Ça serait vraiment bien que la gauche gagne les élections !

Publié le par letang-moderne

 

 

 

 

Jean-Jaures

 

 

 

A tous mes amis socialistes qui veulent le changement !

C’est vrai : ça c’est une chose acquise de toute part, c’est une affaire entendue, plus personne de sensé, enfin je veux dire qui vit de son travail, plus personne ne veut de Sarkosy !!!!

 

C’est donc de notre vote que dépend pour une large part notre emploi, notre bienêtre, l’avenir de nos aimés et des autres ! C’est sans doute cela le vote utile, celui qui nous sert !

Le vote utile c’est celui qui nous débarrassera de cette boule au ventre que l’on appelle le chômage, coupera la spirale de la hausse continue des prix (gaz, électricité, tva sociale  mon cul !)

Le vote utile c’est bien sur celui qui éloignera le bruit des bottes en Iran ou ailleurs ! En Afghanistan et en Syrie !

La politique extérieure de la France est sans cap, les bouffons kouchnerisés de la sarkozie courent les conflits,  croient y capturer les médailles de  la gloire et reviennent tachés du  sang des imposteurs, installant au passage des benêts incultes qui s’empressent d’installer la charia pour punir leur peuple. Les Femmes et les enfants d’abord !

Cinq années de Sarkozy c’était beaucoup trop long, dix ans ce serait vraiment trop !

Alors soyons utile à nos aspirations soyons utiles à notre volonté, pas de regrets, après il sera trop tard votons d’abord pour nos idées.

L’emploi

 

Votons pour la relance de notre économie, c’est d’abord et avant tout l’augmentation des salaires ! Les bas en premier, c’est le retour immédiat de la retraite à 60 ans, la généralisation des 35 heures.

C’est ensuite et en même temps l’abolition du précariat, la mise en place d’un contrat unique le CDI, la titularisation des 850 000 précaires de la fonction publique territoriale, la création d’une allocation autonomie pour tous les jeunes de 16 à 25 ans !

C’est un plan de grands travaux notamment avec la création d’un service public décentralisé du logement !  

C’est aussi une répartition plus juste des  cotisations sociales entre les petites entreprises et les fabriques à dividendes !

En agissant ainsi la gauche qui gagnera les élections gagnera la bataille de l’emploi !

La paix

La fermeté de nos positions et le respect de notre indépendance peuvent seuls l’assurer, notre République doit sans cesse  s’adresser à la conscience universelle des peuples pour que, par la seule règle qui compte : « un Homme une voix », ils puissent disposer d’eux même à Jérusalem-est comme à Budapest…..

La liberté

 

La laïcité est un pilier de notre République elles est la garantie des droits de chaque femme , de chaque homme qui vivent en France. Parce que les femmes d’abords sont les première victimes de toutes les oppressions nous créeront  un ministère des droits de femmes et de l’égalité. Egalité sociale mais aussi économique !

Nous appellerons à la constitution d’une sixième République, sa mission première sera de refonder le lien entre le peuple et la nation ! Une sixième République parlementaire  sociale et participative ! Une constitution dont nous voulons qu’elle affirme avec force  les droits sociaux : à l’emploi, à la santé, au logement, à l’éducation, à la protection sociale et à la différence !

Le pouvoir parlementaire sera conforté !   L’exécutif devra être repensé !

Voilà  ça serait vraiment chouette que la gauche gagne les élections, un homme comme Jaurès, des socialistes comme Blum, des femmes et des hommes passionnément  attachés à la réduction des inégalités, à la diffusion du savoir par l’école et par la culture, à la sauvegarde de notre écosystème, à la domestication de la science !

Ça serait chouette de voir se lever la nation pour  s’unir dans la résistance à la crise, ne la vivant plus comme une fatalité mais comme une conséquence des féroces appétits des banksters et des financiers, il nous faudrait alors ré- industrialiser notre pays, le libérer du poids des féodalités  financières qui tuent l’esprit d’initiative (notez la reprise des vocables de droite… J’adore !)

Ça serait vraiment bien que la gauche gagne  pour en finir avec l’inflation que seule l’INSEE ne voit pas !  Ce serait trop cool d’avoir une v

affiche mail

éritable réforme fiscale qui par la simple abrogation de l’amendement Copé (22 milliards en trois ans) nous aurait évité 3 plans de rigueur…

( c’est quand même pas la révolution ça !)

 

Ce serait trop bien de pouvoir considérer qu’avec  300 000 par an tu es riche et que pas plus, tu as droit à pas plus !

 

Enfin nous aimerions vraiment que la gauche gagne pour en finir avec ce pouvoir hautain, miné par les cadeaux aux riches et aux fraudeurs fiscaux, ce serait bien que la gauche s’engage à consulter le peuple et à ne pas le contredire si sa réponse ne plait pas aux oligarques aux banquiers ou aux barons de l’atome ! citoyen fait le!

Hé bien pour que cette gauche gagne, cette gauche déterminée, sérieuse, cette gauche décomplexée, cette gauche avec laquelle tu es d’accord le plus simple c’est de voter pour elle, cette gauche se détaille et s’incarne dans un projet : L’humain d’abord !

 

Car comme le dit Jean Luc Mélenchon et la formule est excellente ( livrée pour y réfléchir) : si tu abandonnes  tes idées dans l’isoloir alors ne t’étonnes pas de na pas les retrouver à la sortie des urnes !   

Commenter cet article