Ça tourne, ça bouge, c’est rouge et plus rien ne l’arrêtera !

Publié le par letang-moderne

front-de-gauche-2.jpgDepuis longtemps nous le savons… les échos du porte à porte, les rencontres sur le marché ou les discussions chez les amis nous ont donné la nouvelle depuis déjà plusieurs semaines : La campagne a basculée et la gauche est de retour !

 Il n’  a que les sourds et les marchands de sondages qui se refusaient à entendre la nouvelle.

Pour les sourds, il y a le sonotone, c’est ce petit appareil discret que l’on introduit dans le pavillon de l’oreille et qui amplifie les ondes… les socialistes ont dû en acheter par milliers qui n’arrivaient pas à capter le cri sourd du peuple de France qui hurle à la justice sociale, à la réforme fiscale, à la retraite à soixante ans, au droit de se soigner… Sans doute ont-ils acheté un sous-produit au rabais, un vieux lot oublié dans les caves du FMI, car il transmet les choses qu’à moitié, mais il transmet quand même.

Ainsi, une bribe leur est arrivé aux oreilles : la justice fiscale. Aussitôt le fracas entendu qu’ils ont trouvé une mesurette. Bricolée, inefficace et surtout démagogique, les voilà imposant à 75% les revenus supérieur à un million d’euros !!!!

Fouyouyou !! la mesure que voilà, qui touche 0.01 %de la population et qui rapporte 200 millions d’euros ! T’es pas bleu ?  Euh… si on est bleu !!

Pour les marchands de sondages, l’affaire est autre. Eux ils savent, et ils savent depuis longtemps que le potentiel électoral de Jean Luc Mélenchon est aux alentomelenchon-marine-le-pen-des-paroles-et-des.jpgurs de 20 %, mais ils savent aussi que le candidat du Front de Gauche, n’est pas un candidat à  la papa, ils savent qu’il ne concourt pas dans le grand concours de beauté qui fera du gagnant le prochain président plan-plan, qui baisera la babouche des banquiers et rentrera dans sa niche à la première injonction des puissants, des poudrés et des empanachés.

Ils savent que Jean Luc Mélenchon, qu’ ils veulent réduire à son talent, est surtout un homme qui est porté par la synthèse des courants historiques de la gauche française,  cette gauche dont ils se croyaient définitivement débarrassé, par le tournant de 1983, par la mort de Daniel Ben Said, par  la faillite du courant  « Emmanuellistofilochard », par la mise en orbite de François Hollande, tête de proue de la gauche  raisonnable, discuteuse, polie et bien élevée, la gauche qui capitule….

Les voilà bien déçus, eux dont le métier est de vendre du coca cola et des crédits à la consommation pour acheter les pop-corn qui vont avec l’écran  plat. Les voilà bien déçu d’être obligés  de reconnaitre qu’il se passe de nouveau quelque chose dans le pays !

Petit à petit , se regroupe dans le pays la gauche historique, venant de l’écologie politique comme Paul Ariés,  du monde libertaire comme Michel Onfray, des membres fondateurs de la LCR comme nos amis de convergence et alternative, venant du parti socialiste qui ne les entend plus,, venant du meilleur de la tradition communiste, les électeurs qui sont aussi des citoyens retrouvent le chemin de l’espoir et du changement.

Le talent de Jean Luc Mélenchon n’est rien sans la disponibilité du peuple de France à l’entendre, et ce bruit, cette fureur, ce fracas, ce tumulte, c’est le peuple de France, qui renoue avec le fil de son histoire, une histoire faite de conquêtes sociales, de droits, de luttes et de peines.

278381_10150254013688750_11450328749_7422163_1322833_o.jpgCe Peuple qui veut changer la vie, ici et maintenant, s’est donné rendez-vous le 18 Mars à la Bastille pour renouer le fil de son histoire, de la Grande Révolution à la Commune, du Front Populaire au 10 mai 1981, le même cri qu’il vous faudra bien entendre : L’humain d’abord !

Commenter cet article

Un partageux 11/03/2012 20:11

Mélenchon à 13% !

Selon la DCRI (les ex-RG renseignements généraux) à la mi-février Mélenchon était à 13% quand les sondologues nous l'annonçaient à 8%. On ne sait toujours pas si c'est une info ou si c'est
seulement une rumeur infondée. Et le souci est que les enquêtes des RG, autrement plus sérieuses et fiables que les sondages, ont toujours été réservées aux gouvernements en place...

Mais, même si c'était une rumeur, il en reste un point tangible. Ce serait la raison qui aurait incité Hollande, informé, à nous sortir le coup de la tranche d'impôt à 75%.

Poing rouge 11/03/2012 14:14

Et on voudrait nous faire croire qu'il y a 2 gauches ! L'une qui lit les fiches rédigées par Terra Nova ... et l'autre, la ringarde, la réac ...
Il n'y a qu'une gauche, celle qui est unie dans la Rue et qui sera demain unie dans les urnes !