C’est Maintenant ! D’accord, mais à quelle heure ?

Publié le par letang-moderne

le-temps.jpgTic-tac, tic-tac fait la trotteuse têtue, obstinée à tourner derrière la vitre légèrement bombée… Tic-tac, onomatopée du bruit de la mécanique….   Engrenage intelligent perpétuel et à ressort, tic-tac fait le temps qui passe en projetant le maintenant imaginé comme un futur dans les greniers du passé comme un encombrant devenu inutile…

Instant fugace entre le tic et le tac, le maintenant reste une utopie inaccessible… C’est peut être la raison pour laquelle les passionnés de montres sont des marins qui restent à quai, ébahis par précisions  nécessaires qu’il s’agit de posséder pour le mesurer le temps de la marine au long cours, le collectionneur navigue par procuration.

Cet instant magique du temps qui ne vient pas, ne viendras pas, ne partira pas, ce moment étonnant, fabuleux, fantastique, féerique, incroyable, merveilleux, prodigieux, surnaturel c’est maintenant !

Dés lors on comprend mieux la funeste sottise, l’implacable ânerie de ceux qui unissent dans la même phrase le changement avec maintenant !

Car hop ! Tic-tac, c’est trop tard, maintenant c’était tout à l’heure, et le changement c’est fini !  

En vérité le slogan de ceux qui aspirent au chamboule-tout, à l’émancipation humaine, doit être le changement c’est tout le temps !

Plus de tic-tac, plus de montre, juste une boussole et l’immensité de la mer qui nous appartient ! Le changement est universel et éternel !revolution-permanente.jpg

Il y a donc un lien direct entre ceux qui  se figurent pouvoir braver les tempêtes sur un pédalo, et ceux qui collectionnent les rolex.

Imbécile et couteuse collection symbole de sa propre incapacité  à se projeter dans un dessein,  dans un programme, dans un calendrier.

Tic-tac, inutile et fugace du temps qui part en diffusant le rythme binaire d’une éternité domptée sous la vitre, enchainée au poignet par un bracelet d’or ou de cuir !

La montre est une marque de l’esclave, son adoration est le symptôme d’une soumission à ce que l’on imagine comme une loi naturelle !

C’est sans doute pour cela, que ceux qui n’ont que libéralisme comme horizon indépassable, ceux qui n’admettent richesse que par la grande pauvreté des autres, ceux qui ne conçoivent pas le monde comme une fraternité d’humain d’abord ! Ceux-là arborent une Breitling, affichent une Rolex, étalent une Omega ou font connaître leur simplicité en brandissant une Swatch « normale », forcement normale et quand même suisse…

Hier, on apprenait quel le ministre du Budget, a été victime, d’un cambriolage dans son appartement parisien le week-end du 6-7 octobre dernier. Les malfaiteurs ont défoncé la porte. Boum et Bam !

dali-clock.jpgIls se sont emparés d’une collection de montres de marque. Huit montres de marques parmi lesquelles, Rolex, Jaeger-LeCoultre, Boucheron, Chaumet et Breitling. "Une valeur surtout sentimentale". Tic-tac  fait aussi le bruit d’une serrure de sacoche dans la quelle on enferme des valeurs… sentimentales ou pécuniaires… prés de 100 000 euros selon le Parisien

C’est étonnant cette passion pour les montres dans la bande à lollande, je ne reviens pas sur les caprices horlogers de julien Dray, mais tout de même, je me souviens d’une interview de Moscovici, avouant sa passion pour l’objet du temps perdu, et révélant sa première Rolex pour honorer son diplôme de science po, (moi quand je l’ai loupé, le mien de  diplôme, je suis allé mangé des sardines sur le port d’Hendaye) … et la collection de Vedrine, de Fabius, de Jack Lang ?

C’est bien une passion commune que partagent ces gens là…. On nous dit que Jospin lui même aurait une magnifique Reverso au poignet, que le coffre de DSK regorgerait de … non de montres ! (mauvais esprit)

Bon allez, le temps passe, et il faut que je prépare ma réunion avec les partenaires du Front de Gauche. Au menu : être utile au changement !

Heu… oui mais à quelle Heure ?

 


 

 

Commenter cet article

clovis simard 19/10/2012 00:46


Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.16 - THÉORÈME FISHER. - L'Image du temps.