Bernard Arnault est un salaud !

Publié le par letang-moderne

 

 

la-marche-des-gueux.jpg

 

 

Il y a des méchantes nouvelles, comme celle  d’un ami qui n’honore pas ses rendez-vous, parce qu’il est mort ! C’est une putain de méchante nouvelle, mais ce n’est pas une saloperie……

Le méchant, en général, serait donc l’élément constitutif du mal !

Le dentiste, par exemple serait donc un homme du mal, pourtant le dentiste n’est pas méchant, il est tout au plus, plus ou moins maladroit, il cherche le bien et ça passe par la souffrance de sa fraise….

Le dentiste n’est pas plus méchant, que le voleur d’orange, le voleur d’orange ne veut pas le mal de l’épicier, il veut juste manger, quand ça tourne mal, il peut insulter l’épicier, lui colleroranges.jpg un bourre-pif, il peut même le poignarder…. On est assez d’accord pour observer là, un acte mauvais, pour autant, je ne suis pas certain que le voleur soit méchant, je crois même avec certitude qu’il eut préféré qu’on lui donne l’orange, il eut sans doute apprécié qu’on l’aime plutôt que de s’emporter parce qu’il ne l’est pas ou plus,  comme il le veut, comme il espère….. Comme il le souhaite…. 

Les culs de basses fausses que sont nos prisons sont pleins de ces braves gens qui ont fait mal !

Ces pauvres erres qui ont mal tournés !

Ils ne sont pas devenus méchants pour autant. Combien sont ils entassés dans les 8 mètres carrés de leurs cellules ? Et combien de salauds en liberté ?

Si l’on peut faire le mal sans être méchant, c’est que la méchanceté tient moins au  contenu de l’acte  qu’à l’orientation de la volonté.

 (J’arrête là la philo, c’est le job de mon ami et camarade Christophe Miqueu  - initiateur de la marche des gueux demain à Sauternes - que vous pouvez retrouver sur son blog http://www.christophe-miqueu.fr/)

Non ! Le salaud, c’est celui qui est prêt à sacrifier autrui à soi, à son propre intérêt, à ses propres désirs, à ses opinions ou à ses rêves.

L’actualité nous montre un beau salaud en la personne de Bernard Arnaud, le patron de LVMH, vous connaissez ? L’industrie du luxe, l’épicerie fine  des gavés, le Drug store de la jet-set et du mauvais goût.

Bernard Arnault c’est la 4éme fortune du monde, plus de 4 046 883 euros de  salaire par an !!!

De quoi a payer  4200 ouvrières  pour faire des sacs à plus d’un mois de salaires ! ( les sacs)

Bernard Arnaud c’est ce mec un peu trop, voyez-vous,  toujours un peu trop, ainsi en 1981 il fait partie de ces bourrins apeurés qui décident de quitter la France  pour émigrer  aux Etats unis !

 Il est trop le gonze, il avait peur des chars soviétique devant la boutique Channel !

En 2007, rassuré enfin, il fête la victoire de Sarkozy le pourri, au Fouquet’s…. OUF !!!

Le Sauternes peut couler à flot ! Ce vin  trop sucré, trop soufré, trop jaune, ce vin qui va dans les salons trop chargés avec un énorme feu de cheminée qui avale des troncs entiers de chênes coupés trop jeunes devant les regards embués des demi-sottes de la bourgeoisie mondiales qui s’extasient devant ce vin d’évêque, dont seul le prix laisse rêveur ! (1300 euros, juste un peu plus que le salaire d’un couturière de chez le Jaby….)

OK ok, me diriez-vous ? Mais il ne suffit pas de gagner éhontément sa vie, d’être lâche et stupide, d’avoir mauvais goût pour être un salaud !

Et vous avez raison !

Si Bernard Arnault est un salaud, c’est qu’il pourrait se contenter de se rouler dans ses baignoires en or en s’aspergeant de mauvais vin, il pourrait se contenter de passer sa vie sur un yacht entouré de dindons farcis qui «clinquantent »  de toutes  leurs gourmettes brillantes à chacune des paroles du grand homme !

Il pourrait vivre dans son monde qui ne nous intéresse pas et nous foutre la paix !Non ce qjet-set.jpgui fait de lui un salaud, c’est qu’il se croit obligé de nous faire la morale, qu’il se croit obligé nous donner l’aumône, il se croit obligé  de rechercher  une bonne conscience et de nous la faire avaler !

Mais on n’en veut pas de ton sirop sirupeux ! épais , migraineux….

Ce dégouliné nous donne la gerbe, quand comme ce matin, invité d Elkabach sur Europe 1, satisfait tu nous expliques combien tu es fier d’avoir sauvé les ouvrières de le jaby) !

Salaud !!

Sans les 5 milliards de dividendes que tu t’apprêtes à distribuer (32% d’augmentation cette année) c’est  des milliers de travailleuses qui pourraient simplement  vivre ! sans la peur au ventre, sans les crédits qui ettouffent… dignement, juste bien vivre, avec les petits bonheurs du quotidien

Cette mise en scène misérable, cette bassesse sarkosienne,  cette communication pourrie, va s’arrêter bientôt, car ce coup ci tu vas pouvoir partir !

D’ailleurs on te chassera !

La révolution citoyenne qui s’annonce réglera tous les comptes, toutes les humiliations, toutes les mises en scène macabres  de votre arrogance !

Demain en organisant la « marche des gueux » devant ton château pourri, nous allons te donner un avant gout de ce qui t’attend…. Au dessus de 300 000 on prend tout !

Ce n’est pas qu’on soit méchants… c’est qu’on supporte plus la saloperie !

Toi non plus tu n’es pas méchant; tu es mauvais et te crois bon.

 Ta saloperie c’est l’égoimagesCAF0MNDA.jpgïsme de bonne conscience et de mauvaise foi.

 Les salauds comme toi sont  innombrables, et convaincus de leur innocence.

Mieux vaudrait un égoïste lucide et se sachant responsable de ce qu’il est ou fait, qu’un égoïste satisfait de soi et convaincu de son bon droit.

C’est donc le droit que nous allons changer !! Et ça, ça s’appelle la Révolution Citoyenne !!

Commenter cet article