fais partie de ces socialistes benêts,  qui  pour tous raisonnements, partent de ce postulat simple et pourtant fondateur que tous les êtres humains sont semblables !

Et pourtant, c’est une banalité de le dire, à qualification égale, elles sont moins bien payées que les hommes, à compétence égale elles sont moins bien représentées, à l’Assemblée Nationale, dans l’administration, dans les cabinets, dans les cadres d’entreprises…. Mais aussi dans nos propres organisations de travailleurs et de défense. Les salariés en lutte de COFINOGA, prés de chez moi, doivent faire face à un plan de suppression de 300 emplois !

Ce n’est pas rien, la lutte s’organise .8-mars-journee-femme-q-L-1.jpeg

 80% des salariés de cette unité sont des femmes, Sud-Ouest, le journal local donne la parole aux salariés…. Zoom sur trois hommes…

Etonish nein ?

C’est un cliché d’une grande platitude,  mais tout de même, le traitement des hommes et des femmes n’est jamais en tout domaine le même :

Prenez Jospin, pâle candidat à la Présidentielle en 1995, les hommes et les femmes de gauche lui redonnent sa chance en 2002, il échoue de nouveau et sort grandi de ses échecs. Alors qu’il abandonne la gauche entre les deux tours de la présidentielle en endossant une bérézina qui ne saurait être que le sienne !

Comparez maintenant son sort  à  celui de Ségolène Royal, elle échoue dans une campagne difficile, ou le candidat Sarkozy préparait son coup depuis déjà 10 ans… Les barons du PS la canardent, la ridiculisent, la trahissent… pas parce qu’elle est plus maligne ou plus sotte qu’eux, pas parce qu’elle serait plus à gauche ou  moins à droite qu’eux, ils ont presque tous rompu avec le fil qui les relie au socialisme… ils la bombardent, ils construisent sa défaite et ensuite ils la lynchent…

Aujourd’hui unis derrière, leur champion normal, ils la réhabilitent, à condition qu’elle fasse les meetings et la tournée des quartiers populaires pour son ex…

Ce n’est pas tout à fait le même traitement.

Etonish  nein ?

Pour débattre contre Sarkosy, on envoie Fabius, pour débattre contre Hollande en envoie Juppé, et quand le candidat Jean Luc Mélenchon et son comité de campagne décident de  Marie Georges Buffet pour représenter le Front de Gauche dans une émission de grande écoute, Yves Calvi la décommande….

aizpiri-paul-bouquet-de-fleurs-i-4704201.jpgMes amies, mes camarades, ma chérie, ne prenez pas les fleurs que l’on va vous offrir aujourd’hui elles ont la couleur de la culpabilité de l’humanité toute entière qui  n‘a pas encore atteint le plus haut niveau de la civilisation….

Celui qui  mettra comme norme indépassable, inviolable, indiscutable, invendable,  que l’unité de l’humanité ne se vend pas, ne se discute pas, ne se viole pas, ne se dépasse  pas.

Les être humains sont semblables, c’est ma mère qui me l’a dit.

Commenter cet article

Nadine Bompart 08/03/2012 16:05

Elle t'as bien élevé ta mère, j'ai élevé mon fils de la même manière.
Il n'y a que comme ça que ça peut changer, par la façon que nous avons, nous les femmes, d'élever nos enfants!

Nathanaël Uhl 08/03/2012 13:41

Pas mieux