Adjuration, Prière, supplique… Amis socialistes faites gagner l’Union de la Gauche !

Publié le par letang-moderne

225854_117355655012877_100002153294644_145203_3407143_n.jpg12 jours et 13 nuits avant le premier tour de l’élection présidentielle, vous pouvez, vous qui partagez l’essentiel  ou la presque totalité de nos propositions, vous pouvez être utiles  au rassemblement de la gauche.

L’affaire est dite, nous n’y  reviendrons plus : le rejet de Sarkozy dans le pays est immense, irréversible, acquis !

Il s’agit maintenant pour nous, pour vous, de construire la majorité alternative qui conduira le changement dans ce pays !

Vous avez refusé avec courage et dans la solitude les traités européens qui soumettent le budget de la France aux intérêts des banquiers, au diktat des eurocrates !

Vous étiez seuls, impuissants dans le huis-clos de la rue Solferino, pour faire comprendre aux Valls, Moscovici, et autres Sapin, qu’il est nécessaire de mettre en place une autre politique que celle qui casse les services publics , impose la concurrence libre et non faussée !

Les 20 députés PS qui ont voté pour le non au MES doivent maintenant se battre publiquement pour leurs idées !

Rejoignez le peuple qui dit NON ! Soutenez le candidat du Front de Gauche qui soumettra le traité Sarkosy-Merkel à référendum !

Vous écrivez dans votre résolution d’Un Monde d’Avance (nos propositions 2012) souhaiter, je vous cite : « la création d’un pôle financier public qui permettra d’offrir l’appui financier indispensable au réinvestissement du champ économique par la puissance publique »58220732.jpg

Rien de tout cela dans les propositions de Hollande qui soumet son programme à l’approbation des agences de notation, alors qu’il s’agit de les mettre hors d’état de nuire ! Et que nous devons, impérieuse et première tache d’un gouvernement de gauche, empêcher que les investissements utiles aillent augmenter les dividendes des actionnaires !

Battez-vous pour vos idées, en votant et en faisant voter pour le seul programme qui propose clairement la création d’un pôle financier  seul capable de libérer l’économie de la finance !

Gérard Filoche, admirable militant dévoué et constant, qui explique, démonte, dévoile, les mécanismes de d’aliénation dans l’entreprise, Gérard Filoche qui est l’inventeur de ce résumé efficace des chiffres magiques du changement, (1700- 35 – 60 -20) et qui résume les 4 mesures phares qui peuvent avoir un effet de levier sur le changement pour de vrai ! le grand chamboule-tout !

Gérard Filoche que ne soutiens-tu pas le seul candidat qui propose clairement aux travailleurs de reprendre leur droit dans l’entreprise en créant un droit de veto aux salariés sur les grandes décisions des entreprises ?

Gérard Filoche, comment n’es-tu pas sur les tribunes de la Bastille, de Toulouse, de Marseille et d’ailleurs pour proposer avec nous que nous éradiquions le précariat, que nous partagions les richesses !

filocheGérard Filoche comment ne peux-tu pas être avec ceux qui proposent juste la dignité, juste la dignité, en instaurant de suite le SMIC à 1700 euros brut !

Bagarre-toi ! Bagarre toi, pour le vote nécessaire qui permettra les avancées que le salariat attend !

Amis socialistes, je vous en conjure, la campagne de masse que le Front de Gauche a construit patiemment,   est l’aboutissement des aspirations populaires, finissons- en avec  la 5éme République, élisons une assemblée constituante  pour en finir avec les dérives insupportables de cette monarchie d’opérette qui soumet   le peuple  au bon vouloir d’un seul homme.

Voyez vous-même comme le talent d’orateur de Hollande  a disparu dans cette campagne, tant la perspective même de se glisser dans la peau de cet omnipotent Président, lui coupe les jarrets avant même d’avoir commencé à courir !

Amis Socialistes, je vous adjure de prendre la conscience que les enjeux écologiques de la planète, méritent mieux que 80 circonscriptions offertes à  des bouffons  Maméristes. La Planète est le terrain de jeux des puissants, ils détruisent les écosystèmes en se frisant la moustache (de Mamere),  ils mettent l’humanité tout entière en péril pour accumuler les profits !  Réveillez-vous et sortez des petits calculs politiciens qui ne sont plus à la hauteur des enjeux !

Sortir des énergies carbonées et  imposer un referendum sur le nucléaire  sont des urgences vitales !

Majoritaires à gauche toutes ces propositions du Front de gauche sont les vôtres !

Amis socialistes, je vous en prie, je vous en conjure, je vous en supplie, la victoire de la gauche n’est possible qu’autour des idées de la gauche, Jean Luc Mélenchon et le Front de Gauche, sont là qui portent a synthèse  du renouveau progressiste, nos idées ne gagneront que si vous rentrez dans le combat, il est encore temps d’ouvrir les yeux.

Ne vous résignez pas ! Résistez !  Ne vous laisser pas diviser par des calculs à trois balles, l’histoire le montre : la gauche ne gagne que sur ses idées !article_photo_1333653136827-6-HD.jpg

Ensemble, nous allons chasser Sarkozy, mais si vous le voulez, nous pouvons faire mieux, ensemble nous pouvons aussi chasser l’oligarchie qui a enchainé notre République.

Ensemble nous pouvons prendre le pouvoir !

Commenter cet article

Nadine Bompart 10/04/2012 10:54

Je fais suivre....