Ca sent le Gaz….

Publié le par letang-moderne

buseBarbara Stocking, directeur-général d'Oxfam, indique qu'au cours des vingt dernières années les personnes les plus aisées de la planète, qui représentent à peine 1% de la population mondiale, ont vu leurs revenus augmenter de 60%. A l'inverse, les plus démunis tentent de survivre tant bien que mal avec moins d'un dollars et 15 cents par jour.

Ainsi les 100 personnes les plus riches du monde qui croulent sous les milliards pourraient éradiquer la pauvreté  au moins quatre fois…

Ca sent le gaz mais ce n’est pas dangereux !

En Tunisie deux jeunes hommes viennent d’être condamnés à sept années de prison pour « athéisme ». Dans le même temps La Banque mondiale a accordé à la Tunisie deux prêts de 500 millions de dollars chacun en juin 2011 et novembre 2012 afin de soutenir le processus de transition politique et économique entamé avec la chute du régime de Zine El Abidine Ben Ali il y a deux ans. Aujourd’hui le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, arrive  en Tunisie pour y discuter des réformes nécessaires à la reprise de la croissance, et « la bonne voie » qui est désormais celle de la Tunisie…

Ca sent le gaz mais ce n’est pas dangereux !

En France, les opérateurs pétroliers, les lobbies super puissants sont à l’œuvre. La loi qui est interdit en France la fracturation de la roche pour l’exploitation du gaz de schiste est une véritable entrave aux appétits gloutons des actionnaires de Total. Alors le gros Christophe de Margerie, le PDG de Total, se met à faire du Gram-schisme un peu comme Mr Jourdain taquinait la prose… sans le savoir !

Ainsi  pour rendre acceptable cette exploitation, il lui vint l’idée de gagner d’abord la bataille des mots. Et puisque le terme de « fracturation Hydraulique » est effrayant, à juste titre, il préfère parler de « massage de la roche ». Son homologue de Suez, Gérard Mestrallet, comprenant l’intérêt évident de ces éléments de langage parle de  « stimulation » de la roche. L’exploiteur en chef de l’industrie pétrolière, Yves-Marie Dalibard, le directeur de la communication de l'Union française des industries du pétrole va lui, jusqu’a évoquer la brumisation de la roche ! Comme tout cela est joliment dit !

Ca sent le gaz mais ce n’est pas dangereux !

En ouvrant vos journaux ce matin, vous pourrez découvrir, c’est l’info du jour, que de Rouen jusqu’à paris, une forte odeur de gaz de ville, provoquée par un dégagement gazeux dans une entreprise chimique de Rouen, suscite  l'émoi de très nombreux habitants.

C’est une usine, lubrizol , classée Sevezo, qui fuit un peu…. Bien sur vous pouvez avoir des nausées, un peu les yeux qui piquent, et un peu mal de tête, mais ce n’est évidemment pas dangereux !Medecin

Si la concentration devait être plus élevée, alors peut être vous percevrez une irritation pulmonaire, des nausées un peu plus lourdes, des vomissements et diarrhées, voire des troubles de conscience et de la respiration graves.

Ce matin ca sent le gaz, dans les bidons villes de la planète et sous les ponts de Bordeaux où s’entassent de plus de plus en plus de malheureux. Ca sent le gaz à Tunis et dans le désert algérien où Total s’apprête  à caresser la roche, ca pue le Gaz  mais ce n’est pas grave !

Commenter cet article

morvandiaux 23/01/2013 18:32


http://www.pcf.fr/


http://www.placeaupeuple2012.fr/meeting-de-metz-en-direct-a-partir-de-19h30/


ou encore


http://www.dailymotion.com/video/xwy01c_l-alternative-a-l-austerite-c-est-possible-meeting-de-metz_news#.UQAUrdfgG7g