Ce n’est pas possible…..

Publié le par letang-moderne

ALIRE-UnAutreCapitalismeNestPasPossible-26ad7.pngD’abord ce n’est pas vrai ! Comment ce pourrait-ce qu’un homme aussi droit qu’Eric Woerth ait pu empocher de l’argent de l’infâme Kadhafi ?  Autant nous faire croire que Daniel Cohn Bendit  aurait quitté les verts pour la  deux cent septième fois, lui qui n’y a jamais adhéré !

Arrêtez de nous abrutir de bobards ! Comment voulez-vous que l’on croit que Jérôme Cahuzac ait pensé un instant soustraire quelques euros à l’impôt, lui qui cache des montres suisses dans le tiroir de sa table nuit !

Autant nous faire gober qu’Hollande n’aurait pas tenu sa promesse et qu’il n’aurait pas renégocié le traité européen de Merkel et Sarkosy ! Mais vous le savez bien ! Ce n’est pas vrai !

La gauche est au pouvoir. Le Parti Sournois dirige 2 villes sur 3, 20 régions sur 22, 61 départements sur 100, l'Assemblée Nationale, le Sénat, la présidence… Alors cessez  de préjuger, de conjoncturer, de supposer ou de présumer, la gauche est au pouvoir donc le changement c’est maintenant !

Taratata ! Non, non non… La gauche est au pouvoir et ça se voit ! Par exemple il n’y a plus d’expulsion de sans-papiers et d’ailleurs la télé n’en parle pas ! Alors ?

Les militants syndicalistes pourchassés, humiliés condamnés sous  Sarkozy -le- minable ont tous été amnistiés… alors, hein quoi... Ce n’est pas le changement ça !

Et Fessenheim elle n’est pas en cours de démantèlement peut-être ? Flamanville n’a pas été stoppée immédiatement après l’accord signé entre les verts et le PS ? Les grands travaux inutiles n’ont-ils pas tous été reconsidérés à la lumière des engagements pour la transition écologique de la société ?

Alors ? Hein moi Président….. Ça se voit !

Avant il y avait la rigueur, l’austérité et le chômage… oui mais c’était avant, maintenant il y à la justice, la maitrise des dépenses et l’inversion de la courbe et ce dès la fin de l’année 2013 !

Toi tu es là,  tu espérais… tu espérais quoi ?  Imbécile ! Le grand soir ?

 Tu vois bien qu’on fait ce qu’on peut… on ne va pas rallumer les étoiles tout de même !

Une réforme fiscale ? Pas possible ! Une baisse de l’Euro ? Pas possible ! Une  augmentation du smic ? Pas possible ! Partager les richesses ? Pas possible ! Combattre la finance ? ? Pas possible ! La planification écologique ? ? Pas possible ! Relocaliser les productions ? ? Pas possible ! La sixième République et une constituante ? ? Pas possible ! En finir avec les traités pourris et déchirer Lisbonne ? ? Pas possible ! Pas possible ! Pas possible ! Pas possible !hh

Alors l’ami Filoche peut bien s’époumoner à répéter pour la cent douzième mille et unième  fois qu’il n’existe qu’une gauche, il peut bien s’évertuer  à nous expliquer que le Parti Sournois par sa genèse, son histoire, sa référence programmatique, sa continuité organisationnelle, son enracinement électoral ses liens avec les syndicats  est bien un parti de la classe ouvrière, nous qui ne sommes pas bien malin, nous qui regardons notre feuille de paie et le prix  de notre facture de gaz, nous qui ayant été condamné pour syndicalisme et qui devons baisser les yeux en passant les barrières de l’usine, nous qui sommes encore poursuivis pour délit de solidarité, nous qui croyons que l’exploitation des gaz de schiste n’a pas plus de légitimité en Algérie qu’elle en a dans le Tarn, nous qui pensons qu’il n’ y a pas de charges salariales mais des cotisations, nous qui pensons que la société est assez riche pour   redonner leur dû aux travailleurs en retraite, en éducation, en santé ou  en culture. Nous qui désespérons de l’année à venir à Florange, à Aulnay, nous qui ne voyons jamais rien des dividendes et des subventions publiques de Sanofi, de Thales, de Petroplus, on voudrait pouvoir entendre une fois, juste une fois, que nous sommes la seule source de richesse de votre monde ! Et qui oui on mérite un gouvernement qui répondrait à nos attentes par un :

Nous on peut !

 Nous qui pensons qu’il n’y a pas d’investissement plus productif que ceux qui sont mis au service de l’humain, en écoutant les démonstrations de Filoche, en subissant les vœux d’Hollandouille on serait presque tenter de dire :

Ce n’est pas possible ! Qu’ils s’en aillent tous !

 

Commenter cet article

BOUTHILLON 03/01/2013 13:24


Ah ke je t'm quand tu te mets en colère, dirait ton ami Halliday !!! Dans cet état, du n'es jamais aussi bon !